Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


pression circuit de refroidissement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SSM



Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 2
Localisation: Sarreguemines (57)

MessagePosté le: 04 Sep 2015 23:37    Sujet du message: pression circuit de refroidissement Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis peu, j'ai de la pression dans mon circuit de refroidissement, tellement de pression que ma durite inférieur de radiateur à pété, changé et re-pété dans la foulé.

Je soupçonne une culasse fêlée, donc ma question est :

Quelqu'un saurait-il si une culasse de JTDm 150 (937a5000) et compatible avec mon moteur JTD 16v 140 (192a5000) ?

Je précise que j'ai radiateur neuf, distri + pae neuve, calorstat neuf, radiateur neuf.

Merci de vos réponse à venir.
_________________
Alfa 147 JTD 140cv 16v

"Plus le mensonge est gros, plus les moutons veulent y croire."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Sep 2015 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

a ta place

je ferais un relevé de CO2 ( je ne sais pas si ca marche pour les diesels )

et ensuite, un essai avec un echangeur EGR avant de faire un joint de culasse (qui peut etre fautif )

ensuite, peut etre la culasse est fautive, mais ca arrive ( Rare quand meme ) que le bloc moteur soit felé

a ta place, je ferais :
- essai d un echangeur EGR
- deculasser et checker le joint de cucu ( si possible bien vidanger le LDR + huile ) pour pas contaminier le joint de cucu

- eprouver la culasse, si bonne, un joint neuf

car un joint de culasse sur JTD 16v est hyper rare
sauf si tu as roulé sans eau, ou alors tu as passé un hiver avec eau a la place du LDR

enfin, une culasse de 140 ch est identique au 150 ch

bon courage au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok