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Réparation suite a chaoc avant

 
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rastatof_le_fenec



Inscrit le: 19 Oct 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Oct 2015 19:49    Sujet du message: Réparation suite a chaoc avant Répondre en citant

Bonjour a tous.

Je possède actuellement une Fiat Punto Evo Abarth.

Pour le moment, je ne suis pas encore des vôtres.
Car, en quêtes d'une seconde monture, et ayant quelques modèles/marques souhaité, je me suis arrête sur une annonce qui m’intéresse fortement.

C'est une alfa 147 qui a reçue un petit choc avant au niveau de la calandre a faible vitesse.
Ca a tapé à l'arrière d'un 4x4, donc choc en hauteur.

Je ne suis pas encore allé la voire, mais avant de taper 100km, j'aimerais vos avis.
voilà l'étendu des dégâts:



Les ailes et roues n'ont pas été touché.
le moteur semble pas touché (radiateur en bon etat), mais je n'arrive pas a me rendre compte de ce qui pourrait manquer, vu que je ne connais pas mécaniquement ce modèle.
Sur, a changer, capot, calandre, optiques, renforts cadres a déformation, supports optiques,...

A voir aussi si le châssis a pas été touché, et que tout est encore bien aligné.....

Le prix d'appel est fort attractif, mais je me rend pas compte des frais au final. Sachant qu'à part si il y a des pièces à souder, le reste je le fait moi même.

Merci pour vos infos
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Madmad95



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 355
Localisation: 95

MessagePosté le: 19 Oct 2015 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il te manque une barre horizontale de renfort, je ne sais plus le nom exact, mais elle est placée au niveau du radiateur. Dessus se fixent 2 grosse pièces de polystyrène.
Il manque aussi la traverse.
Vu ainsi tu comprendras : https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR0PiF6H9U0YHKNRPNDsdgvuZh2UtOt4S2LXm2WsDzR2ZithSZqZA

J'ai remplacé récemment l'avant de ma 147 :
- Pare choc livré peint à la couleur demandée : 266€ fpdi
- Capot sur leboncoin 50€ mais tu peux le trouver sur internet à peindre pour 200 250€. Compter minimum 120€ de peinture.
- Calandre phase 3 : 110€ chez Alfa (introuvable ailleurs)
- Grilles avec baguette chromée : 38€ - Attention aux attaches qui coutent 2€ UNITE chez Alfa. Ce sont des rondelles autobloquantes. J'ai mis de petits boulons et de la colle noire pour tunning, ça tient très bien pour l'instant.

Pour le capot, ça se fait très bien à 3 (1 de chaque coté, et 1 qui dirige)
Bon courage!
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009
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rastatof_le_fenec



Inscrit le: 19 Oct 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Oct 2015 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut madmad.

Merci pour ta reponse.
En gros, et si je suis patient, la reparation coûterai au max 1000euros avec les renforts ?
Et les renforts et traverse, sont elles soudées, ou bien visées?
Je pense que je vais aller faire un tour pour voir de plus près.

Merci pour tout!

++
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joum43



Inscrit le: 27 Sep 2013
Messages: 36
Localisation: Haute-loire

MessagePosté le: 20 Oct 2015 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je change mon pare-choc ce week end, si tu veux que je te fasse des photos détaillées
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rastatof_le_fenec



Inscrit le: 19 Oct 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 20 Oct 2015 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

joum43 a écrit:
Je change mon pare-choc ce week end, si tu veux que je te fasse des photos détaillées


Avec grand plaisir ! clin_oeil

Par contre, l'avant n'etant plus, comment reconnaitre une phase 1 d'une phase 2 ? car la voiture est de 2004.
Les motorisations ont changé au passage de la phase 2? (c'est ce que j'ai cru lire).


Et question piège, si rien niveau cadre, cycle et moteur à été touché, avec un prix de vente de 1000€ et 150 000km, ca vaudrait le coup? (au tel, j'ai pas réussi a savoir quelle etait la motorisation, a part que c'est un JTD).

Je vais aller la voir vendredi après midi pour mieux me rendre compte des dégats

Je me dit aussi qu'à ce prix là, si jamais le prix des travaux ne va pas, je la revendrait en pièces détachées.

Merci pour tout

++
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MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Oct 2015 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="rastatof_le_fenec"]
joum43 a écrit:
J
Les motorisations ont changé au passage de la phase 2? (c'est ce que j'ai cru lire).

puits de compteur disparu, feux arrière plus larges pare-choc arrière peuvent déja bien t'orienter ;-)

_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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joum43



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MessagePosté le: 21 Oct 2015 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui par contre la mienne est une phase 1 pour les photos !
Mais tu n'a qu'à regarder les deux arrièrres, s'ils sont étirés, c'est une phase 2. Pareil pour les répétiteurs de cligno sur les côtés.
Après en interne j'ignore s'il y a de grosses différences de montage entre les deux phases pas_sourire

Après 1000€+ les réparations ça semble pas mal comme prix, faut voir les options qu'elle a. Et surtout je pense qu'il serait bien de lui faire le contrôle
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Diablotech



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MessagePosté le: 21 Oct 2015 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire tout est visées .

