Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hashiirama
|
Posté le: 04 Jan 2016 14:44 Sujet du message: Interface USB |
|
|
Bonjour à tous. Je vous explique mon problème.
J'ai acheté cette interface USB pour la mettre sur mon autoradio d'origine. J'ai une alfa 147 1.9 JTDM Distinctive de 2007.
Je fais le branchement sur la prise chargeur CD comme c'est expliqué mais mon problème est que je n'arrive pas à faire fonctionner cette prise.
Après plusieurs recherches sur internet j'ai vu que dans certains cas, cette prise est désactivé. C'est sûrement le cas chez moi étant donné que je ne dispose pas du chargeur CD dans la voiture.
Mes recherches m'ont également appris que jusqu'à 2004, on pouvait activer cette prise via une manip sur le poste. Mais Blaupunkt à désactivé cette fonction depuis 2004. Donc je suis coincé.
J'ai également appelé une concession Fiat pour savoir si on pouvait l'activer avec leur valise. La personne que j'ai eu au bout du fil m'a dit qu'il ne savait pas s'il pourrait l'activer étant donné que je n'ai pas de chargeur CD d'origine. Cela me reviendrait à 30€.
Donc maintenant je viens vers vous pour savoir si vous avez la solution. Est-ce possible avec la valise? Est-ce possible tout court?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Jan 2016 15:02 Sujet du message: Re: Interface USB |
|
|
concernant le passage à la valise, je suis plutot sceptique... je vois pas ce que tu pourrais activer par là... :-(
Si ton interface est bien faite elle devrait leurrer le poste pour lui faire croire que tu as un chargeur CD... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Hashiirama
|
Posté le: 04 Jan 2016 15:35 Sujet du message: |
|
|
Le truc c'est que pour accéder à cette interface je suis sensé appuyer sur CD pour passer en chargeur CD. Mais il ne passe qu'en lecture normal de CD. Et ce parce que ma prise chargeur CD est désactivée. |
|
|
|
|
tobie17400
|
Posté le: 05 Jan 2016 00:44 Sujet du message: |
|
|
Salut à tu bien lu la notice il faut nommer chaque dossier tel quel :CD01
CD02 etc sinon tu pourra pas lire les musique j'ai le même interface et j'avais pas non plus de chargeur cd d'origine et sa à marcher nique |
|
|
|
|
micky01
|
Posté le: 05 Jan 2016 06:34 Sujet du message: |
|
|
Il faut faire cette procédure
autoradio éteint, appuyez sur "SRC", maintenez appuyé et en même temps appuyez sur "ON" , quand la radio s'allume, relâchez "ON" puis "SRC" .
La mention "Changer" doit apparaître, confirmant la compatibilité _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
|
|
Hashiirama
|
Posté le: 05 Jan 2016 16:52 Sujet du message: |
|
|
@tobie17400
Non j'ai pas lu cette info. J'essaierai et te tiendrai au courant. Merci pour l'astuce.
@micky01
Comme je l'ai expliqué plus haut, cette manip ne fonctionne plus depuis 2004. Blaupunkt l'a bloqué. |
|
|
|
|
Hashiirama
|
Posté le: 14 Jan 2016 21:16 Sujet du message: |
|
|
C'est bon, avec les dossiers renommés ça marche nickel.
Par contre juste 2 questions. Sais-tu comment changer de dossier? Et sais-tu comment placer les musique dans l'ordre d'écoute qu'on souhaite? J'ai appelé les musique avec 001, 002, etc mais c'est pas dans cet ordre
Merci d'avance |
|
|
|
|
Didi67
Inscrit le: 21 Juin 2009 Messages: 72 Localisation: Bas Rhin (67)
|
Posté le: 14 Jan 2016 22:44 Sujet du message: |
|
|
Tu peux changer de dossier avec les flèches haut et bas comme si tu changeais de CD.
Pour l'ordre des titres, l'interface lit dans l'ordre où ils ont été enregistrés sur la clé donc l'idée de nommer 001, 002, etc est bonne mais il faut le faire avant de copier sur la clé. |
|
|
|
|
popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 15 Jan 2016 10:12 Sujet du message: |
|
|
Hashiirama a écrit: | C'est bon, avec les dossiers renommés ça marche nickel.
Par contre juste 2 questions. Sais-tu comment changer de dossier? Et sais-tu comment placer les musique dans l'ordre d'écoute qu'on souhaite? J'ai appelé les musique avec 001, 002, etc mais c'est pas dans cet ordre
Merci d'avance |
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=49084&postdays=0&postorder=asc&start=60
j'avais trouvé un utilitaire pour l'ordre des chansons...
|
|
|
|
|
Hashiirama
|
Posté le: 15 Jan 2016 23:29 Sujet du message: |
|
|
Didi67 a écrit: | Tu peux changer de dossier avec les flèches haut et bas comme si tu changeais de CD. |
J'ai essayé avec les flèches haut et bas mais rien y change. Je reste toujours sur le même dossier.
popy a écrit: | http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=49084&postdays=0&postorder=asc&start=60
j'avais trouvé un utilitaire pour l'ordre des chansons... |
Le site est en anglais et je ne suis pas très bon en anglais. Pourrais tu me dire ce qu'il faut faire si tu t'en souviens? J'ai déjà télécharger le truc.
Merci à tous les 2 pour vos réponses. |
|
|
|
|
|