Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
scorpion36
|
Posté le: 31 Aoû 2015 16:41 Sujet du message: avis changement turbo |
|
|
Bonjour à tous et a toutes,
je suis nouveau sur le forum je n'ai pas encore fait de présentation j'en ferait peut-être une plus tard!
voilà comme vous vous en doutez je suis l'heureux possesseur d'une alfa Romeo 147 jtd, c'est ma première voiture on m'as bien dit oulala ne prend pas cette voiture tu vas te ruiner oulala!!
mais bon sa vas faire plus d'un an que je l'ai je n'ai jamais eu de soucis avec, elle a actuellement 188 000km je l'ai acheter elle en avait 135 000 et mon premier soucis est arriver il y a un mois depuis elle est a l'arrêt, mais c'est de ma faute la vidange que j'ai trop remis au lendemain m'as couter mon turbo...
j'ai hésité j'ai peser le pour et le contre la revendre ou la garder et claquer dans les + 1000€ pour la remettre en état j'ai donc choisis de la remettre en état j'aime trop cette voiture et au final elle ne m'as pas fait de misère c'est plus moi qui lui en as fait en la négligeant notamment avec la vidange..
je voulais donc votre avis d'une par sur le turbo que j'ai choisi:
http://www.turbopascher.com/turbo-neuf-origine-712766-0001.html
et si le site qui le propose est bien sérieux je pense l'acheter ici il faut avouer qu'on peut difficilement trouver moins cher, après si vous avez mieux je suis preneur mais on m'as très fortement déconseiller de mettre un turbo d'occase sur une alfa.. apparemment vu que la mécanique est fragile souvent un turbo d'occase ne tiens pas longtemps et lâche vite, un ami mécano m'as dit sa et il est plutôt très sérieux et pas mauvais du tout! il s'occupe bénévolement de la réparation des 2 chevaux dans les 2cv cross.
Tout sa pour dire pas de turbo d'occase en se qui me concerne je voulais juste avoir votre avis sur se site se que vous pensez de se turbo et si vous pensez que je peut le trouver moins cher ailleurs.
Voilà merci à vous! |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 31 Aoû 2015 21:54 Sujet du message: Re: avis changement turbo |
|
|
essaye de trouver des avis sur ce site mais si tu veux du neuf... regardes peut être aussi du cote de l'angleterre... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
neobeam
|
Posté le: 31 Aoû 2015 22:21 Sujet du message: |
|
|
Les alfas diesel contrairement a ce que ton ami mecano t as dit ne sont pas fragile point de vue moteur bien au contraire, la mienne a passé les 250 000 depuis peu mais c est vrai que j ai jamais négligé les vidanges et l entretien courant.
Une Alfa c est une vrai auto, pas un transportoire.
Pour moin de 1000€ tu trouveras un turbo en tbe, ensuite à toi de gerer, mais apparement tu l as aimé ton Alfa donc lets Go! |
|
|
|
|
scorpion36
|
Posté le: 01 Sep 2015 01:24 Sujet du message: |
|
|
oui et je vais apprendre avec la personne en question c'est lui qui vas me changer le turbo moi je tiens a le regarder pour savoir le faire après idem pour la distrib je vais devoir la faire en même temps.
Heureusement qu'il est là par un garage sa m'aurait couter un bras..
après tu pense qu'un turbo d'occase ferait vraiment l'affaire?
j'ai aussi sa mais vu le prix j'ai clairement de gros doute ^^:
http://www.turbomoteur.fr/catalogue/1/937/4/937-A2000-ALFA-ROMEO-147-JTD-115-cv.htm?lequel7660=neuf
après je me trompe peut-être, mais je ne voit aucun avis etc, juste eux qui disent "c'est nous qu'on est les meilleurs!" certifié pièce d'origine... donc vive le parti pris.. |
|
|
|
|
DaashLeDaar
|
Posté le: 10 Sep 2015 20:01 Sujet du message: |
|
|
Tu sais généralement on laisse rarement un avis quand tout va bien mais plutôt quand ya un soucis !!
donc a voir mais apparemment sur le net ils ont un de bons retours |
|
|
|
|
Toniio21
|
Posté le: 12 Sep 2015 13:15 Sujet du message: |
|
|
mécanique fragile ! ce qu'il faut pas entendre , moteur boite turbo sur jtd c'est du costaud j'ai 185 000 avec une reprog de bourrin depuis 50 000 et tout tourne au poil encore ce qui m'étonne d'ailleurs _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
|
|
|