Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yannov_Popov
Inscrit le: 24 Aoû 2015 Messages: 5
|
Posté le: 24 Aoû 2015 14:12 Sujet du message: Bloqué sur le N et autre problème. |
|
|
Tout d'abord, bonjour à tous.
Je suis très régulièrement le forum depuis près de deux ans, c'est à dire depuis que j'ai acheté mon Alfa 147 Selespeed de 2001.
Je viens ici exposer mon problème en détail. J'irais me présenter dans la section adéquate très prochainement.
1) il y à deux mois, à une station essence, je tombe en panne, ma voiture reste bloqué sur Neutre. Impossible de passer la marche arrière et la première.
2) de là je viens sur le forum et je lis que cela peut venir d'un problème de baisse de tension, et de ce fait la boîte n'a plus assez de jus pour être gérer. Je test donc la batterie et l'alternateur, les deux font leur boulot correctement.
Mais là je me souviens avoir changé la batterie 6 semaines auparavant et je m'aperçois que le mec m'a donné une batterie plus faible que celle que j'avais au départ.
3) De là, j'installe une Nouvelle batterie plus puissante. PAF, impeccable, tout repars jusqu'à il y a une semaine, je tente de faire une marche arrière pour me garer et la boîte reste bloquée sur la 1. J'éteins le moteur, je redémarre et la je peux à nouveau repasser les vitesses.
Bon super...
4) il y a deux jours, je monte dans ma voiture, et la de nouveau elle reste bloquée en N. Je tente le redémarrage... Rien. Bon, je débranche la batterie quelques minutes, la rebranche et la ça repars. Je peux même utiliser la boîte avec fluidité et facilité pendant mon trajet.
5) je reprends ma voiture ce matin. Démarre et part impeccable, puis là, en cours de trajet, la boîte ne réponds plus. Les vitesses passent automatiquement et avec les palettes sans soucis mais le pomeau de vitesse ne réponds plus. Je m'arrête pour me garer et faire mes courses et la voiture n'a jamais voulu quitter le N...
J'ai lu que cela pouvait venir du relais de pompe hydraulique, j'ai regardé le niveau... Il est bon comme tous les autres niveaux d'ailleurs. Après j'ai lu ici même encore que cela pouvait venir de la prise Selespeed, par contre ça, je ne sais ni ce que c'est, ni où cela se situe.
Si vous pouvez me venir en aide j'en serais ravi.
Je n'en peux plus.. Je galère avec ça depuis 3 mois et je n'ai pas les moyens en ce moment d'amener la voiture au garage.
A noter puisque l'information peut vous aider, que quand j'ouvre la portière j'entends bien ce petit bruit de démarrage de je ne sais quoi d'ailleurs.
A noter également que j'ai des accoups au démarrage, juste en première, on dirait que la boîte à du mal à trouver le point de patinage. J'ai fais vérifier et nettoyer le boîtier papillon, le problème persiste.
A noter également que la voiture n'affiche aucune avarie et que tous les voyants sont en état normal.
Merci encore ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
Aurelien37

Inscrit le: 17 Jan 2012 Messages: 139 Localisation: Tours (37)
|
Posté le: 24 Aoû 2015 20:32 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Alors pour ton problème, toujours pareil, ton relais a changer (10€ chez alfa) il se trouve a cote de la batterie ( a gauche ) , tu enlèves le cache plastique noir.
Si le problème persiste, j'en doute, faudrai que tu vérifies la pression hydraulique ( elle doit varier entre 40 50bars lors du changement des rapports).
Cordialement
Je reste a disposition |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Yannov_Popov
Inscrit le: 24 Aoû 2015 Messages: 5
|
Posté le: 24 Aoû 2015 21:11 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci pour ta réponse.
Pourrais-tu m'envoyer en image ce que c'est que le relais de pompe hydraulique ! Je te remercie à l'avance ! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Yannov_Popov
Inscrit le: 24 Aoû 2015 Messages: 5
|
Posté le: 25 Aoû 2015 14:57 Sujet du message: |
|
|
C'est bon j'ai trouvé. Cest un petit carré avec 4 broches. Le mien est oxidé de fond en comble. Je l'ai démonté et je l'ai commandé pour demain !
Je vous tiens au courant.[/img] |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Aurelien37

Inscrit le: 17 Jan 2012 Messages: 139 Localisation: Tours (37)
|
Posté le: 25 Aoû 2015 19:13 Sujet du message: |
|
|
Si il était rouillé ça ne m'étonne pas que tu avais des problèmes. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Yannov_Popov
Inscrit le: 24 Aoû 2015 Messages: 5
|
Posté le: 26 Aoû 2015 00:29 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a plus qu'à espérer que ça ne soit que cela !
Je vous tiens informé, merci de votre aide ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Yannov_Popov
Inscrit le: 24 Aoû 2015 Messages: 5
|
Posté le: 27 Aoû 2015 01:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé la pièce ce matin. Pour qu'elle fonctionne il a fallu que je débranche la batterie et la rebranche. Depuis ce matin j'ai fais 150 bornes avec en utilisant que la boîte manuelle. Tout roule impeccable.
Encore merci pour ton aide précieuse ! Je vous préviens si problèmes similaires à nouveau rencontré dans les prochains jours, ce dont je doute fortement ! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 28 Aoû 2015 22:32 Sujet du message: |
|
|
bonjour et n'oublies pas de te présenter...
je te conseille fortement de rendre étanche ta prise selespeed tout de même car si ton relais est dans cet état, j'ai peur pour ta prise... et les symptomes que tu donnes pourraient faire penser qu'elle est en cause (ça me fait plus penser à elle qu'au relais)...
Avec la fonction recherche tu devrais trouver comment elle est, ou elle est, quoi faire... ;-) sinon on te le redira ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|