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Koekie
Inscrit le: 11 Jan 2013 Messages: 16
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Posté le: 26 Nov 2015 11:49 Sujet du message: Problème électrique |
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Bonjour,
Hier soir problème électrique sur l'autoroute ! La batterie à été remplacée il y à un an. Soudain plus de lumière tableau de bord (sauf l'indice d'attacher la ceinture de sécurité ensuite la radio s'est éteinte, la clim, tout à l'intérieur. Je devais rouler avec les grandes phares qui elles s'éteignaient aussi petit à petit. Remorquée, voulant ouvrir le coffre, pas moyen. La radio clignotait de temps à autre. L'heure/la date s'affichait parfois. Une fois le moteur coupé, plus moyen de redémarrer. Ils me parlent de alternateur mais je n'y crois pas. Je pense plus tôt à une fusible ou batterie hs.
Merci de m'aider à trouver des solutions. _________________ Koekie |
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popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
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Posté le: 26 Nov 2015 12:11 Sujet du message: Re: Problème électrique |
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Koekie a écrit: | Bonjour,
1) La batterie à été remplacée il y à un an.
2) Je devais rouler avec les grandes phares qui elles s'éteignaient aussi petit à petit.
3) Ils me parlent de alternateur mais je n'y crois pas.
4 ) Je pense plus tôt à une fusible ou batterie hs.
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1) c'est pas forcement un gage de qualité, tu peux tomber sur une batterie qui merde.... mais vu le 2) le fait que la luminosité baisse petit à petit, c'est suvent signe que ton alternateur ne fournit plus d'energie pour le réseau de la voiture et pour la charge de la batterie.
3) moi vu ce que tu explique, j'y crois, 4) un fusible ca reste un interrupteur ca marche ou pas, et quand il grille c'est en un instant et pas sur plusieurs secondes.... et la batterie HS elle serait en court-circuit, donc tu n'aurais vraiment plus rien....
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Koekie
Inscrit le: 11 Jan 2013 Messages: 16
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Posté le: 26 Nov 2015 12:26 Sujet du message: |
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Merci ! Don c cela doit être l'alternateur ? _________________ Koekie |
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ybbob Invité
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Posté le: 26 Nov 2015 12:32 Sujet du message: |
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Tu peux mettre une batterie de dépannage à la place pour essayer.
Ensuite tu testes avec un multimètre la tension moteur tournant. Si le voltage chute avec les consommables allumés... Tu peux être sûre que l'alternateur est hs.
P.S: attention le topic n'est pas dans la bonne section. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 26 Nov 2015 15:46 Sujet du message: |
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regardes premièrement si tes cosses sont propres et bien serrées... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 26 Nov 2015 18:07 Sujet du message: |
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Koekie a écrit: | Merci ! Don c cela doit être l'alternateur ? |
Ca y ressemble en tout cas ...
Test comme Bobby te la indiquer _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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