Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème Durite Turbo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CSR



Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 114
Localisation: Grande-Synthe ( Dunkerque )

MessagePosté le: 24 Jan 2016 16:45    Sujet du message: Problème Durite Turbo Répondre en citant

Bonjour les Alfistes,

Il y a quelques jours j'ai récupéré ma belle 147 du garage ou elle fut réparée, mais j'ai constaté une petite perte de puissance j'ai donc ouvert le capot pour regarder le bloc et tout le reste, et là j'ai remarqué beaucoup de liquide noir ( huile je pense hein ) sur la boîte de vitesse, durite turbo et légèrement sur le bloc ... Je me met à nettoyer le tout et j'ai pu observer aussi une fissure dans la durite du turbo ..

- Que me conseillez-vous de faire ?
- D'après vous, d'ou peut venir la fuite d'huile ?

Voici les photos :














_________________
Alfa Romeo 147 1.9 Jtdm 120cv ( @170cv Circuit )
Couleur Gris Graphite
Sièges Baquets
205/55/R16 ( Jantes Selespeed )
Sortie Pot Chromée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Madmad95



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 355
Localisation: 95

MessagePosté le: 24 Jan 2016 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà essayé de rafistoler ma durite inf avec plusieurs tours de skotch super épais..
En vain. C'était mieux mais toujours un petit sifflement. Vu le prix que ça coute, autant la remplacer. Tu auras du mal à récupérer quelque chose du garage mais ça ne coute rien d'y réclamer ;)
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 24 Jan 2016 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était au garage pour quoi ? au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CSR



Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 114
Localisation: Grande-Synthe ( Dunkerque )

MessagePosté le: 24 Jan 2016 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
Elle était au garage pour quoi ? au_revoir


Bah je me suis fais rentrer dedans par un camion je sais pas si tu te rappelle ? J'avais même crée un post ... Réparée nickel et sans rien payer car pas en tord
_________________
Alfa Romeo 147 1.9 Jtdm 120cv ( @170cv Circuit )
Couleur Gris Graphite
Sièges Baquets
205/55/R16 ( Jantes Selespeed )
Sortie Pot Chromée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 24 Jan 2016 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

CSR a écrit:
Diablotech a écrit:
Elle était au garage pour quoi ? au_revoir


Bah je me suis fais rentrer dedans par un camion je sais pas si tu te rappelle ? J'avais même crée un post ... Réparée nickel et sans rien payer car pas en tord


Ha oui , tu avais fait polémique avec le routier et ça régulière lol

Tu peut changer la durite par de l origine ou du renforcé , au choix ...
Après c est pas moi le " pro " du mazout mais je crois que Grise avait une astuce pour renforcé les durites d origine .

En cherchant un peu tu devrait trouver plusieurs dossier ou tuto clin_oeil au_revoir
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CSR



Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 114
Localisation: Grande-Synthe ( Dunkerque )

MessagePosté le: 24 Jan 2016 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui v'la la polémique xD ...
Sais-tu à peu près le prix d'une d'origine et d'une renforcée ? Merci clin_oeil
_________________
Alfa Romeo 147 1.9 Jtdm 120cv ( @170cv Circuit )
Couleur Gris Graphite
Sièges Baquets
205/55/R16 ( Jantes Selespeed )
Sortie Pot Chromée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 25 Jan 2016 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée , ça fait un bail que je roule qu en essence razz
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baya



Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 140
Localisation: Grigny

MessagePosté le: 25 Jan 2016 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

hello entre 30 et 60 pour une normale et 80 pour une renforcé environ il me semble.
Sur ebay c'est vraiment pas cher ;)
_________________
147 JTDm 16V 150 grizio luce di amalfi

ex 147 grise JTD 1.9 115ch phase 1 185 000km
EGR condamnée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 25 Jan 2016 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
mais je crois que Grise avait une astuce pour renforcé les durites d origine .



en gros .. AVANT QUE ELLES SE DECHIRENT

mettre des stirap tous les 2 cm, ca ira mieux cool cool cool

sinon mettre de la renforcé au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedo45



Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 82
Localisation: montargis

MessagePosté le: 26 Jan 2016 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

slt les alfisti, j'en profite au passage pour vous posez une question avec l'aide des photos de CSR en se qui concerne ma batterie (je sais hors sujet):

ma durite de turbo est en appuie sur le cache en plastoc des relais de me batterie, hors sur la photos de CSR on voie bien qu'il y'à un mini jours entre le cache et la durite!!!!

comment se fait t-il que ma durite repose sur ce fichu cache en plastoc? elle ne devrais pas pourtant?

j'ai donc l'impression que ma batterie est trop haute, mais j'ai regarder sur oscaro etc les dimensions des batteries pour 147 jtd 140 elle font bien 19cm de hauteur!!!!!!

pourriez vous pour ceux qui ont des jtd me dire si cette fichu durite est en appuie sur le cache, sinon me dire comment faire car la je voie pas!!!!

