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CSR

Inscrit le: 28 Mai 2015 Messages: 114 Localisation: Grande-Synthe ( Dunkerque )
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Posté le: 24 Jan 2016 16:45 Sujet du message: Problème Durite Turbo |
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Bonjour les Alfistes,
Il y a quelques jours j'ai récupéré ma belle 147 du garage ou elle fut réparée, mais j'ai constaté une petite perte de puissance j'ai donc ouvert le capot pour regarder le bloc et tout le reste, et là j'ai remarqué beaucoup de liquide noir ( huile je pense hein ) sur la boîte de vitesse, durite turbo et légèrement sur le bloc ... Je me met à nettoyer le tout et j'ai pu observer aussi une fissure dans la durite du turbo ..
- Que me conseillez-vous de faire ?
- D'après vous, d'ou peut venir la fuite d'huile ?
Voici les photos :
 _________________ Alfa Romeo 147 1.9 Jtdm 120cv ( @170cv Circuit )
Couleur Gris Graphite
Sièges Baquets
205/55/R16 ( Jantes Selespeed )
Sortie Pot Chromée |
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Madmad95

Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
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Posté le: 24 Jan 2016 18:52 Sujet du message: |
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J'ai déjà essayé de rafistoler ma durite inf avec plusieurs tours de skotch super épais..
En vain. C'était mieux mais toujours un petit sifflement. Vu le prix que ça coute, autant la remplacer. Tu auras du mal à récupérer quelque chose du garage mais ça ne coute rien d'y réclamer ;) _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
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Diablotech

Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 24 Jan 2016 20:01 Sujet du message: |
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Elle était au garage pour quoi ?  _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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CSR

Inscrit le: 28 Mai 2015 Messages: 114 Localisation: Grande-Synthe ( Dunkerque )
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Posté le: 24 Jan 2016 20:18 Sujet du message: |
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Diablotech a écrit: | Elle était au garage pour quoi ?  |
Bah je me suis fais rentrer dedans par un camion je sais pas si tu te rappelle ? J'avais même crée un post ... Réparée nickel et sans rien payer car pas en tord _________________ Alfa Romeo 147 1.9 Jtdm 120cv ( @170cv Circuit )
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Diablotech

Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 24 Jan 2016 20:35 Sujet du message: |
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CSR a écrit: | Diablotech a écrit: | Elle était au garage pour quoi ?  |
Bah je me suis fais rentrer dedans par un camion je sais pas si tu te rappelle ? J'avais même crée un post ... Réparée nickel et sans rien payer car pas en tord |
Ha oui , tu avais fait polémique avec le routier et ça régulière
Tu peut changer la durite par de l origine ou du renforcé , au choix ...
Après c est pas moi le " pro " du mazout mais je crois que Grise avait une astuce pour renforcé les durites d origine .
En cherchant un peu tu devrait trouver plusieurs dossier ou tuto  _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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CSR

Inscrit le: 28 Mai 2015 Messages: 114 Localisation: Grande-Synthe ( Dunkerque )
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Posté le: 24 Jan 2016 23:47 Sujet du message: |
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Oui v'la la polémique xD ...
Sais-tu à peu près le prix d'une d'origine et d'une renforcée ? Merci  _________________ Alfa Romeo 147 1.9 Jtdm 120cv ( @170cv Circuit )
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Diablotech

Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 25 Jan 2016 00:02 Sujet du message: |
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Aucune idée , ça fait un bail que je roule qu en essence  _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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Baya
Inscrit le: 07 Juin 2015 Messages: 140 Localisation: Grigny
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Posté le: 25 Jan 2016 00:20 Sujet du message: |
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hello entre 30 et 60 pour une normale et 80 pour une renforcé environ il me semble.
Sur ebay c'est vraiment pas cher ;) _________________ 147 JTDm 16V 150 grizio luce di amalfi
ex 147 grise JTD 1.9 115ch phase 1 185 000km
EGR condamnée |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 25 Jan 2016 09:25 Sujet du message: |
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Diablotech a écrit: | mais je crois que Grise avait une astuce pour renforcé les durites d origine .
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en gros .. AVANT QUE ELLES SE DECHIRENT
mettre des stirap tous les 2 cm, ca ira mieux
sinon mettre de la renforcé  |
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cedo45
Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages: 82 Localisation: montargis
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Posté le: 26 Jan 2016 01:41 Sujet du message: |
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slt les alfisti, j'en profite au passage pour vous posez une question avec l'aide des photos de CSR en se qui concerne ma batterie (je sais hors sujet):
ma durite de turbo est en appuie sur le cache en plastoc des relais de me batterie, hors sur la photos de CSR on voie bien qu'il y'à un mini jours entre le cache et la durite!!!!
comment se fait t-il que ma durite repose sur ce fichu cache en plastoc? elle ne devrais pas pourtant?
j'ai donc l'impression que ma batterie est trop haute, mais j'ai regarder sur oscaro etc les dimensions des batteries pour 147 jtd 140 elle font bien 19cm de hauteur!!!!!!
pourriez vous pour ceux qui ont des jtd me dire si cette fichu durite est en appuie sur le cache, sinon me dire comment faire car la je voie pas!!!!
DESOLER DU HORS SUJET
ALFISTEMENT |
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grise147

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 26 Jan 2016 09:16 Sujet du message: |
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ta durite a du se dechirer, et elle a été raccourcie pour eviter la fissure
du coup, elle touche la batterie ..  |
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CSR

Inscrit le: 28 Mai 2015 Messages: 114 Localisation: Grande-Synthe ( Dunkerque )
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Posté le: 27 Jan 2016 17:07 Sujet du message: |
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CSR

Inscrit le: 28 Mai 2015 Messages: 114 Localisation: Grande-Synthe ( Dunkerque )
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Posté le: 27 Jan 2016 17:25 Sujet du message: |
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Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un lien ou je pourrais en commander une qui soit la même que moi, ou une renforcée ? Svp _________________ Alfa Romeo 147 1.9 Jtdm 120cv ( @170cv Circuit )
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Diablotech

Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 27 Jan 2016 18:00 Sujet du message: |
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Ça y ressemble  _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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CSR

Inscrit le: 28 Mai 2015 Messages: 114 Localisation: Grande-Synthe ( Dunkerque )
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Posté le: 27 Jan 2016 20:45 Sujet du message: |
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Diablotech

Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 27 Jan 2016 20:55 Sujet du message: |
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Les réf correspondent ...
Sinon en renforcé , tape Venair  _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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Diablotech

Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 27 Jan 2016 21:04 Sujet du message: |
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Je suis pas le mieux placé pour t aider ... Je roule en TS  _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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kools
Inscrit le: 31 Oct 2015 Messages: 29
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Posté le: 27 Jan 2016 21:28 Sujet du message: |
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une chose est sur en concession elle est a 87 euro je l'ai changer fin d'anné derniere _________________ 147 1.9 jtd 150 selective |
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Baya
Inscrit le: 07 Juin 2015 Messages: 140 Localisation: Grigny
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Posté le: 28 Jan 2016 02:59 Sujet du message: |
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Je te conseille vraiment de l'acheter sur ebay, j'en ai changé 3 sur deux voitures et a chaque fois elles étaient aussi épaisses que celles d'origine et 5x moins cher qu'en concession (surtout celle inférieure)
Et la tresse intérieur semble être tout aussi solide que sur de l'origine. _________________ 147 JTDm 16V 150 grizio luce di amalfi
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Madmad95

Inscrit le: 26 Mai 2014 Messages: 355 Localisation: 95
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Posté le: 29 Jan 2016 15:52 Sujet du message: |
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Je valide carrément Baya
J'ai eu le même cas de figure comme je t'ai dis plus haut, avec la durite inférieure turbo.
J'en ai racheté une à 27€ sur Ebay, et ai pris le temps de la comparer avec l'originale. Je n'ai pas vraiment vu de différence, la tresse est identique. Je continue à rouler avec sur les chantiers, R.A.S.
ET de toute manière, à moins que tu comptes garder ta 147 pour les 5-10 prochaines années, perso je ne vois vraiment pas l'intérêt de payer une durite renforcée le double ou triple du prix, ou même la renforcer manuellement. _________________ Alfa 147 - 1.9 JTDm 120 - Distinctive - 2009 |
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