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Avarie moteur, calage moteur, odeur d'essence...
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jeremyr



Inscrit le: 09 Aoû 2015
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MessagePosté le: 28 Nov 2015 19:54    Sujet du message: Avarie moteur, calage moteur, odeur d'essence... Répondre en citant

Bonjour à tous,


Je me présente, jérémy, je possède actuellement une alfa 147 TS 1.6 de 2006 avec 100 000 km au compteur. Les derniers frais engagé dessus sont le kit distribution, pompe à eau, sonde température et débimètre.
Le problème est le suivant, le voiture à chaud ou même parfois à froid ne tien plus le ralenti, elle se met à brouter et cale, forte odeur d'essence et surconsommation d'huile et d'essence. Le témoin moteur est allumé. Perte de puissance également. Mais par moment les symptômes disparaissent.
Nous avons passé un diag sur la voiture qui nous ressort en symptôme les sondes lambda défaillantes mais ces deux dernières ont été changés à 50 000 et 60 000km.
Le débimètre sortait en erreur, nous l'avons changé par un origine.
Le problème persiste nous sommes un peu dans une impasse.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème, je vous en remercie par avance.

Amicalement,

Jérémy
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ybbob
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MessagePosté le: 28 Nov 2015 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir changé le débitmètre, as tu fais une nouvelle lecture des codes défauts ?
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jeremyr



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Messages: 14

MessagePosté le: 28 Nov 2015 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Oui nous avons refait un nouveau diag et les valeurs de sondes sont toujours délirante.


Dernière édition par jeremyr le 28 Nov 2015 23:28; édité 1 fois
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 28 Nov 2015 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

le filtre a air est propre, les bougies sont bonnes ?
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jeremyr



Inscrit le: 09 Aoû 2015
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MessagePosté le: 28 Nov 2015 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les bougies ont été changés à 80 000 km, et elle sort de révision vidange plus filtre en août au moment de la distribution.
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 28 Nov 2015 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait essayer de passer un coup de brosse métallique sur les bougie pour voir s'il y a du changement.

pas de perte de liquide ?
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jeremyr



Inscrit le: 09 Aoû 2015
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MessagePosté le: 28 Nov 2015 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est une chose que je n'ai pas encore fait.
Pas de liquide mis à part une consommation d'huile excessive, des odeurs d'essence très prononcées. Cela donne l'impression que la voiture est trop riche.
Cela peut-il venir de la distribution (mauvais calage)? Celle-ci a été faite en août. Mais ce problème est déjà survenu avant. Il y a deux ans. C'est à ce moment là que les bougies ont été changées.
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jeremyr



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MessagePosté le: 28 Nov 2015 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

On peut apercevoir quelques debut de fuites sur le catalyseur. Nous avons essayé d colmater avec de la pâte mais rien n'a changé.
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Diablotech



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MessagePosté le: 29 Nov 2015 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

J arrive un peu tard ...

Vérifie ton echappement , si fuite les lambda perdent la tête crazy2

Tu parle de 2 lambda , donc je suppose que c est un 105 ?

Pas de fuite au injecteur ?

Quel sont les codes erreur qui ressortent ?
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micky01



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MessagePosté le: 29 Nov 2015 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Elle tourne pas sur 3 pattes ?
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jeremyr



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MessagePosté le: 29 Nov 2015 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Diablo, oui c'est une 105ch, nous avons eu le problème avant qu'il y est de petite fuite dans l'échappement. à Priori pas de fuite aux injecteurs non. Je vais rechercher et te donner les codes erreurs.
Micky, non elle a une perte de puissance, et comme je le dit, de fortes odeurs d'essence et d'huile. Et le symptôme majeur c'est qu'elle ne tien pas le ralenti à chaud.
La voiture se met à brouter et cale comme si elle était trop riche.
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Diablotech



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MessagePosté le: 29 Nov 2015 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu redémarre bien une fois caler ?
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jeremyr



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MessagePosté le: 29 Nov 2015 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Diablo,

Oui je redémarre sans problème.
Je en pense pas que cela vienne de l'injection ou des bougies.
L'erreur est un problème de richesse moteur.
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Diablotech



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MessagePosté le: 29 Nov 2015 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

On parle pas d une 205 la , tu va pas régler la vis de richesse sur le carbu ...
On veut bien essayer de t aider mais si tu es persuader de savoir d'où viens le soucis , ne demande rien ...

Si les infos de lambda ne sont pas bonne , la voiture corrige le tir .

Odeur d essence et huile à l échappement ?

Tes bougies ont 20 000 km donc à contrôler ou à changer ...
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jeremyr



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MessagePosté le: 30 Nov 2015 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Diablotech,

Ok je vais vérifier les bougies.
En effet les odeurs d'essence et d'huile vient à l'échappement.
Si je m'adresse à vous c'est afin de partager vos connaissances, je suis loin d'être persuadé du problème. Donc je ne me permettrais pas de remettre en cause ce que vous me dites.
Les erreurs sont les suivantes, lambda en défaut et richesse moteur c'est ce que le diag ressort.
En tout cas je vous remercie de prendre le temps de me répondre.

Demain la voiture vas chez alfa dijon, ils doivent la passer au diag. Le premier diag a été effectué par des amis.
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Diablotech



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MessagePosté le: 30 Nov 2015 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tes amis la passe avec quoi ?
Conso normal ?
Tu let quoi comme indice d huile ?

Quel sont les codes erreur ?? P0*** ?

À ta place j investirai dans un câble et Multiecuscan au_revoir
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jeremyr



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MessagePosté le: 01 Déc 2015 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Diablo,


Je ne sais pas exactement quel programme non. La conso est aberrante oui largement plus de 12L/100km.
Nous avons mis de la 5W40 castor magnatec en huile.
La voiture rentre aujourd'hui du drag chez alfa, il a aussi eu les deux lambda en erreur.
Résultat cela viens d'une fuite au niveau du cache culbuteur. Je précise le joint a été changé il y a deux mois. Donc la fuite d'huile suinte le long de la sonde d'après le garagiste et une fois nettoyée, plus d'erreur au lambda.
Demain il nous démonte le cache culbuteur pour changer le joint et vérifier le cache. Avez vous eu déjà ce genre de problème avec le cache (qui est en plastique sur ce modèle là).
Je vous en remercie
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Diablotech



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MessagePosté le: 02 Déc 2015 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de repasser sur de la 10w40 , trop fluide ne sert à rien mise à part bouffer de l huile clin_oeil

Tu peut avoir une fuite au cache culbu si le couple de serrage n à pas été respecté , après l histoire de la fuite qui suinte le long de la lambda , moi je veut bien mais j y crois pas un instant crazy2

Tiens nous au jus mais je pense que ton erreur reviendra ...
au_revoir
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jeremyr



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MessagePosté le: 02 Déc 2015 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,



OK pour l'huile c'est noté.
Mes amis pensent la même chose pour la fuite qui suinte le long des lambda.
Après j'ai envie de faire confiance au garage alfa mais bon. C'est ce que je lui ai dit pour le couple de serrage au mecano. Il l'ouvre aujourd'hui pour vérifier le cache.
En tout cas merci diablo.
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grise147



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MessagePosté le: 02 Déc 2015 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
, après l histoire de la fuite qui suinte le long de la lambda , moi je veut bien mais j y crois pas un instant crazy2

Tiens nous au jus mais je pense que ton erreur reviendra ...


moi aussi, j y crois pas trop

quoique que les sondes lambda sont ventilées ( ouies d aeration )
pour voir le delta ?
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