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géometrie suite a un soufflet de cardan

 
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yoshi



Inscrit le: 13 Jan 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 13 Jan 2016 17:53    Sujet du message: géometrie suite a un soufflet de cardan Répondre en citant

bonjour a tous,
voila je reviens de chez euromaster,pour un rendez vous suite a un soufflet de cardan coter roue déchiré,et la ont m annonce qu il faudra faire la géometrie suite au changement du soufflet,je m interroge,c est mieux de le faire ou bien obligatoire?,ou une tite arnaque du centre ?merci. clin_oeil

un début de piste peut etre?
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Diablotech



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Messages: 2011
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MessagePosté le: 14 Jan 2016 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ,

Normalement pas besoin de faire une géométrie .
Tu n à que le parallélisme qui est réglable et tu ne touche au Réglage que si tu change la biellette de direction ...
Donc tu peut garder tes sous clin_oeil
_________________
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yoshi



Inscrit le: 13 Jan 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 14 Jan 2016 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
Hello ,

Normalement pas besoin de faire une géométrie .
Tu n à que le parallélisme qui est réglable et tu ne touche au Réglage que si tu change la biellette de direction ...
Donc tu peut garder tes sous clin_oeil


Merci pour ta réponse,je sais ce qu il me reste a faire cool
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grise147



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Messages: 8762
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MessagePosté le: 15 Jan 2016 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, c est géo

car si on touche a :
- triangle sup
- triangle inf
- biellette de direction
- roulement de roue
- cardan

c est géo ( pas systématique, mais conseillé)

aussi, les alfa bouffent enormement de pneu, c est mieux d en faire une tous les ans pas_cool pas_cool pas_cool
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Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 15 Jan 2016 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Y a 2 écoles à ce sujet clin_oeil

Effectivement y a des facteurs qui rentrent en jeu , et surtout si ça été fait comme un goret ou pas ...

Après je suis d accord qu'il faut surveiller les réglages de train mais si les pneus ne sont pas marquer et qu'il n y a pas de " floue " dans la direction ...

En résumé à toi de voir en fonction de tes finances mdr
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Jan 2016 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

perso je dirais parallélisme quand même car si c'est pour flinguer tes pneus derrière... et comme dis grise, nos trains sont précis et sophistiqués et du coup nécessite malheureusement d'être re-réglé régulièrement...
Par contre il faut te trouver un garage qui fasse ça correctement... en centre auto des fois ils ne trouvent pas ton modèle et se base sur la première 147 qu'ils trouvent dans leur tableau :-( donc suivant que tu as le chassis sport ou non, un diesel ou une essence.... moi ils avaient commencé une géo en se basant sur une 147 GTA car ils n'en avaient pas d'autre en essence... pfffff...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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yoshi



Inscrit le: 13 Jan 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 15 Jan 2016 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
perso je dirais parallélisme quand même car si c'est pour flinguer tes pneus derrière... et comme dis grise, nos trains sont précis et sophistiqués et du coup nécessite malheureusement d'être re-réglé régulièrement...
Par contre il faut te trouver un garage qui fasse ça correctement... en centre auto des fois ils ne trouvent pas ton modèle et se base sur la première 147 qu'ils trouvent dans leur tableau :-( donc suivant que tu as le chassis sport ou non, un diesel ou une essence.... moi ils avaient commencé une géo en se basant sur une 147 GTA car ils n'en avaient pas d'autre en essence... pfffff...


Pour etre précis model 2002 170000 kms sans aucun parallélisme depuis plus de 10 ans,dernier control technique (2013), ripage essieu -1.00.Autoroute exclusivement.
De nature méfiante apres plusieurs appel a différent garage et centre,les tarifs du simple au double grrr,et bien sur jamais le meme son de cloche,de 90 a 150 euros pour un simple soufflet,d un coté non non pas besoin d un para,et de l autre si si c est obligé bref je vais juger le plus utile avec garantie de résultat.
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MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
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MessagePosté le: 15 Jan 2016 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

dans quel état sont tes pneus avant ?
S'ils sont neufs, fait le (mais trouve un bon endroit).
S'ils sont a mis usure ou plus, attends de voir comment la voiture se comporte et si rien d'anormal, lors du changement de pneus tu aviseras (en fonction de l'usure assymétrique ou non de tes pneus)...
je pense que c'est le plus ''sage'' vu ce que tu précises ;-)
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