Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Carcao77
Inscrit le: 24 Nov 2009 Messages: 688 Localisation: Région Parisienne (Pontault Combault - 77
|
Posté le: 08 Avr 2010 21:40 Sujet du message: |
|
|
Ouais renault aussi dans mon espace il y avait ce problème, c'est vachement emmerdant !
Sinon miracle, mon voyant s'est éteint tout à l'heure
C'est trop aléatoire ça m'énerve je suis sur dans une semaine il se rallumera ce con ! _________________ Ex : Alfa 147 TS 1,6 120 phase 2, Nero Metalico finition Distinctive
Actuellement : Alfa 147 1,9 JTD 140 phase 1, Rosso Alfa finition Ti |
|
|
|
|
|
willyFFfan
Inscrit le: 01 Juin 2009 Messages: 13 Localisation: Orléans (45)
|
Posté le: 17 Avr 2010 14:19 Sujet du message: |
|
|
youhou !!! Et un de plus sur le sujet !
Pour moi le voyant c'est allumé depuis 2 mois en gros.J'ai une alfa 147 JTD 115cv de 2002.
Je suis allé une première fois en concession, un vendredi à 17h... (je peux pas trop faire autrement) le gars passe la valise vite fais, j'entre-aperçois un code "airbag latéral droit - charge explosive" (un truc dans le genre), le gars sympa, me dit ca dois être un connecteur sous le siège qui est mal mis, il regarde, essaye d'enlever l'erreur, mais pareil ! Ensuite il enlève une partie vers la ceinture coté passager (en bas), et fais la même chose avec un autre connecteur... même résultat.
Il me dit alors, "ca doit être l'airbag rideau je pense, va falloir prendre rendez-vous ca prends au moins une heure pour démonter la partie haute de la ceinture plus un bout sous le toit...".
Je lui dis ok, je prendrais rendez-vous en temps voulu.
Hier j'arrive cette fois à 16h avec un rendez-vous chez alfa, cette fois je tombe sur le mec plutôt du genre "rohh lala pourquoi y ont accepter ce rendez-vous, je fini à 17h moi...", il prends quand même la voiture et l'emmène loin dans l'atelier, je l'ai pas suivi... j'ai donc pas vu ce qu'il a fait...
Une demi heure plus tard, à peine, il me rends les clés et me dis que ce ne sont pas les connecteurs et repars aussitôt sans un mot de plus (je trouve ca louche qu'il ai été si rapide vu le temps qu'on m'annonçait la dernière fois...).
Quoi qu'il en soit je demande au chef d'atelier à combien il estime les réparations si c'est pas les connecteurs ??
"oh bah la c'est surement la centrale airbag, y en a pour 700€, ou alors c'est un ballon airbag et c'est 1000-1500€... Dans tout les cas faut nous la laisser au moins une journée !"
Je le regarde avec des yeux ronds et lui dis "bonsoir, je prendrais rendez-vous en temps voulu...".
J'ai l'impression que ces messieurs était pressé de partir et n'ont rien fais du tout... j'ai la possibilité d'aller dans une autre concession alfa pas loin de chez moi (la passage valise y ai plus cher...70 euros de mémoire), qu'en pensez vous ?
Ah oui, j'ai également essayé des trucs pour le coup, j'ai passé un coup de bombe sur les connecteurs en dessous le siège passager, en dessous la ceinture également, et dans le coffre près du clignotant droit.Et j'ai débrancher la batterie 30 min avec court-circuit du + et -- a la fin... mais rien à changé !
Vous en pensez-quoi vous ? Ils essayent de m'arnaquer ou pas ?? parce que 700 ou 1500€... _________________ Alfa 147 JTD 115cv Distinctive 5p Verde Mushio ! (682) - 142000 kms
Photos !! |
|
|
|
|
Carcao77
Inscrit le: 24 Nov 2009 Messages: 688 Localisation: Région Parisienne (Pontault Combault - 77
|
Posté le: 17 Avr 2010 23:36 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée pour les concess mais c'est vrai que c'est un vrai merdier !
