Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Voyant roug moteur - direction durcie - problème injecteur ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shenpins



Inscrit le: 13 Jan 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 13 Jan 2016 00:13    Sujet du message: Voyant roug moteur - direction durcie - problème injecteur ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Après recherche des dossiers déjà existant, je n'ai pas trouvé de problèmes similaires au mien.

Je vous partage donc ma situation.
Alfa Romeo 147, 1.9 JTD 136 cv diesel distinctive

Hier, lorsque j'étais sur le chemin du retour de mon travail, mon véhicule est tombé en panne.

J'étais sur l'autoroute en pleine accélération, au peu près à 110-130 Km/h, lorsque tout d'un coup, le moteur a fait comme un claquement et a arrêté d'accélérer. Le voyant rouge du moteur est alors apparut et la direction s'est durcie énormément.
J'ai donc effectué un arrêt d'urgence sur le bas côté. J'ai attendu quelques minutes puis j'ai essayé de démarrer. Le moteur essaye de démarrer mais ne lance pas. Je n'ai pas insisté, le voyant rouge était toujours présent.

Le véhicule a été remorqué dans un garage non agréé par mon assurance ( étant sur autoroute, c'est les dépanneurs indépendant qui priment ).

Aujourd'hui, le garage dans lequel la voiture est actuellement est revenu vers moi pour m'indiquer le montant des réparations après diagnostic.

Il semblerait qu'il faut remplacer 2 injecteurs. Coup des opérations, 1100 €

Ce qui me chagrine dans l'histoire c'est pourquoi les injecteurs ?
Je me demande si ce garage n'essaye pas de me la faire à l'envers, c'est à dire me faire réparer des pièces qui sont en bonne état pour ensuite m'indiquer que d'autre pièces sont a changer, celles qui sont à la base défectueuse. D'autant plus, que lorsque le véhicule a été déposé dans ce garage, le gars ne m'a pas du tout fait bonne impression, j'ai un très gros doute sur son honnêteté.

Je sollicite donc votre avis sur le diagnostic réalisé par ce garage.

Je vous remercie pour votre lecture.
Bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Jan 2016 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que le moteur est arreté (en roulant je parle) pendant que la direction est dure

on dirait une courroie accessoire cassée qui fait perdre la direction, et peut etre la distribution ..

ests ce que la courroie est en place ?

si le garage te propose 2 injos
, tu fais un devis, et tu le signes

si le garage se plante, c est pour sa pomme .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shenpins



Inscrit le: 13 Jan 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 13 Jan 2016 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse rapide. J'ai oublié de mettre ses informations.

Le moteur ne s'est pas arrêté durant ma course, il s'est tout simplement arrêté d'accélérer. Mais n'a pas voulu redémarrer par la suite lorsque j'étais sur la bande d'arrêt d'urgence.

Le capot n'a pas été ouvert lorsque j'ai déposé le véhicule, je ne peux donc répondre à ta question.

Une autres info qui pourrait être utile, mon alfa à 211 000 Km au compteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 13 Jan 2016 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c est toi qui a éteint le moteur avant de tenter de le redémarrer ?
Ou il a caler de lui même ?

Quand tu dis claquement ? En continue ou juste un clac ?
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Jan 2016 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

quel age a la courroie de dsitri ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shenpins



Inscrit le: 13 Jan 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 13 Jan 2016 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

quand je dis claquement c'est que je ne trouve pas d'autres termes, c'était comme un bruit sourd. Mais ce n'était pas en continue, cela ne s'est produit qu'une seule fois, lorsque le voyant est apparut.

Effectivement, c'est moi qui ai arrêté le moteur avant d'essayer de le redémarrer.

Sinon, le véhicule dispose d'une chaîne et non d'une courroie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 13 Jan 2016 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'où sort tu cette info concernant la distribution ?
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2365
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 13 Jan 2016 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

A oui, une chaine ?
Alors la garde la précieusement, elle n'est pas collector, elle est unique.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shenpins



Inscrit le: 13 Jan 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 13 Jan 2016 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de l’acquisition du véhicule, le garage ayant fait la vente m'a indiqué que c'était une chaîne.

Le garage dans lequel le véhicule est actuellement m'a aussi indiqué que c'était une chaîne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bips



Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 2365
Localisation: Anjou

MessagePosté le: 13 Jan 2016 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Change de garage rapidement.
_________________


Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 13 Jan 2016 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc en 211 000 km jamais de distri ??

Aïe aïe change de garage au plus vite et renseigne toi un peu plus avant l achat d une voiture ...

C est bien une courroie et NON une chaîne sur les 147 ...

Si tu ne connais pas l eper , c est le logiciel de pièces Alfa / Fiat / Lancia utilisé en concession et voici ce qu'il dis
http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COUNTRY=009&GRP_COD=101&SBMK=R&DRIVE=D&SGS_COD=5&MAKE=R&COMM_MODEL=147&CAT_COD=W8&MOD_COD=190&SGRP_COD=6&DRW_NUM=1&ALL_FIG=2&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=RIFPART&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=1&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&DV=0&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1

Aucune chaîne , quelques soit la motorisation ... Désolé
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok