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Avarie moteur, calage moteur, odeur d'essence...
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jeremyr



Inscrit le: 09 Aoû 2015
Messages: 14

MessagePosté le: 08 Déc 2015 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,


Alors voilà la voiture a recommencé les broutages et calages et sent toujours la même odeur d'essence et d'huile. Nous avons ramené la voiture hier chez alfa Romeo dijon, ceux ci sont incapable de trouver le problème (passage une nouvelle fois à la valise : rien, et analyse des gaz d'échappement : rien). C'était hier, aujourd'hui ils ont tout de même fait un essai routier et là le témoins se rallume, passage à la valise et les sondes lambda qui hier étaient bonnes sont aujourd'hui plus bonne (tout du moins celle en amont) qui ressort en erreur. la garagiste veux désormais changer la lambda qui a été changé il y a 2 ans. Nous avons récupéré la voiture et nous ne voulons pas faire réparer la voiture par alfa (je précise 250€ la sonde avec la main d'oeuvre) pour ne pas être sûr que le problème sera résolu.
Cette voiture est une énigme...
Merci de vos conseils
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 08 Déc 2015 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as la facture des anciennes sondes ?
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Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 08 Déc 2015 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Diablo / Grise : 1 Alfa : 0

Le garage ne peut pas changer tout à tes frais , obligation de résultats oblige ...

Il faudrait savoir exactement quel code erreur ressort au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 08 Déc 2015 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:

Le garage ne peut pas changer tout à tes frais , obligation de résultats oblige ...


+1 ils te changent la sonde, ça fonctionne, tu payes, ça fonctionne pas, tu payes pas... c'est la loi !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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grise147



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Messages: 8762
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MessagePosté le: 08 Déc 2015 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j ai relu ton post en large et en travers ..

je soupconne aussi des bobines HS

si il y a pas d etincelle, ( ou pourrie)

tu as une odeur d essence dans le pot, ce qui tue les lambda et cata


mets moi une photo de tes bobines d allumage ( il y a 2 modeles )
et je t envoie un kit d 'essai au_revoir
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jeremyr



Inscrit le: 09 Aoû 2015
Messages: 14

MessagePosté le: 09 Déc 2015 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Merci pour vos réponses.
J ai le code erreur, P0130, sonde lambda amont.
Intermittent.
Le problème c est que ces deux sondes ont été changés en 2012 et 2013.
Le garage ne veut rien savoir nous reprochent d avoir emmené la voiture partout en 3 ans ( je précise nous l avons emmené que dans une garage indepéndant et aujourd hui auprès des mes amis).
Le garagiste alfa ne veux pas non plus dire que d avoir nettoyé de l huile et changé le joint de cache culbuteur n a pas résolu le problème.
Je ne critique pas les prix pratiqué par la concession alfa (mais tous le monde n a pas envie de payer le remplacement d une sonde 250€... Ou d un joint de cache culbuteur 270€ avec un diag)
Le chef d atelier alfa nous rétorque qu il ne veut pas tout nous changer bêtement. Mais pour lui il faut changer la sonde et le catalyseur par la suite.
Il ne s appuie que sur son diag.
Mes amis ont essayé d inverser les deux sondes et le résultat était toujours le même. Le problème était toujours la. C est ce que j ai essayé d expliquer au garagiste mais il s est braqué et m a dit que si je savais aussi bien que lui pourquoi j étais là.
Comme je l ai dit je n ai pas la prétention d être garagiste. Ça fait deux mois que nous penchons sur cette voiture pour résoudre ce problème. Nous avons déjà réglé bon nombre de défaut mais que nous étions bloqué. Nous voulons juste partager ce que nous avons déjà fait dessus.( ce qui est considèré comme une preuve de tout savoir...)
Bref c est navrant d en arriver là avec le garagiste mais bon je veux bien me remettre en question, changer la sonde mais si le problème est toujours là?
Donc en conclusion c est tout ce qu il nous reste changer cette sonde...

Ok pour les bobines d allumage. Je vais regarder après ce week. Je te remercie.
Je vous remercie en tout cas.
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Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 09 Déc 2015 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jérémy ,

Ne t inquiète pas , tu n ai pas le premier à douter de la compétences d'un garage Alfa clin_oeil

Je rejoins Grise pour le Diag , vérifie Bougies / Bobines , ainsi que les connexions .
_________________
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grise147



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MessagePosté le: 09 Déc 2015 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

a ta place, je regarderai bobines / bougies avant d aller revoir les lambdsa

Est ce que tu as une conso d huile ?

si tes bobines sont defectueuses, tu as un signal lambda non plausible

je souhaiterai avoir une photo de tes bobines '(il y a 2 modeles)

et je t envoie un kit bobine a me retourner pour valider le diag au_revoir
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jeremyr



Inscrit le: 09 Aoû 2015
Messages: 14

MessagePosté le: 10 Déc 2015 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Grise,

Je vais regarder ça samedi, tu veux une photo des bobines une fois démontées?
Bougies également?

Merci
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Déc 2015 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

que les bobines .. ;) sous le cache gris au_revoir
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micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 11 Déc 2015 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu peux sur l alfa , , débrancher les fils un a un pour voir si une ne donne pas ....
_________________
147 140CV 300MKM
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