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Trou d'accélération et accoups à faible régime
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grise147



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MessagePosté le: 18 Aoû 2011 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

par contre, un EGR propre et etanche, ne veut pas dire fonctionnel .. au_revoir
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vincent08



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MessagePosté le: 19 Aoû 2011 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes réponses !
Justement je pensais à la partie électronique de l'EGR qui est défaillant, mais si c'est le cas, est-ce que ça ne se verrait pas forcément lors du passage de la valise ???
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
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MessagePosté le: 19 Aoû 2011 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

regarde par la ...

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45478&highlight=diagnostic+egr
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vincent08



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Localisation: Sedan (08)

MessagePosté le: 18 Sep 2011 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les a-coups moteur de 1500 à 2000 tr/min, lors de faibles accélérations, je pense, pour ma part, avoir trouvé la solution.
En effet cela fait 500 km que je n'ai plus d'a-coups alors que c'était quotidiens, et pour se faire, j'ai seulement changé de carburant, c'est à dire qu'avant j'allais chez Esso et je viens de faire le plein chez Leclerc, et plus rien du tout.
Il me reste les a-coups à 1900, 2000 tr/min à vitesse constante...
A bon entendeur
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argon50



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MessagePosté le: 11 Oct 2011 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

nouvellement acquéreur d'une 147 120ch de 2008,je me suis apercu du probleme d’à-coups a bas regime (2000tr/mn ) et a faible enfoncement de la pedale d'accelerateur(1 ou 2 cm maxi).Quand j'ai essayé la voiture tout marchait nikel ,j'ai fait le plein de gazoil et la le probleme est survenu.
donc ca se confirmerai que le choix de la marque de carburant y est pour quelque chose ou alors je n'ai pas de bol et la vanne EGR s'est envoyé en l'air 200km aprés l'achat crying
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stephen12



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 01 Nov 2011 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

EUREKA !!!

Bonjour à tous! Avant tout s'il convient de se présenter je m'appelle Stephen, habite Toulouse et dévore les km au volant d'une Alfa 147 jtd 140 3P noire, année 2004.

Je sors tout juste d'une période de 2 mois d'à-coups sur ma voiture. Explication du souci dans lequel vous vous reconnaitrez peut-être :

Moteur froid (1er km parcouru), RAS.
Au bout d'1km/1km500, toute volonté d'accélérer entre 1200 et 2100 tr/min se traduit par des à-coups/soubresauts/broutage (sauf en 1ère ou le phénomène ne se traduit pas, et peu en 2nde). Le moteur prend quand même ses tours, mais forcément plus lentement que la normale, puisque 3 sec d'à-coups = 2 sec de trou d'accélération! Passés les 2100tr/min, finis les trous, l'accélération devient franche et linéaire! Ca pousse enfin vraiment.
Au bout d'1 mois, le phénomène s'est même fait sentir à vitesse stabilisé, où je sentais la voiture avoir des petits trous de moteur.

Epluchage de tous les forums FIAT, ALFA, JTD... Quasiment que des accusations sur la vanne EGR (source de tous les maux si on lit les avis, même la crise financière y serait lié...), d'autres sur le débimètre ou les injecteurs et 2 pauvres trouvailles archi perdues au fin fond des forums sur les faisceaux d'injecteur.

J'appelle Alfa Toulouse Montaudran, qui me parlent comme à de la m...., me prennent pour un c.., n'ont quasiment aucune dispo et facturent le passage valise à 100€, en me disant qu'il est obligé (limite vous arrivez avec un clignotant mort il ne le changent pas sans brancher la voiture et vous regarder signer un joli chèque de 100€).
Bilan, je décide de faire sans eux.
Consultation de forums qui m'apprennent que chez Feu Vert la valise c'est 15€. Rdv 2h plus tard, titine branchée, la valise me donne un code erreur qui porte sur l'injecteur n°3.
Feu Vert se dit incapable d'intervenir mais que je n'ai plus qu'à aller chez Alfa faire tester cet injecteur.
Je rappelle Alfa. Bilan, toujours aussi c..s, si ce n'est plus. Ils refusent en bloc le diag de Feu Vert et m'impose de repasser la valise chez eux! Je leur fais tchao!
Je continue avec mes à-coups 3 ou 4 semaines, attendant de rentrer dans mon Aveyron natale inspecter moi-même le moteur. Entre temps je pleure en regardant les prix des injecteurs, même sur yakarouler ou oscaro. J'me dis que si je dois en changer un, ce sera minimum 400€ chez Alfa car seul eux peuvent le programmer sur l'électronique de la voiture.
Plus tard, jeudi dernier, contrôle technique, passé comme une lettre à la poste malgré déjà plus de 7 ans de bons et loyaux services. Je perle se mon souci au contrôleur (c'est Securitest route de labège, où pour la 2ème fois je suis reparti plus que content de la prestation : sympathie, conseil, prix, accueil....) qui me dit sentir rien qu'à la vibration dans le siège que le moteur ne tourne pas rond. Il prend la peine d'aller brancher son ordi sur ma prise diag et le code p0203 est reconnu. Un passage sur le net et je vois que c'est un souci sur le cylindre n°3! Ca correspond au diag Feu Vert et j'me dis que ça commence à puer pour mon porte-monnaie.
Mais les sites consultés suite à ce code (la plupart anglais et sur JEEP) reprennent des commentaires disant que las cables/fils électriques/faisceaux ne demandent qu'à être dégrippés ou juste "arrosés" au liquide de contact... Là j'repense aux 2 commentaires du début sur les faisceaux.
Précision de taille, le voyant "avarie système contrôle moteur" apparait et disparait régulièrement depuis le début des à-coups il y a 2 mois et avait fait un passage d'un mois il y a un an!

