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ALFA10
Inscrit le: 14 Mai 2010 Messages: 8
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Posté le: 09 Aoû 2010 19:01 Sujet du message: temps pour changer joint de villebrequin et carter d huile |
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Bonjour,
j ai une fuite d huile au niveau du moteur. Au depart le garagiste m a dit que c etait au niveau du turbo donc il a changé tous les joints et cela fuit toujours et ceci malgré cela.Cela m a couté 100e avec la recherche et les changements.
En ayant marre de la fuite, je lui ramene ma voiture et la il me dit bizarrement que c est le joint de carter d huile et/ou le joint de villebrequin.
Il me fait un devis et le devis s élève a 722 €
Voici le détail :
100e de joints (villebrequin + carter)
55e de vidange (hors filtres)
et la difference en main d oeuvre (env 6h)
je trouve cela enorme
comment faire pour eviter de tout payer.
un joint de carter ne se fait pas avec la vidange ?
le joint de villebrequin faut il 5h env pour changer ?
Merci |
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Tipiak
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Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 09 Aoû 2010 19:48 Sujet du message: |
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il faudrait déjà etre sur du bon joint qui fuit....
Pour le demontage ça prend un peu de temps en effet, ça doit dependre de la motorisation pour le joint de carter _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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ALFA10
Inscrit le: 14 Mai 2010 Messages: 8
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Posté le: 09 Aoû 2010 20:27 Sujet du message: |
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Ma voiture est une 147 distinctive de 2002 moteur 1.9l jtd de 115 chevaux
Le probleme c est qu il n est meme pas sur de l endroit donc payer autant si ce n est pas la... |
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ALFA10
Inscrit le: 14 Mai 2010 Messages: 8
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Posté le: 09 Aoû 2010 20:35 Sujet du message: |
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Combien de temps faut il pour changer juste le joint du carter d huile stp? |
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Lainye972
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Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 09 Aoû 2010 21:06 Sujet du message: |
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a mon avis pas grand chose je crois c'est juste une vidande et decollé la colle du carter !!!!
jsai plus si il faut retirer le cardans pour le fair et je pense que oui pour etre a l'aise _________________ Layane 972 |
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bastianp
Inscrit le: 23 Avr 2015 Messages: 70
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Posté le: 17 Déc 2015 13:36 Sujet du message: |
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bonjour
je suis en train de péter un plomb car je ne trouve pas de joint pour carter d'huile sur une jtd 115 sur internet
et vous ?
merci |
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grise147
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Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Déc 2015 14:38 Sujet du message: |
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il y a pas de joint sur le carter (c est de la pate noire)
le hic, pour le deposer, il faut tomber le cardan Droit
ensuite, pour tomber le joint spy villo, il faut tomber la boite
du coup, mets un embrayage neuf tant qu a faire ( car la MO est gratuite .. )
aussi le joint spy du villo, ca arrive que il fait pipi, et il faut le changer a chaque embrayage ... sinon embrayage HS ( par contamination )
le spy du villo coute un bras ( 50 Euro de memoire )
et 5h, c est tres honnete, perso, je mets un bon 6h .. et encore ..
![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
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bastianp
Inscrit le: 23 Avr 2015 Messages: 70
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Posté le: 17 Déc 2015 15:23 Sujet du message: |
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bonjour, merci de ton aide
euh tu me dis que pour déposer le carter d'huile moteur il faut vidanger la boîte et retirer le cardan ???
c'est une blague ? |
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bastianp
Inscrit le: 23 Avr 2015 Messages: 70
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Posté le: 17 Déc 2015 18:47 Sujet du message: |
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grise147 j'ai besoin d'aide
comment on défait le support de cardan du carter ???????
ok le boulon pas de soucis mais tout est lié par un tube doré ?? comment enlever ce tube ??
