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Roue arrière gauche bloquée

 
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Censuros



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MessagePosté le: 05 Jan 2016 14:12    Sujet du message: Roue arrière gauche bloquée Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Comme intitulé dans le titre, j'ai la roue arriière gauche de ma titine qui s'est bloquée hier soir, à l'arrêt. Je venais de la garer après 2h30 de route et lorsque je l'ai reprise après le taf, voiture bloquée sur le parking. pas_sourire . Donc au début grosse panique ne sachant pas d'où çà pouvait venir. J'éteins le moteur je sors je pousse sur la voiture rien n'y fait. Je pousse un peu plus fort et là j'entend un grincement à gauche et la voiture se débloque. Ce matin je la reprends ( en ayant hier soir pris la précaution de ne pas serrer trop fort le F.A.M.) et j'ai senti un "mini" blocage mais la voiture à réussi à partir. J'ai rouler 10 kms et à l'arrivée j'ai inspecté la roue donc pas d'odeur de brûlé. Des idées de ce que sa pourrait être?
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Diablotech



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MessagePosté le: 05 Jan 2016 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bloqué suite au frein à main ?

Étriers grippés ...
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Censuros



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MessagePosté le: 05 Jan 2016 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

çà passe obligatoirement par changement d'étrier ou y'a autre chose à faire avant çà?
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Diablotech



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MessagePosté le: 05 Jan 2016 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peut démonter l étriers , degrippant et le faire rentrer à la main ( comme pour un changement de plaquette )

Normalement c est rattrapable , profite pour faire les deux arrière clin_oeil

Tu ne m'a pas répondu , bloquer suite au frein à main ?
Ou tu t en est rendu compte avant de mettre le frein à main ?
Sinon c est le câble du frein à mai qui est grippé ...

Démonté la roue et vois la tête de l ensemble , tu devrais voir assez facilement d'où vient le soucis , trace de corrosion ou autre ... au_revoir
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Censuros



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MessagePosté le: 06 Jan 2016 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah excuse de ne pas avoir répondu. Alors oui c'est après avoir serré le frein à main. Depuis je ne le serre pas à fond. Y'a toujours ce petit "déclic" quand je l'enlève et la roue se débloque d'elle-même.
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grise147



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MessagePosté le: 06 Jan 2016 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille de faire une semaine sans FAM, mais avec une vitesse, si ca disparait, c est de l eau dans les gaines / cables du FAM qui gelent ...

sinon etrier grippé ( ca arrive souvent si on ne respecte pas le changement de DOT4 tous les ... 2 ans .. ) au_revoir
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Censuros



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MessagePosté le: 06 Jan 2016 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voiture en prise en remplacement du FAM je ne suis pas fan...faut pas se faire rentrer dedans durant la nuit. mdr Merci pour les infos.
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olivier 78



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MessagePosté le: 07 Jan 2016 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
je te conseille de faire une semaine sans FAM, mais avec une vitesse, si ca disparait, c est de l eau dans les gaines / cables du FAM qui gelent ... :


+ 1000 = même mauvaise expérience sur la mienne par temps de gel, du cout pas de FAM en hiver a partir de 0° mais vitesse enclenchée ...
Je dois mettre un mémo post-it pour mon épouse sinon ... ça coince grrr
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