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audreyg40
Inscrit le: 17 Aoû 2015 Messages: 7 Localisation: Landes
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Posté le: 16 Sep 2015 16:50 Sujet du message: Fumee blanche turbo qui fuit |
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Bonjour à tous ! Bon voilà mon problème :
Depuis environ 2 mois j'ai des à coups au passage des vitesse et même à vitesse constante. J'ai donc pensé à la vanne EGR du coup je l'ai demonté, ainsi que le clapet et j'ai tout nettoyé c'était bien encrassé, j'en ai profite pour condamner cette vanne. Ca a fume bien noir du coup apres ce decrassage. Mais le problème est toujours là. J'ai donc mis du liquide de contact sur les connexions des injecteurs et il y a eu du mieux.
Sauf qu'il y a deux jours, après 2 kilomètres la voiture s'est mise à fumer blanc mais un gros nuage et ca n'arretait pas. On m'a dit que c'etait surement le turbo du coup j'ai demonte le cata et la horreur... le turbo qui pisse de l'eau et de l'huile en démarrant le moteur. Avez vous déja vu ca ? Qu'est ce que je dois faire et est ce vraiment le turbo qui deconne ? Merci d'avance de vos reponses :)
J'ai une video du turbo fuyant mais je ne sais pas comment la publier... _________________ Alfa 147 1L9 jtd 16v - cuir rouge - jantes noires - rabaissée :) |
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ybbob Invité
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Posté le: 16 Sep 2015 18:07 Sujet du message: |
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Peut être le joint de culasse ? |
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audreyg40
Inscrit le: 17 Aoû 2015 Messages: 7 Localisation: Landes
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Posté le: 16 Sep 2015 19:29 Sujet du message: |
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Avec le turbo qui fuit ? _________________ Alfa 147 1L9 jtd 16v - cuir rouge - jantes noires - rabaissée :) |
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ybbob Invité
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Posté le: 16 Sep 2015 19:54 Sujet du message: |
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Mais il fuit d'où ? Car sans photo c'est difficile de savoir... |
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audreyg40
Inscrit le: 17 Aoû 2015 Messages: 7 Localisation: Landes
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Posté le: 16 Sep 2015 20:01 Sujet du message: |
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Ca coule par le cote echappement du turbo _________________ Alfa 147 1L9 jtd 16v - cuir rouge - jantes noires - rabaissée :) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 20 Sep 2015 09:56 Sujet du message: |
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il faut faire un diag si l echangeur EGR n envoie pas de l eau dans le moteur avant d aller plus loin si c est un joint de cucu
fais un essai avec un bouchon EGR a la vanne EGR
et un bouchon d eau qui shunter le echangeur
sinon, de l eau va aller dans le turbo, donc fausser le diag |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 20 Sep 2015 10:59 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | il faut faire un diag si l echangeur EGR n envoie pas de l eau dans le moteur avant d aller plus loin si c est un joint de cucu
fais un essai avec un bouchon EGR a la vanne EGR
et un bouchon d eau qui shunter le echangeur
sinon, de l eau va aller dans le turbo, donc fausser le diag |
Il m'est arrivé la même chose, en plein mois de novembre, elle fumait tellement qu'on aurait dit la voiture de batman.
Comme grise a dit, j'ai shunté l'échangeur avec une durite récupéré dans une casse.
Il a fallu une quarantaine de bornes pour évacuer toute l'eau dans le système et qu'elle arrête de fumer. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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audreyg40
Inscrit le: 17 Aoû 2015 Messages: 7 Localisation: Landes
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Posté le: 20 Sep 2015 15:38 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses c'était bien l'échangeur qui déconnait du coup j'ai enlevé tout le système, installe une simple durite pour le circuit d'eau et fait des bouchons pour le reste et maintenant ça devrait aller :) reste plus qu'à tout finir de remonter (et j'en ai profite pour vider le cata lol) _________________ Alfa 147 1L9 jtd 16v - cuir rouge - jantes noires - rabaissée :) |
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