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Vidanger un vehicule qui ne demarre pas..?
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147jtdgrise115



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MessagePosté le: 16 Sep 2015 19:29    Sujet du message: Vidanger un vehicule qui ne demarre pas..? Répondre en citant

Bonjour , nouveau sur le foum je ne trouve pas de solutions rassurantes..
Je vous explique :

Je suis en possession dune alfa 147 jtd 115 clin_oeil , et il se trouve qu elle ne demarre pas mais roule tous les jours .

Commentca se fait ? (Question/reponse)
Je la demarre en la poussant legerement pour qu elle puisse prendre de l'élan ( en descante en actionnant la 2eme ou 3 ca depand, à partir de 30 à 50 km/h a froid).

Voila, ma question est simple ou pas mais Est ce quon peut vidanger, changer tous les filtres ( air, gazoil, habitacle) sur un vehicule peu importe la marque ..qui ne demarre pas mais qui demarre seulement en actionnent une vitesse en descente ?

Je sais pas si j'étais clair mais une aide, un avis , un ''deja vu '' me serais utile.

Info sur le vehicule :

Alors aucune vidange depuis environ 40 000 km ni filtre...
Pour la vidange jai de l'huile de marque ''shell'' 10w40

Voila, je reste disponible en vous remerciant.

Ps: ce site cest exactement comme alfa : cest magique :P
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ybbob
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MessagePosté le: 16 Sep 2015 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue.

Ta pompe de gavage dans le réservoir s'actionne lorsque tu mets le contact ?

Eh pour les filtres ça ne peut pas lui faire de mal au contraire.
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147jtdgrise115



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MessagePosté le: 16 Sep 2015 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Au point où elle en ai ( elle mest encore tres utile ) j'ai peur qu'après tous ces changements elle ne demmarre plus du tout ..

Euh.. oui il me semble qu elle s'active en mettant le contact..comment savoir ?! Une sorte de bruit electrique ?

Merci
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ybbob
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MessagePosté le: 16 Sep 2015 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un bruit de pompe qui aspire. Si tu es un peu sourd d'oreille... tu peux lever la banquette à l'arrière pour mieux entendre.
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147jtdgrise115



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MessagePosté le: 16 Sep 2015 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

je l'entend rarement mais je ne fais pas tres attention
un rapport ?
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ybbob
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MessagePosté le: 16 Sep 2015 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si la pompe de gavage ne tourne pas.... tu ne démarres pas !
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147jtdgrise115



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MessagePosté le: 16 Sep 2015 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous par exemple, une fois installé dans votre vehicule, contact activé, vous l'entendez à chaque fois votre pompe de gavage ?

Alors je sais pas si ya un rapport mais je ne peut pas faire de plein sur mon vehicule car a partir de peu etre 40€-50 € il se trouve que ca a fuit .. et ma consommation est variante, je relache parfois la pedale d'accélération pour retrouve une consommation dite normale mais le vehicule ne descant pas en allure (encore pas tres clair)

Exemple :

J'accélère jusqua 90kmh avec une conso environ de environ sans exagéré peut etre 14-15/100 defois pire et encore pire quand ca monte defois 20 22/100 mais une fois les 90-100kmh atteint je relache l'accélération pour garder l'allure mais la conso descand..et ça repart normalement..et cest souvent meme tout le temp enfin je pense que cest autre chose tout ca
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ybbob
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MessagePosté le: 16 Sep 2015 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui a chaque démarrage.
Si ton réservoir fuit... tu as trouvé le coupable je pense.
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147jtdgrise115



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MessagePosté le: 16 Sep 2015 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avoir une prise d'aire ou, oui du gazoil qui fuit peut etre car ca ne fuit pas a 20 - 30 € de gazoil encore moin a 10 € mais la conso est là. Enfin mais la vrai question est : est ce qu'une vidange peut se faire sur un vehicule qui ne demarre pas directement .
Cest hésitant car je craint un truk, , quelle ne demarre plus du tout ou chose bizarre, que je roule et qu un jour elle cale subitement .
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ybbob
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MessagePosté le: 16 Sep 2015 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe de gavage permet l'apport en carburant dans le système d'injection et pour le démarrage il faut une certaine pression (on m'avait dit un peu moins de 2 bars).
Je ne sais pas si cette pression doit aussi être dans le réservoir ? je ne trouve aucune réponse à cette question...

Mais je ne vois pas pourquoi elle ne devrait plus démarrer en changeant huile et filtres ?
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147jtdgrise115



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MessagePosté le: 16 Sep 2015 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre que je devais regler se probleme de démarrage avant de faire quoi que ça ce soit
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ybbob
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MessagePosté le: 16 Sep 2015 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et tu aurais du nous parler en premier lieu de cette fuite crazy2.
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147jtdgrise115



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MessagePosté le: 16 Sep 2015 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais pas que cetais si important si important car pour moi je venais de récupérer ma voiture (qui mavait manquer serieusement) suite à un changement de pompe hp/injecteur (du temp et de largent) :)
Je ne pouvais pas demarrer sur place excepté au start pilote et quand jai expliquer la fuite au mecano apres passage a la station pour faire le plein tellement jetais content et la @#& ca maman ça fuit donc je lui explique, pas bien compliquer cest simple ca fuit quand jai fais le plein.... il me dis que cest le joint de pompe un truc comme ca ..c'est une sorte elastique d'une epaisseur de 0, 5mm environ et un elastique de 10 12 cm de diametre si vous voyez..
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ybbob
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MessagePosté le: 16 Sep 2015 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vois et il est de couleur bleu.
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147jtdgrise115



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MessagePosté le: 16 Sep 2015 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouii
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grise147



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MessagePosté le: 17 Sep 2015 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Si la pompe de gavage ne tourne pas.... tu ne démarres pas !


oui, mais il ne peut pas rouler non plus ......
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grise147



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MessagePosté le: 17 Sep 2015 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
La pompe de gavage permet l'apport en carburant dans le système d'injection et pour le démarrage il faut une certaine pression (on m'avait dit un peu moins de 2 bars).
?


de mémoire, 2.5 Bars mini ..
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MessagePosté le: 17 Sep 2015 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

147jtdgrise115 a écrit:
suite à un changement de pompe hp/injecteur (du temp et de l'argent) :)


une pompe HP neuf et injo neuf ?

c est curieux que ca demarre pas

est ce que le demarreur lance le moteur déjà ?

as tu changé le capteur PMH ?

as tu une batterie en bon état au_revoir
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ybbob
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MessagePosté le: 17 Sep 2015 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
Bobby150 a écrit:
Si la pompe de gavage ne tourne pas.... tu ne démarres pas !


oui, mais il ne peut pas rouler non plus ......

Ah je croyais qu'elle tournait que pendant la mise du contact et qu’après c’était la pompe hp qui prenait le relais crazy2.
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grise147



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MessagePosté le: 17 Sep 2015 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

non, la pompe de gavage gave en permanence .. lol razz
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