DESOLER DU HORS SUJET


ALFISTEMENT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 26 Jan 2016 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

ta durite a du se dechirer, et elle a été raccourcie pour eviter la fissure

du coup, elle touche la batterie .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CSR



Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 114
Localisation: Grande-Synthe ( Dunkerque )

MessagePosté le: 27 Jan 2016 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, est-ce que ces deux produits sont ce qu'il me faut pour remplacer ma durite actuelle ? ( veuillez excuser mon bas niveau en méca auto crying )

https://www.oscaro.com/gaine-de-suralimentation-alfa-romeo-147-1-9-jtdm-120cv-3314-17-1698-gt
_________________
Alfa Romeo 147 1.9 Jtdm 120cv ( @170cv Circuit )
Couleur Gris Graphite
Sièges Baquets
205/55/R16 ( Jantes Selespeed )
Sortie Pot Chromée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CSR



Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 114
Localisation: Grande-Synthe ( Dunkerque )

MessagePosté le: 27 Jan 2016 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un lien ou je pourrais en commander une qui soit la même que moi, ou une renforcée ? Svp
_________________
Alfa Romeo 147 1.9 Jtdm 120cv ( @170cv Circuit )
Couleur Gris Graphite
Sièges Baquets
205/55/R16 ( Jantes Selespeed )
Sortie Pot Chromée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 27 Jan 2016 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y ressemble cool
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CSR



Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 114
Localisation: Grande-Synthe ( Dunkerque )

MessagePosté le: 27 Jan 2016 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Celle à 40.13 Euros c'est la même nan ?
http://www.leader-pieces-auto.com/?/catalogue/ssfam/pieces-moteur/durites--durites-de-turbo--joints-de-tur/durites--durites-de-turbo--joints-de-turbo/#rpda
_________________
Alfa Romeo 147 1.9 Jtdm 120cv ( @170cv Circuit )
Couleur Gris Graphite
Sièges Baquets
205/55/R16 ( Jantes Selespeed )
Sortie Pot Chromée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 27 Jan 2016 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les réf correspondent ...

Sinon en renforcé , tape Venair clin_oeil
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diablotech



Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 27 Jan 2016 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas le mieux placé pour t aider ... Je roule en TS razz
_________________
147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kools



Inscrit le: 31 Oct 2015
Messages: 29

MessagePosté le: 27 Jan 2016 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

une chose est sur en concession elle est a 87 euro je l'ai changer fin d'anné derniere
_________________
147 1.9 jtd 150 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baya



Inscrit le: 07 Juin 2015
Messages: 140
Localisation: Grigny

MessagePosté le: 28 Jan 2016 02:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille vraiment de l'acheter sur ebay, j'en ai changé 3 sur deux voitures et a chaque fois elles étaient aussi épaisses que celles d'origine et 5x moins cher qu'en concession (surtout celle inférieure)
Et la tresse intérieur semble être tout aussi solide que sur de l'origine.
_________________
147 JTDm 16V 150 grizio luce di amalfi

ex 147 grise JTD 1.9 115ch phase 1 185 000km
EGR condamnée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madmad95



Inscrit le: 26 Mai 2014
Messages: 355
Localisation: 95

MessagePosté le: 29 Jan 2016 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je valide carrément Baya cool

J'ai eu le même cas de figure comme je t'ai dis plus haut, avec la durite inférieure turbo.
J'en ai racheté une à 27€ sur Ebay, et ai pris le temps de la comparer avec l'originale. Je n'ai pas vraiment vu de différence, la tresse est identique. Je continue à rouler avec sur les chantiers, R.A.S.

ET de toute manière, à moins que tu comptes garder ta 147 pour les 5-10 prochaines années, perso je ne vois vraiment pas l'intérêt de payer une durite renforcée le double ou triple du prix, ou même la renforcer manuellement.
_________________
Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok