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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 06 Nov 2015 18:03 Sujet du message: |
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Quand tu nous parle de 10 l en conso mixte , on est bien d accord que tu ne fais pas plus de 600 km avec un plein ?
Tu nous parle de ta conso instantanée mais en s en cogne en mécanique _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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John_147
Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 25 Localisation: Orléans
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Posté le: 07 Nov 2015 00:43 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Non effectivement je ne fais pas 600km avec le plein loin de la, la jauge de carburant diminue à vue d'œil et les kms annoncés en autonomie par l'ODB ne correspondent en rien à ce qui est reelement réalisable.
Ma conso élevée (conso moyenne ou instantanée) permet de relever qu'il y a un soucis au niveau du mélange air/carburant, la voiture ne reçoit pas assez d'air donc elle envoie plus de mazout pour compenser le manque et le rendement est donc pas top due au mélange trop riche, maintenant surtout ce que je recherche c'est d'où viens cette perte sachant que mes durites sont niquel.
Je vais vérifier ce week end la durite de la Wastegate qui est peut être abîmée et perdrais de la pression car mon turbo tourne mais envoi moins de pêche il ne dépasse jamais les 600bars sur FiatECUScan alors que la pression demandée est de 1300/1400 bars donc je vais m'orienter soit sur la GV qui pourrait être gripée ou la durite bleu qui serait abîmée ou poreuse. _________________ AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
Mauve Métalisé Jantes 16"
Cuir Chauffant Gris, clim Auto bi-zone
Lave Phare
152 300 KM
MAINTENANT : 2nde Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch 8V de 2001 Sélective
Gris Métalisé Jantes 17"
Double sortie NOVITEC
Phares avant 147 GTA
Cuir chauffant Rouge
Son Bose, GPS, Essuie Glaces automatique, clim auto Bi-zone, lave phare.
208 400 KM |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Nov 2015 00:58 Sujet du message: |
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bon,
d abord, tu verifie la durite superieur de turbo, si ok
regarde la durite du bas, si elle est pas percée contre la vis de boite
si ok, regarde ta durite entre le turbo et debimetre (elle se fissure doucement dans les especes d annelures )
et fais nous un retour |
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John_147
Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 25 Localisation: Orléans
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Posté le: 07 Nov 2015 16:20 Sujet du message: |
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Salut grise
-Durite supérieure : OK
-Durite inférieure : OK (qui commence à être attaquée avec la vis de masse mais pas percée)
-Durite entre turbo et Debimetre : OK (changée par mes soins le mois dernier)
-Coliers de serrage de tout ces éléments : OK
-Durite bleu de l'actuateur (ou Wastegate comme vous voulez ) : OK
Test fait sur la Wastegate (la bouger à la main) : la tige est ULTRA dure à bouger et ne bouge que de 0,3 à 0,5 mm Max à la main)
Le fait que mon turbo ne dépasse jamais les 650 bars viendrait t'il de la tige de Wastegate ou de la Géométrie Variable (qui serait gripée) ? _________________ AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Nov 2015 17:14 Sujet du message: |
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super pour ton retour
quand tu demarre le moteur, de combien de mm ( a peu pres ) s enfonce la tige de la N75 ? |
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John_147
Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 25 Localisation: Orléans
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Posté le: 08 Nov 2015 12:07 Sujet du message: |
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Salut grise
Désolé de te repondre si tard. La tige rentre d'environ 1 cm dans la capsule maintenant que j'ai mis du WD40 avant c'était plutôt 0,5 cm.
J'ai aussi pas mal tiré la voiture a plus de 5000trs, ca lui a redonné un petit peu de peps mais toujours cette perte de puissance et le souffle du turbo qui paraît moins présent ... _________________ AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Nov 2015 14:59 Sujet du message: |
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as tu MES ?
il faudrait comparer valeur lue et objective debimetre
et controler ton jeu turbo |
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Madmad95
Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
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Posté le: 08 Nov 2015 19:18 Sujet du message: |
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C'est quand même bizarre que l'autonomie annoncée par l'ODB soit optimiste tandis que la consommation est élevée. Il me semble que l'autonomie est justement calculée et ajustée en fonction de la consommation. _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
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John_147
Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 25 Localisation: Orléans
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Posté le: 10 Nov 2015 01:19 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous !
Alors pour te repondre Grise oui j'ai FES
J'ai eu du nouveau par rapport à mon problême
J'ai pulvérisé pas mal de WD40 sur l'actuateur et la tige rentre maintenant niquel !
J'ai fait 200km en 2 jours durant lesquels j'ai beaucoup tiré la voiture (4500/5000tours) et avec de bonnes pointes à 190/200.
Il s'avère que mon probleme provient de la Géométrie Variable qui est gripée ! Elle s'est décoincée en roulant fort et en enfonçant la pédale au taquet plusieurs fois, du coup j'ai récupérer mes poney et j'entends le turbo chanter (miracle!) mais c'est pas encore ce que c'était avant !
J'ai donc prévu d'acheter un nettoyant turbo, je pensais à un produit Liqui Moly vendu chez VAG qui décrasse pas mal à ce que j'ai lu sur le forum. !
En tout cas mon probleme viens bel et bien de mon turbo.
