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SSM
Inscrit le: 18 Jan 2014 Messages: 2 Localisation: Sarreguemines (57)
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Posté le: 04 Sep 2015 23:37 Sujet du message: pression circuit de refroidissement |
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Bonsoir,
Depuis peu, j'ai de la pression dans mon circuit de refroidissement, tellement de pression que ma durite inférieur de radiateur à pété, changé et re-pété dans la foulé.
Je soupçonne une culasse fêlée, donc ma question est :
Quelqu'un saurait-il si une culasse de JTDm 150 (937a5000) et compatible avec mon moteur JTD 16v 140 (192a5000) ?
Je précise que j'ai radiateur neuf, distri + pae neuve, calorstat neuf, radiateur neuf.
Merci de vos réponse à venir. _________________ Alfa 147 JTD 140cv 16v
"Plus le mensonge est gros, plus les moutons veulent y croire." |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 05 Sep 2015 08:54 Sujet du message: |
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a ta place
je ferais un relevé de CO2 ( je ne sais pas si ca marche pour les diesels )
et ensuite, un essai avec un echangeur EGR avant de faire un joint de culasse (qui peut etre fautif )
ensuite, peut etre la culasse est fautive, mais ca arrive ( Rare quand meme ) que le bloc moteur soit felé
a ta place, je ferais :
- essai d un echangeur EGR
- deculasser et checker le joint de cucu ( si possible bien vidanger le LDR + huile ) pour pas contaminier le joint de cucu
- eprouver la culasse, si bonne, un joint neuf
car un joint de culasse sur JTD 16v est hyper rare
sauf si tu as roulé sans eau, ou alors tu as passé un hiver avec eau a la place du LDR
enfin, une culasse de 140 ch est identique au 150 ch
bon courage |
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ok
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