Au vu de ta photo , c est une phase I au_revoir
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CocoNat's



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MessagePosté le: 21 Oct 2015 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je penche aussi pour une Phase 1 !

Pour les dissocier :
- 115 et 140 cv en P1 contre 120/150/170 en P2. Au vu du cache moteur, 115 ou 120 cv de sûr, pas plus.
- Feux arrière allongé au niveau du hayon
- Espace / creux dans le pare-choc arrière pour passer la main sous le hayon pour l'ouvrir
- Puits de compteur supprimés
- Petites couleurs bleu/rouge pour la clim autour des molettes (absentes des P1)

A voir comment a été entretenu le moteur aussi...
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rastatof_le_fenec



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Messages: 6

MessagePosté le: 21 Oct 2015 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour les infos.
Hormis les feux avant, les autres modifications en ph2 sont assez discrètes.
Maintenant, je suis armé !





joum43 a écrit:
Oui par contre la mienne est une phase 1 pour les photos !
Mais tu n'a qu'à regarder les deux arrièrres, s'ils sont étirés, c'est une phase 2. Pareil pour les répétiteurs de cligno sur les côtés.
Après en interne j'ignore s'il y a de grosses différences de montage entre les deux phases pas_sourire

Après 1000€+ les réparations ça semble pas mal comme prix, faut voir les options qu'elle a. Et surtout je pense qu'il serait bien de lui faire le contrôle


Je pense que c'est une phase 1 aussi.
Le problème de faire un controle technique avant la vente c'est que tu peux pas circuler avec la voiture en l'état.
pas_sourire


et ce qui m'interesse le plus est entouré en rouge sur la photo:


Le reste aussi, mais c'est la dessus ou j'ai le plus de doute

Merci à tous !!!
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joum43



Inscrit le: 27 Sep 2013
Messages: 36
Localisation: Haute-loire

MessagePosté le: 22 Oct 2015 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais pas simple d'aller passer un contrôle là...
L'idéal serait d'avoir un plateau.
Parce que comme dit précédemment, le prix c'est bien, mais les réparations de la face avant ne sont peut-être pas les seuls problèmes.

Bref je posterai des photos détaillées samedi.
D'ailleurs j'aurais peut-être toute une face avant à vendre (pare-choc, optiques), juste la grille et le cligno un peu cassée et un optique assez opaque. Mais c'est noir.
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Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
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Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 23 Oct 2015 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le CT va être très compliquer , surtout auprès du vendeur ...

Avec un peu de temps , un cric , une lampe torche , un gros tournevis et un peu de connaissance , tu arrivera au même conclusion que le contrôleur clin_oeil

La voiture est dans quelle région ?
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rastatof_le_fenec



Inscrit le: 19 Oct 2015
Messages: 6

MessagePosté le: 23 Oct 2015 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
Le CT va être très compliquer , surtout auprès du vendeur ...

Avec un peu de temps , un cric , une lampe torche , un gros tournevis et un peu de connaissance , tu arrivera au même conclusion que le contrôleur clin_oeil

La voiture est dans quelle région ?



La voiture est sur strasbourg.

Je suis allé la voir cet aprem.
Elle ne sera pas pour moi.
Je vous met des photos plus tard, mais en plus de l'avant, rayures profondes sur les ailes, pare choc arrière et hayon.
Les portes (5 portes) en bon etat.
Sièges en cuir, mais les 2 sièges avant, le cuir est mort....
Et panneaux de porte conducteur et passager en sale etat (plastiques tout griffés).
Et a ca se rajoute un jeu etrange entre l'aile droit et le capot.
Bon le capot etant vrillé, ca peux venir de là.... Mais un doute subsiste.

Sinon le chassis et la partie cycle a l'air en bon etat.

Côté moteur, courroie accessoire qui coine (a changer), traces d'huile sur le carter bas moteur, et étrangement, beaucoup d'huile qui suinte au niveau des collier côté intercooler, et arrivé air moteur (donc dans le turbo?!)
Et radiateur ne fuit pas, mais tres légèrement touché a 1 endroit

Bref, beaucoup trop de frais.
Meme si voiture suivi niveau entretiens.
C'est bien une phase 1, et sur oscaro, l'immatriculation me dit que c'est une 115cv distinctive.

Bref ca sera pas celle là....
En tout cas, merci a tous

Ps: le refort devant le radiateur est bien soudé au reste.
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