Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BZH971
Inscrit le: 24 Nov 2013 Messages: 6 Localisation: 34
|
Posté le: 02 Sep 2015 21:29 Sujet du message: 147 JTDm 150: équilibrage ventilateur de refroidissement!? |
|
|
Salut à tous... Je crois que j'ai fait une connerie sur la 147 de ma femme: je fêtais tranquilement la pose d'un helicoil dans la culasse pour le goujon d'injecteur 1, quand moteur tournant je trifouillais des trucs ... Et le manche de mon tournevis à touche le ventilo en marche ( 30degres, clim actionnée) en vitesse rapide! J'ai entendu un clac, puis un autre clac plus loin qui me faisait penser à une pièce projetée... J'ai cherche partout mais rien trouvé... Par contre une fois au volant, ventilo à fond quand la clim est en marche, j'ai une vibration vraiment bizarre.
Avec MES j'ai actionné le ventilo vitesse 2 moteur éteint... Ben ça tremble! J'en ai donc conclu que nos ventilos sont équilibrés en usine à l'aide de petites agrafes (??), et que j'en ai paumé une!
Quelqu'un a t'il une idée, une solution? Je n'ai RIEN trouvé à ce sujet sur le net!
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Sep 2015 15:48 Sujet du message: Re: 147 JTDm 150: équilibrage ventilateur de refroidissement |
|
|
effectivement ils doivent être équilibrés mais... même si tu retrouvais le poids d'équilibrage, tu ne saurais pas où le remettre... et si tu le refais équilibré (mais je me demande par qui ?) que tu l'ais ou pas ne changera rien puisqu'eux même seront équipés... peut être un frigoriste si tu as ça par chez toi... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 03 Sep 2015 20:49 Sujet du message: |
|
|
Il doit bien y avoir un poids. C'est bien comme une agrafe emboité sur une pale du ventilateur. il devrait y avoir une trace de son emplacement même après avoir été éjecté.
L’agrafe est peut être à l’intérieur du "conduit" pour le flux d'air. Tu as essayé d’écarter un peu cette partie à la base du motoventilateur (si c'est possible) ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Sep 2015 21:55 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: | Il doit bien y avoir un poids. C'est bien comme une agrafe emboité sur une pale du ventilateur. il devrait y avoir une trace de son emplacement même après avoir été éjecté.
|
+1 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 04 Sep 2015 08:20 Sujet du message: |
|
|
le seul souci, il faut pas que la pale de ventilo soit brisée, ou felée |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|