MERCI BEAUCOUP je me tape la tête dans les murs |
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grise147
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Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Déc 2015 20:02 Sujet du message: |
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non, on tombe le cardan pour acceder a la vis du carter
perso ...
je changerai le spi villo, tu as 95 % de chance que ca soit ca
t emmerde pas avec ton carter sauf si c est flagrant ... |
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bastianp
Inscrit le: 23 Avr 2015 Messages: 70
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Posté le: 17 Déc 2015 20:13 Sujet du message: |
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re
merci grise j'ai fais des photos c'est bien le carter qui fuit côté distri et ça goutte de façon inquiétante moteur allumé
+ de 0.5l huile en 1000 km
la boîte a le même niveau qu'il y a 1000km
j'ai lâché ce soir mais je nevois pas du tout comment faire ??
j'ai fais une photo:
l'espèce de tube qui guide le boulon reste en place une fois le boulon +écrou retiré, du coup le support continu de tenir le carter
je desepère: quelqu'un a déjà démonter son carter sur jtd ?
comment virer ce support ?
merci merci
![](http://image.noelshack.com/minis/2015/51/1450374789-wp-20151217-15-40-55-pro.png) |
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grise147
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Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Déc 2015 20:46 Sujet du message: |
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ATTENTION ...
il faut tartiner de pate a joint entre le carter et le spi du villo ( il y a un espace enorme qui plaque pas .. )
aussi, pas de pate a joint bleue, mais de la noire ( LOCTITE ) le reste, ca vaut pas grand chose ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
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grise147
![](images/avatars/122295003947e2c839956de.jpg)
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Déc 2015 20:57 Sujet du message: |
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le tube est une entretoise
tu as pas besoin de bouger il est juste sur les cotés
si ca fuit coté distri
regarde si c est pas la pompe a huile + echaNGEUR (modine ) ou spy distribution ( je croyais que tu parlais du spi embrayage qui est une maladie )
![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
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grise147
![](images/avatars/122295003947e2c839956de.jpg)
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Déc 2015 20:58 Sujet du message: |
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j ai jamais deposé de carter huile sur 147 , as tu une photo d ou ca fuit ?
c est assez galere a deposer, des fois, il faut deposer le support de cardan qui se fixe a coté de l alternateur ... ![oh](images/smiles/oh.gif) |
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bastianp
Inscrit le: 23 Avr 2015 Messages: 70
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Posté le: 17 Déc 2015 21:21 Sujet du message: |
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merci beaucoup pour ton aide, vraiment car cette réparation me fait criser et pourtant j'ai déposé la boîte le mois dernier ( et remplacé le spi vilo boite: aucune fuite: niveau inchangé)
mais quelle idée de fixer le cardan sur le carter!!!!!!!!
ça fait du bien !
bon t'as photo du carter me soulage car tu as compris de quoi je parlais MAIS ALORS si c'est juste une entretoise vu que j'ai défais le boulon de cette entretoise + tout le tour du carter avec les 2 enfoi... cachés dans la boîte et le support d'échappement :
je ne comprends pas car le carter ne bouge pas d'un mm et pourtant je secoue toute la 147 et je me pends après ! |
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grise147
![](images/avatars/122295003947e2c839956de.jpg)
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Déc 2015 21:57 Sujet du message: |
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attention , il y a une jauge + capteur de niveau a deposer
aussi, c est collé a la pate a joint, donc pied de biche avec parcimonie .. ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
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bastianp
Inscrit le: 23 Avr 2015 Messages: 70
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Posté le: 17 Déc 2015 23:13 Sujet du message: |
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oui je les ai retiré aussi
mais qu'est que c'est collé j'espère ne rien abîmer, on dirait vraiment qu'il reste des vis qui tiennent et pourtant ça fuit...
je vais chauffer le joint ça sera moins dur à décoller
merci grise 147 |
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grise147
![](images/avatars/122295003947e2c839956de.jpg)
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Déc 2015 09:04 Sujet du message: |
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la pate a joint noire, meme chauffé, elle collera, ( elle est faite pour 150° )
je te conseille de faire petit a petit pied de biche, ca va venir ... c est chaud ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
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bastianp
Inscrit le: 23 Avr 2015 Messages: 70
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Posté le: 18 Déc 2015 20:19 Sujet du message: |
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ybbob Invité
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Posté le: 18 Déc 2015 21:12 Sujet du message: |
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C'est bien des joints spi (le lien est bon).
En dessous de la plaque que tu parles, il y a un joint torique. Je l'ai changé aussi. |
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