Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zep
|
Posté le: 03 Nov 2015 12:31 Sujet du message: Ampli système bose brulé |
|
|
Bonjour,
J'ai stoppé normalement mon Alfa en prenant soin de stopper avant l'autoradio d'origine mais voilà quand j'ai redémarré le lendemain, j'ai allumé le poste mais aucun son n'en sortait.
Comme le poste fonctionnait très bien je me suis tout de suite tourné vers l'ampli dans le coffre, et surprise en le démontant, la petite bobine sur le circuit imprimé est complètement brulée. Du coup une bonne partie du circuit imprimé est brulé aussi donc je pense que mon ampli est mort.
Savez-vous pourquoi il n'y a pas de fusible en amont de l'ampli ou pourquoi il n'a pas sauté?
Merci beaucoup par avance
Zep |
|
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 03 Nov 2015 14:24 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue.
Une présentation dans la bonne section serait la bienvenue.
Si tu n'as pas de fusible c'est une installation faite maison .
Si tu ouvres ton manuel... tu t’apercevras qu'il y a bien des fusibles pour le bose. Ils se trouves derrière le body. |
|
|
|
|
Zep
|
Posté le: 03 Nov 2015 19:38 Sujet du message: Ampli système bose brulé |
|
|
Merci pour ta réponse.
J'ai vu qu'il y avait des fusibles pour le système bose mais ce indiqué sur le manuel mon l'air léger pour un ampli et à priori ils n'ont pas cassé.
Pour ce qui est de l'installation maison je ne pense pas car tout m'a l'air très propre et d'origine.
J'irais faire un tour chez Alfa dès fois qu'ils aient une explication et je te dirais les nouvelles.
Pour la section j'ai essayé dans autoradio... mais impossible car je ne suis pas administrateur ou quelque chose comme ça! |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 03 Nov 2015 21:07 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Zep
|
Posté le: 07 Nov 2015 14:40 Sujet du message: Ampli système bose brulé |
|
|
Salut, la présentation est faite!
C'est la 1er fois que je m'inscrit sur un forum!
Après quelque renseignement je pense que ce serait le petit transfo de la carte qui a joué le rôle de fusible. Pourquoi je n'ai pas encore la réponse. Il se pourrait qu'une des enceintes soit mal branché et du coup crée une différence d'intensité. Pour le vérifier il faut maintenant que je trouve un nouvelle ampli et chez Alfa le système vaut plus de 600 euros!!! Je vais donc faire le tour des casses auto!
Encore merci pour tes réponses, si je trouve la raison je t'expliquerais mais ce n'est pas gagné! Si ça se trouve ça vient juste de la vétusté du matos. Je vais envoyer un mail à Bose.
Zep |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 07 Nov 2015 14:44 Sujet du message: |
|
|
Si tu fais le tour des casses du 57 et que tu arrives trouver une 147.... c'est un vrai miracle !
Pour l'ampli, tu peux demander ici si jamais tu ne trouves pas...
http://www.stockitautomobiles.fr/ |
|
|
|
|
Zep
|
Posté le: 07 Nov 2015 15:03 Sujet du message: Ampli système bose brulé |
|
|
Pour le moment il n'y a aucun stock mais merci pour l'adresse c'est un bon site |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Nov 2015 00:09 Sujet du message: Re: Ampli système bose brulé |
|
|
pas une histoire de signal haut / signal bas qui aurait pu faire des soucis de ce genre ?
je dis ça mais ça n'a peut être rien avoir du tout des vagues souvenirs... à creuser quoi ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
|