Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
triplebreizh
Inscrit le: 14 Avr 2015 Messages: 7 Localisation: Blois
|
Posté le: 30 Déc 2015 23:30 Sujet du message: Amortisseurs TI |
|
|
Bonjour,
Voilà , j ai bien essayé la fonction recherche mais je ne trouve pas de réponse précise . Sur ma 147 jtd 150 TI mes amortos sont morts . Or, j ai cru comprendre que le châssis est "sport", soit rabaisse de 25mm. Je ne vois pas cette possibilité chez oscaro ou autres, et chez norauto ils m ont fait un devis avec Monroe reflex sans spécification particulière . Quelqu un peut il m indiquer les références à chercher chez kyb, Monroe Sachs ou bildstein? Je vais acheter mes pièces moi même et je ne voudrais ma me planter de longueur de tige.
Merci ! _________________ Mieux vaut rentrer doucement et sortir vite, que rentrer vite et sortir mort ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
triplebreizh
Inscrit le: 14 Avr 2015 Messages: 7 Localisation: Blois
|
Posté le: 02 Jan 2016 09:58 Sujet du message: |
|
|
Même pas une petite idée ? _________________ Mieux vaut rentrer doucement et sortir vite, que rentrer vite et sortir mort ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 02 Jan 2016 11:26 Sujet du message: |
|
|
j ai une Ti, et je pense que seul le ressort change pour l abaissement
du coup, l amortisseur a une fonction de "freinage" lors de la detente du ressort
du coup, n importe quel amortisseur fera l affaire |
|
|
Revenir en haut |
|
|
triplebreizh
Inscrit le: 14 Avr 2015 Messages: 7 Localisation: Blois
|
Posté le: 02 Jan 2016 11:41 Sujet du message: |
|
|
Marrant, je pensais que la longueur devait adaptée à celle du ressort. J avais peur de venir plus vite en butée de la tige en cas de grosse compression en perdant de la course morte _________________ Mieux vaut rentrer doucement et sortir vite, que rentrer vite et sortir mort ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
triplebreizh
Inscrit le: 14 Avr 2015 Messages: 7 Localisation: Blois
|
Posté le: 02 Jan 2016 11:44 Sujet du message: |
|
|
Marrant, je pensais que la longueur devait adaptée à celle du ressort. J avais peur de venir plus vite en butée de la tige en cas de grosse compression en perdant de la course morte _________________ Mieux vaut rentrer doucement et sortir vite, que rentrer vite et sortir mort ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 02 Jan 2016 14:34 Sujet du message: |
|
|
c est pour ca, que des amortisseurs standard vont bien jusqu a -30 .. apres, il vaut mieux des amortisseurs "courts" .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 02 Jan 2016 19:12 Sujet du message: |
|
|
Etange sur l'eper la réf d'un amortisseur ti est différente. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
triplebreizh
Inscrit le: 14 Avr 2015 Messages: 7 Localisation: Blois
|
Posté le: 02 Jan 2016 19:15 Sujet du message: |
|
|
Bah c est bien ce qui me semblait, mais aucun fournisseur n est en mesure de me dire quel est le modèle adapté, quelle que soit la marque; d'où mon incompréhension 😟 _________________ Mieux vaut rentrer doucement et sortir vite, que rentrer vite et sortir mort ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 02 Jan 2016 19:25 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour les amortisseurs d'une fiat bravo sport 1.9 jtdm 150 sport.
Commandé sur oscaro... après réception ils n'allaient pas. Quand tu vas chez fiat tu pleures... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
triplebreizh
Inscrit le: 14 Avr 2015 Messages: 7 Localisation: Blois
|
Posté le: 02 Jan 2016 20:02 Sujet du message: |
|
|
Ah, tu mes dis ça pour me rassurer?😅 Bon je pense que je vais faire un devis chez Alfa et voir ensuite avec les références pour commander les bons.. _________________ Mieux vaut rentrer doucement et sortir vite, que rentrer vite et sortir mort ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 02 Jan 2016 20:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai commandé sur oscaro avec les ref fiat. Au final ils n'allaient pas... j'ai été obligé de tout renvoyer. Le charmant conseillé ma tout simplement dit qu'il ne vendait pas ces amortisseurs pour le modèle sport. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Jan 2016 00:33 Sujet du message: |
|
|
mouais enfin c'est du -20mm au niveau des ressorts... donc normalement pas de soucis... après tant qu'à faire prend des B4 (ou B6 si tu veux un peu plus ferme que de l'origine) de Bilstein et ils monteront normalement... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|