Moi il s'etait allumé un jour sans que je sache pourquoi, puis un jour on était 5 dans la voiture (très rare), quand tout le monde est descendu et que je suis rentré chez moi, le voyant s'était éteint Je comprenais pas pourquoi.
Depuis, il ne s'est allumé qu'une seule fois, lorsqu'une personne est montée à l'arrière, et s'est éteint lorsqu'elle est descendue. Puis aujourd'hui une personne est remontée à l'arrière mais il ne s'est pas allumé
Bref du moment qu'il ne s'allume pas en continue ça me va _________________ Ex : Alfa 147 TS 1,6 120 phase 2, Nero Metalico finition Distinctive
Actuellement : Alfa 147 1,9 JTD 140 phase 1, Rosso Alfa finition Ti |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 18 Avr 2010 02:18 Sujet du message: |
|
|
déjà si ils n'arrivent pas à savoir précisement quel airbag est en defaut, c'est qu'ils sont vraiment pas doués!!
Ensuite il faut souder le connecteur en question et ensuite si le defaut revient on peut commencer a discuter centrale d'airbag! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
maximz77
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 37 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 12 Oct 2010 18:58 Sujet du message: airbag en defaut |
|
|
bonjour
Quand j’ai acheté mon alfa j’avais le voyant airbag rouge allumé sur mon tableau de bord !
Le mec avant l’avait emmené chez alfa et la première analyse (sans poussé plus loin) serai… défaut airbag passagé surpression !
Mais le gars a pas fait d’analyse plus poussée !
avez vous une idée avant que je parte au garage pour faire une valise !
prblm de contacte sous le siège ou c’est plus important ?
MERCI _________________ Alfa 147 JTDm 120 CV 2005 Noir, cuir gris sourie, coques rétro alu brossé, sigle sur le coffre enlevé, pot alfa GT, suppression support plaque |
|
|
|
|
Brandillon
Inscrit le: 26 Nov 2009 Messages: 107 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 13 Oct 2010 05:47 Sujet du message: |
|
|
De mon côté, le voyant d'airgbag s'allume 2 fois par an en moyenne, à chaque fois ça vient d'un mauvais contact au niveau des capteurs d'airbag au niveau du pare-choc arrière. Je tripote donc les fiche jaune (il me semble) situées dans le coffre derriere les petits caches en "moquette" qui donnent accès visses des feux. |
|
|
|
|
Epoe
|
Posté le: 14 Aoû 2013 11:30 Sujet du message: |
|
|
Et bien me voilà dans le club aussi :)
Depuis hier j'ai le voyant rouge qui s'est allumé, et qui ne veut pas s'éteindre le bougre !
Toutefois, c'est apparu juste après que j'ai changé mon feu de stop arrière.
Donc quand je lis le message juste au dessus, je me dis que ca doit certainement venir de là. Autrement, ca sera une drôle de coïncidence...
Pourtant j'ai à peine effleuré les fiches.
Ceci dit, ce matin j'ai essayé d'aller un peu trifouiller la fiche jaune, mais il refuse de s'éteindre.
Faudra que je revois ca plus en profondeur |
|
|
|
|
Damon
|
Posté le: 02 Nov 2013 01:18 Sujet du message: |
|
|
Je me sens idiot, car j'ai le voyant rouge allumé en permanence mais je ne sais pas depuis quand ...
Chose étrange aussi, quand je tourne la clé de façon a juste mettre l'autoradio et le système de base en marche (donc pas le moteur) j'ai le voyant moteur jaune allumé en continu, par contre dès que je démarre, il disparait, est ce que c'est inquiétant et je dois commencer a prévoir un régime sous peu (je suis étudiant plutot fauché, problème de taff saisonnier qui est tombé a l'eau). _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Nov 2013 14:01 Sujet du message: |
|
|
avant de démarrer, ton voyant jaune est normal, la voiture "détecte" des "anomalies" mais c'est juste car ton moteur ne tourne pas...
