grise147
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Posté le: 11 Oct 2015 08:22 Sujet du message: Test bougies prechauffage |
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Bon, en gros, je vais essayer de faire un dossier la dessus
$mais je pense qu il a été deja traité
SI le voyant orange est allumé en forme de spirale et clignote apres le demarrage
1 er test : test du faisceau + bougies
Debrancher sur la centrale de prechauffage ( position : à coté du filtre GO
)
c est la prise encadré en rouge
pour debrancher le connecteur, s aider d un miroir et un tournevis plat pour pousser le clip metal pour liberer le connecteur ( c est celui qui va a l emplacement en rouge )
une fois la prise dans les mains ( la bonne a 4 pins mis , si vous avez + ou - , c est pas la bonne ... )
la flèche rouge montre un PIN
Brancher le multimetre en position Ohm, une pointe de touche sur le collecteur admission et l autre sur le PIN
Si ca marque infini ( comme ici, 10.00 Megohms)
c est que la bougie est HS (voir ETAPE 1 , plus bas ) , ou faisceau coupé
Ensuite si ca affiche plus de 10 ohms, la bougie est hors tolerance (donc HS )
Si ca marque 1 ohms
c est que la bougie est OK, ou faisceau ok aussi , la on touche a rien mais si le voyant clignote, il faut voir ETAPE 2
Il y a plusieurs montages de boitiers et le faisceau pour le controle, c est celui qui part au moteur .. pas celui qui part a l habitacle ..
ETAPE 1 (JTD 8 v ; 100 / 115 / 120 ch ) : dépose des bougies
voici leur emplacement, et surtout que il y a un angle pour approcher les bougies, en effet, l'axe des bougies est desaxé (voir photo)
voici a quoi on voit une bougie a l'arriere du moteur ( le capuchon de connection est deposé )
voici d autre photos montrant leur emplacement ( les photos ont été prise culasse deposée )
on voit 3 des 4 bougies
Enfin, pour debrancher le capuchon ( apparu sur les 115 ch ?, sur les 105, c est un ecrou ( a confirmer )
il faut faire pied de biche pour faire levier en ripant sur le plastique, c est tres bien clispé, et il faut pas mal de technique, mais on y arrive
Ensuite, il faut un cliquet 1/4 avec 1-2 rallongues longues (50 et 125 mm)
et une douille longue de 8 ou 9 mm
si vous avez pas ca, c est pas la peine d aller plus loin, elles sont dans un espace confiné sur JTD 8V
ETAPE 1 Bis JTD16v ( 126 136 140 150 170 ch )
la c est du bonheur pour les deposer ..
du coup, c est facile !!
voici un coffret radio de chez facom ( vous pouvez prendre une autre marque, mais il faut de la qualité, on est jamais assez riche pour acheter du consommable .. )
rack de douilles longues
bon courage, attention, elles sont pas très serrés, et c est conseillé de mettre de la graisse cuivre sur le filetage, respecter le couple de serrage au remontage est un vrai + en qualité
{DOSSIER : manque couple de serrage, non specifié sur RTA ]
ETAPE 2 : TEST alimentation centrale prechauffage
prenez le mutlimetre en position "V"
il faut mesurer le voltage
une pointe de touche sur la borne (-) de la batterie
et l autre pointe de touche (+) sur la borne 8 du schéma ci dessous ( doc bravo / brava)
il faut avoir + 12V
si ok, boitier de prechauffage defaillant
si KO, controler l alimentation, il est rarement protégé par un fusible
Bon courage, et n'hésistez pas a me dire les données incorrectes pour le dossier
Il y a plusieurs montages de boitiers et le faisceau pour le controle, c est celui qui part au moteur .. pas celui qui part a l habitacle .. :D |
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