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zotold
Inscrit le: 11 Sep 2015 Messages: 11
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Posté le: 14 Sep 2015 01:51 Sujet du message: Avarie système moteur, défaut p0237, aucun symptomes |
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Bonjour,
Je viens vers vous car je me trouve dans un impasse. J'ai acheté à un particulier une Alfa 147 1.9 jtdm 150cv 16v de 2007 avec 115000km.
Il se trouve qu'après avoir parcouru environ 200km sur autoroute, je pousse la voiture à environ 4500tr/min en 4ème et là le turbo se coupe avec avarie système moteur.
Je coupe le contact le voyant reste allumé mais la voiture tire normalement.
Je décide le lendemain d'amener ma voiture chez mon garagiste qui me dirige vers Alfa.
Après un passage à la valise de diag, le défaut est p0237 qui signifie "Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur – valeur d'entrée trop basse". Alfa me conseille de changer le turbo car ils pensent que le soucis vient de là.
Ce qui me chagrine c'est que les travaux suivant ont été effectué sur la voiture:
64300km: vanne EGR
85000km: durite turbo
95000km: électrovanne de pression turbo et capteur de pression admission
110000km: turbo (garantie 1an), bougie de préchauffage x4
Je tiens souligner le fait que la voiture marche très bien pas de fumée, pas de trou, rien.
Si vous avez une idée sur l'origine de la pane, je suis preneur de conseils, avis. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Sep 2015 08:23 Sujet du message: |
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avant d aller plus loin
essaie de voir si la N75 bouge sur ton turbo ( commande de geometrie)
aussi, regarde si tes durites de depression ne sont pas fendues (sous le papillon, il y a un "T" ) |
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zotold
Inscrit le: 11 Sep 2015 Messages: 11
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Posté le: 14 Sep 2015 17:14 Sujet du message: |
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Le soucis est que je ne suis pas dutout doué en bricolage alors en mécanique encore moins.
Pour un novice ce que tu me dis de regarder est réalisable ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Sep 2015 17:54 Sujet du message: |
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est ce que quand tu demarre (le moteur ) tu vois la capsule du turbo bouger ( il te faut une deuxieme personne )
en ouvrant le capot, on voit bien une tige bouger de 6-7 mm
voila une photo pour t aider, ca s appeler la capsule N75 qui gere le turbo
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zotold
Inscrit le: 11 Sep 2015 Messages: 11
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Posté le: 14 Sep 2015 18:17 Sujet du message: |
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Ok donc si je comprends bien.
Il en faut un qui regarde la capsule, un qui accélère ?
Si la tige pour pas le défaut viens donc de la capsule n75 ?
Mer I |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Sep 2015 20:57 Sujet du message: |
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pas besoin d accelerer, il faut juste demarrer, si elle bouge de 6-8 mm c est que la geometrie fonctionne ( en partie ) |
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zotold
Inscrit le: 11 Sep 2015 Messages: 11
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Posté le: 15 Sep 2015 13:57 Sujet du message: |
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La tige bouge correctement elle s'enfonce et ressort après avoir coupé le contact |
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zotold
Inscrit le: 11 Sep 2015 Messages: 11
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Posté le: 15 Sep 2015 14:15 Sujet du message: |
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J'ai trouvé sur internet que la durites de dépression est celle où il y a un repère bleu.
Je ne sais pas si ces renseignements son fiables.
Si quelqu'un peut me le confirmer.
Autre question, comment je sais si la durite de dépression est en mauvais état ?
Merci |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 15 Sep 2015 18:52 Sujet du message: |
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SI LA tige de la N75 bouge, c est que le circuit de depression fonctionne, donc durite bleue a oublier |
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zotold
Inscrit le: 11 Sep 2015 Messages: 11
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Posté le: 15 Sep 2015 19:06 Sujet du message: |
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merci de ton aide.
Rdv pris chez un nouveau mécano donc suite à venir... |
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ybbob Invité
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Posté le: 15 Sep 2015 19:53 Sujet du message: |
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Tu as le fap sur ta 147 ? |
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zotold
Inscrit le: 11 Sep 2015 Messages: 11
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Posté le: 15 Sep 2015 20:40 Sujet du message: |
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Je ne sais pas du tout mais je pense que oui.
C'est le gros tube à droite de l'image non ? |
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ybbob Invité
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Posté le: 15 Sep 2015 20:51 Sujet du message: |
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Ben moi je pense que non !
Je pensais tout simplement à un colmatage du fap... mais puisque tu ne l'as pas. |
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zotold
Inscrit le: 11 Sep 2015 Messages: 11
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Posté le: 15 Sep 2015 21:17 Sujet du message: |
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oh je croyais qu'il y en avait un..
merci quand même :) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 20 Sep 2015 09:59 Sujet du message: |
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zotold
Inscrit le: 11 Sep 2015 Messages: 11
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Posté le: 20 Sep 2015 13:45 Sujet du message: |
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Il n'y a rien au diagnostic.
L'erreur était peut être temporaire je sais pas... mais bon tant mieux |
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zotold
Inscrit le: 11 Sep 2015 Messages: 11
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Posté le: 01 Oct 2015 13:07 Sujet du message: |
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Je reviens vers vous car le problème est réapparu hier alors que je roulé assez fort en 5ème, le turbo se coupe je coupe le contact je remet et ça repart...
J'ai aussi remarqué qu'elle a un comportement étrange lors du passage de la 3ème vitesse. Au lieu que le régime moteur continue sa course, quand je change de rapport, le régime moteur diminue environ 500tr/min et repart de manière assez timide c'est-à-dire que le moteur ne monte pas dans les tours immédiatement après avoir changé de vitesse (en gros quand je change de rapport et que je met "le pied dedans" elle met du temps a réagir...) ... le moteur fait un bruit de voiture avec boite auto... (je ne sais pas si mes explications vous permettent de me comprendre...)
Si vous avez une idée....
HELP |
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