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Moteur qui ne tourne pas rond.

 
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Guyzze



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MessagePosté le: 19 Aoû 2015 22:27    Sujet du message: Moteur qui ne tourne pas rond. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur le forum ET sur un forum en général, n'hésitez pas à corriger mes erreurs ;) J'espère pouvoir être éclairé sur mon problème, et aider un maximum de gens à qui il sera arrivé la même chose.

J'ai acheter ma 147 2.0 TS il y a quelques mois maintenant, à 70000km, elle marchait du feu de dieux étant donné les soins extrêmes que lui ont apporté l'ancien propriétaire. La courroie ayant été changé à 35000 (me demandez pas pourquoi !) j'ai donc veillez à la faire rapidement, à 75000. A part ces deux fois la le moteur n'a jamais été touché en profondeur.

Voici mon problème : le moteur à maintenant 90000km et à partir de 80000, il à commencé à avoir un ralenti légèrement instable, à brouter pendant les reprises, à donner des à-coup pendant une décélération. C'était très léger au début mais ca s'empire de plus en plus. Je doit me concentrer pour garder une conduite fluide, en sachant que je tape pas mal dedans habitant en campagne. Ca reste gérable à haut régime mais on sent comme si le temps de réaction pédale/moteur était rallongé à ce moment la, comme à bas régime d'ailleurs.
Ha oui, et je suis pas mécano, les termes trop techniques doivent être simplifé pour moi :) mais j'aime bien mettre les mains dedans.
Alors certains m'ont consseillé de tester le débitmètre, d'autres les bougies. On m'a même dit que le ralenti avait bougé et qu'il fallait le re régler. Bref, je ne sais âs par ou commencer et je voudrais pas abimer ma belle petite tuture ou m'en sortir pour 500 balles chez alfa.
Dites moi ce que vous en pensez, par ou dois-je fourré mon nez et tout ca, je préfére demander l'avis de passionné ;)
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Aoû 2015 23:11    Sujet du message: Re: Moteur qui ne tourne pas rond. Répondre en citant

bonjour et bienvenue

Tu penseras a aller te présenter dans la section qui va bien ;-) c'est toujours mieux quand tu arrives sur un forum, c'est pas obligatoire sur celui - ci mais sur de nombreux autres oui d'ailleurs... et concernant l'utilisation du forum, je te conseillerais de toujours chercher si le sujet dont tu veux traiter n'existe pas plutot que de faire un doublon car à force de se répéter pour les mêmes choses plusieurs fois par semaine, par jour même des fois, certains se lassent de répondre... et le prochain qui viendra n'aura donc pas toutes les infos si il recherche... au pire, si tu veux créer ton topic colles y les liens des autres sujets qui en parlent ;-)

Concernant ton soucis, j'aurais tendance à incriminer
- les bougies à ce kilométrage là surtout si tu tapes dedans... Elles sont données pour 120 000 sur les premières 147 TS mais j'ai constaté pour ma part sur 3 147 qu'au dela de 80 000 elles avaient déja bien morflés... donc remplacement des 8 bougies...
- l'embrayage, ça pourrait y ressembler, teste le...

Si c'était le capteur pmh, des fois tu démarrerais... et des fois nan ! puis plus du tout à force... le ralenti est électronique donc est censé se gèrer seul...

Concernant la distribution c'est 60 000 km ou 3 ans au premier des 2 termes échus... donc si à 35 000 km la voiture avait 3 ans, c'est normal de la faire... et certains ont joué, bcp on perdu, car ça ne pardonne pas...
Autre chose à retenir, mettre de la 10W40 - 10w50 - 10w60 mais pas de la 5w.. car sinon ton variateur de phase ne va pas apprécier et les symptômes sont un peu les tiens...
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Guyzze



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MessagePosté le: 20 Aoû 2015 14:04    Sujet du message: Re : moteur qui ne tourne pas rond. Répondre en citant

Waouu merci pour ta réponse, je ne manquerai pas d'aller me présenter dés que j'aurais un petit moment. Concernant les sujets déjà créé je doit dire que j'y ai passé du temps mais je n'ai rien trouvé de similaire, et si je me trompe je m'en excuse.

Du coup je vais me presser de changer les bougies, dans la semaine à venir et je vous dirait si ca change quelque chose, quoi qu'il arrive effectivement ca ne lui fera pas de mal. J'ai trouvé plusieurs tuto sur le site mais les photos ne s'affichent pas, ca ne doit pas être bien compliqué cela dit. pour le choix des bougies que me conseillez vous ? Je trouve plein de références et de taille pour mon moteur, mais jamais deux fois les mêmes (sur internet). Je pense allez les acheter directement dans un centre auto ce soir mais je ne saurait pas quoi demander.. Le sauront t-il juste en donnant le modèle de ma titine ??

Pour l'embrayage j'ai effectué les test de bases, et il à l'air de fonctionner correctement, cela dit je verrais bien après avoir changer mes bougies.

Pour la distri effectivement je n'ai pas réfléchit mais ca parait logique étant donné l'année de ma voiture (2004). Pour l'huile pas de soucis, je mets de la 10W60.

Merci pour ta réponse précise en tout cas, je sais mieux vers ou me tourner. Bon sinon je me présente ce week end et je donnerai des nouvelles dés que les bougies seront changé :)
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MiKL



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MessagePosté le: 20 Aoû 2015 14:20    Sujet du message: Re: Re : moteur qui ne tourne pas rond. Répondre en citant

il y a 8 bougies, de 2 tailles différentes (2x4bougies).
En centres auto ils ne les auront pas (ou alors joue au loto ce soir) mais pourront te les commander...
sinon on trouve sur le net (en angleterre notamment) des revendeurs moins cher... tu trouveras, en cherchant bien (à l'aide de google parfois) des indications sur ce forum normalement...
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grise147



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MessagePosté le: 20 Aoû 2015 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

+147 pour mikl

je changerais les bougies, et apres on verra de ce que ca donne razz
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