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BigYo
Inscrit le: 10 Fév 2011 Messages: 12
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Posté le: 05 Sep 2015 11:51 Sujet du message: Durite retour injecteur et refroidissement JTD |
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Bonjour,
Depuis quelques temps, il y a une odeur de gasoil à chaque fois je récupère ma voiture dans mon box. J'avais suspecté une fuite et en effet, après inspection des différentes durites, celle située en haut à gauche du moteur, au niveau du retour des injecteurs (entre le moteur et le réservoir du liquide de refroidissement), est poreuse.
J'aimerais donc la changer, mais impossible de trouver la pièce adéquate sur le net. Chez Alfa, je vais sûrement me faire allumer (puis la voiture est immobilisée actuellement). Pouvez-vous m’aiguiller vers un site qui vend ce genre de produit ?
Merci
Dernière édition par BigYo le 09 Sep 2015 23:04; édité 1 fois |
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ybbob Invité
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Posté le: 05 Sep 2015 18:37 Sujet du message: |
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Chez AD par exemple tu en trouves au mètre. |
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BigYo
Inscrit le: 10 Fév 2011 Messages: 12
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Posté le: 05 Sep 2015 23:45 Sujet du message: |
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Merci je vais regarder. Il y a un diamètre à respecter j'imagine ? |
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ybbob Invité
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Posté le: 06 Sep 2015 09:10 Sujet du message: |
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Oui le diamètre intérieur doit être identique au tien sinon ça ne rentrera pas. |
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BigYo
Inscrit le: 10 Fév 2011 Messages: 12
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Posté le: 08 Sep 2015 18:02 Sujet du message: |
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Je ne trouve l'info sur le diamètre nulle part :/ Quelqu'un saurait où chercher ? Je ne tiens pas à tout démonter pour mesurer directement, la durite est tellement abimée que je ne suis pas sûr qu'elle supporterait un démontage/remontage. |
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ybbob Invité
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Posté le: 08 Sep 2015 22:44 Sujet du message: |
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Tu as une photo de la durite ?
Je ne connais même pas ta motorisation. |
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BigYo
Inscrit le: 10 Fév 2011 Messages: 12
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Posté le: 09 Sep 2015 23:01 Sujet du message: |
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 10 Mai 2020 19:09 Sujet du message: |
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Je reprends et répond tardivement car j'ai le même problème.
Est-ce une trop grande chaleur dans cette zone qui détériore la durite de retour d'injecteur qui va de l'injecteur n°1 vers la pompe HP ?
C'est du 3mm côté injecteur et du 6mm au niveau du petit réservoir en plastique noir.
Celle d'origine est d'un seul tenant : c'est une durite bleue, avec une couronne à un endroit (pour l'éloigner des zones trop chaudes, j'imagine), le tout recouvert de gaine thermorétractable.
J'ai commandé un adaptateur 4mm-6mm en métal (FESTO : FES PK 46), pour refaire cette durite avec 2 morceaux de 3mm et de 6mm. Je prévois de mettre une gaine pour la protéger de la chaleur.
Dernière édition par Arthur_035 le 10 Mai 2020 23:32; édité 2 fois |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 10 Mai 2020 19:14 Sujet du message: |
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Fais une photo, parce que je n'ai jamais vu autant de protection sur des retours d'injecteurs, des durites comme ça on en trouve chez feu vert..... _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 10 Mai 2020 23:48 Sujet du message: |
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photo prise sur le net. on voit bien la durite qui part du 1er injecteur à gauche et qui va vers l'arrière, et aboutit au collecteur de gasoil.
On aperçoit la gaine thermorétractable sur presque toute la longueur, et le renflement qui est une couronne de plastique (et non pas un manchonnage comme je le pensais)
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Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
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Posté le: 15 Mai 2020 19:27 Sujet du message: |
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montage terminé avec durite 6mm, manchon métal (6mm-4mm), durite 3mm, gaine thermorétractable, et manchon pare chaleur.
La durite d'origine, grise à l'extérieur, bleue à l'intérieur semble se dégrader avec le temps, et surtout le carburant. Elle devient molle, poreuse.
Peut-être qu'elle contient du silicone ...
http://compatibilite-chimique.com/produits/carburant-diesel
Bref : A changer de manière préventive, ou à surveiller
(cf autres forums, mais même problème
https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/44004-fuite-gazoil-%C3%A9norme-alfa-156-24-20v-et-avarie-moteur/
http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=20895&st=0
http://www.alfagtpassion.com/index.php?showtopic=19328&hl=retour++gasoil++durite |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Mai 2020 21:56 Sujet du message: |
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aussi, attention aux tetons des injecteurs, il casse et surtout ca fuit sans savoir d ou ca vient ... |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 16 Mai 2020 23:59 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | aussi, attention aux tetons des injecteurs, il casse et surtout ca fuit sans savoir d ou ca vient ... |
Les joints bleus que j'ai changé dessus aussi. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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