Par contre, après démarrage il doit s'éteindre...
Concernant celui d'Airbag, il y a un soucis sur un de tes airbags... qu'il faut "réparé" car l'airbag est désactivé en attendant... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 21 Juil 2014 08:42 Sujet du message: |
|
|
J'avais le voyant, et c'était la prise jaune derrière les feux arrière... j'ai du la bougé lors du remplacement d'une ampoule...
MErci |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 21 Juil 2014 09:52 Sujet du message: |
|
|
_________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
Elvis
|
Posté le: 21 Juil 2014 13:09 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai pareille j'ai toujours le voyant de l'airbag il s'éteint plus du tout
je suis pas très caler en mécanique
j'ai débrancher les cosse des deux sièges avant ça fait rien du tout il reste allumer |
|
|
|
|
popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 21 Juil 2014 13:31 Sujet du message: |
|
|
Elvis a écrit: | moi j'ai pareille j'ai toujours le voyant de l'airbag il s'éteint plus du tout
je suis pas très caler en mécanique
j'ai débrancher les cosse des deux sièges avant ça fait rien du tout il reste allumer |
Tu as 2 fiches aussi au niveau des feux arrière (moi c'est l'une d'elles qui merdait).
tu fais comme si tu voulais changer une amploule de feux arrière, et tu devrais les voir...
Après il y en a d'autre dans la voiture, mais je ne sais pas ou!!
|
|
|
|
|
cyril61
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 108 Localisation: alencon normandie
|
Posté le: 09 Oct 2014 12:40 Sujet du message: |
|
|
bonjour j ai maintenant le même soucis de voyant d airbag . J ai commençé a l avoir juste lors de fort chaleur superieur a 25 degré , en dessous non. depuis 2 jours je l ai en permanence . J ai un soupçon sur l airbag droit entre la porte conducteur et la porte arrière gauche, car j avais un bruit parasite a ce niveau là , et pile au moment ou, j ai eu le voyant d allumé en permanence , le bruit a disparu.
J aimerai savoir comment on démonte le montant et les précautions a prendre .
merci _________________ Alfa 147 2003 jtd 115 distinctive 5p azzuro gabbiano toit ouvrant jantes 16 selespeed peinture metal |
|
|
|
|
bastianp
|
Posté le: 01 Nov 2015 11:04 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous
suite à mon achat d'hier alfa 147 jtd115 de 2002 en 3 portes
j'ai dessus les 2 voyants airbags jaune et rouge
ce que j'ai fais:
airbag passager en position on
tripoter les fils des 2 sièges avec le contact sans succès
j'ai donc enlever les connecteurs et soudé les fils entre eux sans succès aussi
retirer le fusible et le checker, il est bon mais toujours les voyants
accéder au module airbag: j'ai FMES avec elm 327 et les 3 couleurs mais même avec le rouge il me dit qu'ilfaut un vag com kkl donc j'en commande un demain...
si vous avez des conseils c'est ma première alfa donc vous devez mieux connaître le problème merci |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 01 Nov 2015 14:44 Sujet du message: |
|
|
KKL nécessaire pour accèder à l'airbag... bizarre car en théorie avec l'adapteur rouge et l'ELM ça devrait passer mais j'ai déja constaté cette bizarrerie plusieurs fois également.
A et pour ma part j'ai un KKL que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner... bonne chance ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
bastianp
|
Posté le: 01 Nov 2015 14:56 Sujet du message: |
|
|
salut
oui bah c'est de la théorie alors parce que mon 327 va partout sauf dans l'airbag pourtant il me demande le rouge et après il me dit que c'est pas un 327 mais un vag com qu'il faut grrr |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 01 Nov 2015 15:03 Sujet du message: |
|
|
idem pour moi ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 01 Nov 2015 15:07 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
micky01
|
Posté le: 01 Nov 2015 16:29 Sujet du message: |
|
|
Le défaut ne s efface pas de suite apres soudure , il faut plusieurs redémarrage, si cela vient bien de là. _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
|
|
|