Madmad95, en fait ce qui explique que ma conso ODB soit mauvaise est que mon turbo (du moins ma Geometrie) se grippe de manière aléatoire ce qui entraîne une consommation parfois plus importante et parfois moins donc une autonomie (en KM) qui est faussée. _________________ AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
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Pims93
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 44 Localisation: Paris
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Posté le: 12 Nov 2015 03:27 Sujet du message: |
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Salut salut bon je viens de lire tous les posts et je flippe un peu . Ma 147 1.9 jtd 100 à exactement les mêmes symptômes que la tienne . Perte de puissance énorme quand j'appuie ça avance kedal et à un moment ça siffle puis ma consommation à explosé .
Je pensais aux bougies à changer mois meme mais la changer les injecteurs etc ... je suis dans le .... Je pense que je vais devoir passer par un garage 😢😢😢. |
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John_147
Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 25 Localisation: Orléans
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Posté le: 12 Nov 2015 14:49 Sujet du message: |
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Salut Pims93
Tu as exactement les mêmes symptômes que moi ?
As tu vérifié les durites inférieures et supérieures de turbo ainsi que l'EGR ?
Si tes bougies sont grillés l'ODB te le signale.
Combien de Km à ta voiture ? _________________ AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
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Pims93
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 44 Localisation: Paris
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Posté le: 12 Nov 2015 22:22 Sujet du message: |
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En fait l'odb me signale rien du tout . J'ai regarder sommairement le moteur en enlevant le cache moteur et je n'ai pas vu de problème en particulier .
En lisant tes posts je me suis revu au volant de ma titine. Elle a 158000km . La vanne egr j'en ai beaucoup entendu parler mais je ne sais même pas à quoi elle ressemble ni où elle peut bien se trouver en fait ... je suis un peu limiter niveau mecanique. Changer des phares , moteur de lève vitre ... pas de problème mais niveau moteur c'est plus compliqué .
J'ai mi du wynns dans le réservoir pour les injecteurs en allant à la pompe et sur la route quand j'essaie d'appuyer un peu j'ai un espèce de sifflement qui se fait entendre dans le moteur ... je suis un peu perdu la . |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 13 Nov 2015 11:25 Sujet du message: |
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Si ca sifle c est probablement une durite qui est hs ,a Controlé. _________________ 147 140CV 300MKM |
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Pims93
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 44 Localisation: Paris
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Posté le: 14 Nov 2015 04:24 Sujet du message: |
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Miracle ... j'ai mis un bidon de wynns nettoyant injecteur avant de mettre un plein et après quelques kms tout est redevenue comme avant même mieux je trouve . Bon j'ai un feu de croisement qui vient de lâcher il fallait bien un petit pépin pour finir la semaine . je pense qu'avec une ptite recherche sur le net ça sera pas trop galère à remplacer 😊. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Nov 2015 11:07 Sujet du message: |
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sifflement = durite ou turbo |
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John_147
Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 25 Localisation: Orléans
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Posté le: 17 Nov 2015 13:15 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Bon, je suis toujours aussi désespéré face à mon soucis toujours présent, j'ai changé ma durite inférieure de turbo qui était bien mole et bien vieille ca n'as rien changé (normal elle n'avait pas encore percé).
J'ai fais 100km d'autoroute durant lesquels j'ai branché mon ordinateur via la VAG COM avec FiatECUScan.
Il s'avère que le débit d'air voulu ("Desired intake air") et le débit d'air injecté ("Intake air") varie énormément !
À pleine charge mon turbo ne dépasse pas 1 bar tandis que le calculateur en voudrait 1,2 bars.
Parfois le turbo envoi même plus de pression que ce que désire le calculateur.
J'ai le sentiment aussi que mon moteur force comme si il y avait un catalyseur bouché (il ne l'est pas elle souffle bien au pot)
Si cela peut aider certain je peux envoyer mes graphiques de diag que j'ai sous Excel.
De quoi cela peut-il provenir ? _________________ AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Nov 2015 14:42 Sujet du message: |
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il faut que tu checke ton jeu "turbo"
tu redemontes tout ce qui est manchon entre turbo et debimetre ( je ne parle pas de la durite de turbo en bas )
et il faut un peu de jeu turbo dans le sens radiateur - moteur
Mais aucun jeu dans le sens roue gauche - roue droite |
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John_147
Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 25 Localisation: Orléans
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Posté le: 17 Nov 2015 16:37 Sujet du message: |
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Merci Grise je vais Check ca en plus de mon changement de filtre à air + l'admission d'air qui fuit y a plein de gras mais ma durite d'air ne fuit pas. Je dois réparer la boite à air aussi qui a vu ces tétons pété par les mecano et en même temps contrôle du Jeu et petit coup de Kent One Shot pour nettoyer la Geo. _________________ AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
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John_147
Inscrit le: 26 Mai 2015 Messages: 25 Localisation: Orléans
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Posté le: 17 Nov 2015 16:52 Sujet du message: |
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Merci Grise je vais Check ca en plus de mon changement de filtre à air + l'admission d'air qui fuit y a plein de gras mais ma durite d'air ne fuit pas. Je dois réparer la boite à air aussi qui a vu ces tétons pété par les mecano et en même temps contrôle du Jeu et petit coup de Kent One Shot pour nettoyer la Geo. _________________ AVANT : 1ère Alfa 147 1.9 JTD 8V 115ch Distinctive
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 22 Nov 2015 13:02 Sujet du message: |
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ton capteur de pression turbo est propre... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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