Je me donne en missions du week-end :
- démonter l'EGR et le décapper
- shunter l'EGR avec la fameuse brise en alu de forme losange (au vu des commentaires lus et relus, je sais que ça ne résoudra pas mon souci mais que tout le monde ne s'en portera que mieux)
- nettoyer tous les contacts dans le compartiment moteur

Samedi : EGR démonté, il est bien dégueu. Le white spirit et du liquide cellulosique ont eu raison de la merdouille. Remontage avec pose de la bride épaisseur 2 mm non percée (éviter plus épais car le remontage est chiant tellement le tuyau d'alimentation est rigide). Je sais pas quelle électronique j'ai mais je prends le risque de la plaque pleine (j'ai l'habitude du viyant au tableau de bord...).
Je pulvérise du liquide de contact dans toutes les prises apparentes et déclipse (en enlevant entièrement les tétons jaunes) chacune des prises alimentant chacun des injecteurs. Je pulvérise et repulvérise dans les mâles et les femelles et mets des coups de pinceaux dans les trous de prise pour dégripper d'éventuelles résidus). Je pulvérise aussi dans les gaines de faisceaux, dès lors que je vois un trou et que je me dis que le produit pourra atteindre les fils à l'intérieur). Je rebranche les 4 fiches, ferme mon capot et attend le lendemain pour regagner Toulouse (180km) et apprécier le résultat.
J'ai joué sur 2 paramètres, donc en cas de "mieux" il ne sera pas possible de dire quoi attribuer à qui!
Dimanche, retour sur Toulouse, 180 km sans le moindre à-coup, une souplesse retrouvée, des bas régimes nickels, un moteur moins bruyant, et le top, à l'arrivée, une conso moyenne de 5.5L/100 (j'ai fait quand même 70 bornes d'autoroute, 50 de doubles-voies à 110/120 et 60 de nationales, et pas comme un papi!
Bon j'avoue, le voyant reste allumé, donc j'aurais du trouer ma plaque, mais bon, tout est très bien comme ça!

Voila, j'espère avoir été clair.

Conclusions :

1) Avant d'engager des réparations garages ou Alfa, essayez ce qui est à la portéé de tous (gicler du produit dans des prises, shunter un EGR en dévissanr 6 ou 7 pauvres boulons...
2) Ne négligez pas un passage valise chez un généraliste type Feu Vert, Norauto... Ils ne peuvent certes pas réparer mais vous indiqueront où aller mettre vos petits doigts, même peu bricoleurs. Sans cela Alfa m'aurait au mieux remplacer les faisceaux d'injecteurs (entre 150 et 400€) ou un voire plusieurs injecteurs (de 400€ pour un à 1600€ pour les quatre). Faut pas croire qu'ils m'auraient pulvérisé du produit de contact...

Salutations Alfistes ;)
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vincent08



Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 7
Localisation: Sedan (08)

MessagePosté le: 01 Nov 2011 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voilà une bonne nouvelle alors content
Pour ma part, j'ai laissé la voiture chez alfa toute une journée pour ainsi voir ce qu'ils en pensaient, et au final ils ont "juste" bouché l'egr, depuis plus d' a-coups lors d'accélération mais par contre à vitesse stabilisée entre 1900 / 2000 tours, je sens de légers a-coups, mais rien à voir avec auparavant.

Enfin, je suis bien content pour toi et bonne continuation !!
clin_oeil
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stephen12



Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 01 Nov 2011 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que de boucher l'GER ne peut qu'apporter un mieux! Quand j'ai vu les dépôts dans la vanne et me suis dit que le moteur aspirait de l'air chargé de toutes ces particules... Là au moins il ne prend que de l'air frais de dehors.
Maintenant je t'invite à démonter ton cache moteur et nettoyer tous les contacts apparents. Si tu peux débrancher, fais-le (pour les prises d'injecteur il faut retirer entièrement le téton jaune puis déclipser la prise) et si c'est une simple connexion qui passe par là, pulvérise du produit dessus! Si tu peux faire rentrer du produit dans les gaines qui contiennent les fils qui alimentent les injecteurs n'hésite pas!
Bon courage dans tes manipulations et à bientôt.
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jujubotch



Inscrit le: 18 Mai 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 14 Juin 2014 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu avec attention tout (presque tout :) ce qui a été dit concernant cette maudite vanne EGR, cependant, il me reste plusieurs questions en suspend...

- Peut-on purement et simplement débrancher électriquement la vanne EGR ? De ce que j'ai compris, cela va déclencher une erreur sur l'ODB mais est-ce grave dans la mesure ou le moteur respire mieux sans cette bip de vanne ?

- J'ai lu sur un forum dédié aux Renault que pour une voiture aux normes EURO4 le fait de déconnecter cet organe, la voiture pouvait se mettre en sécurité...

- Est-ce que certaines personnes l'ont-il déjà fait ? ( Juste débrancher électriquement la vanne).

Tout ça me turlupine un peu parce que je trouve que un 120cv l’efficacité de la voiture n'est pas au rdv...
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nammous



Inscrit le: 15 Sep 2015
Messages: 2

MessagePosté le: 06 Oct 2015 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ou Bonsoir a tous !
J'ai eut ce probleme que j'ai remarqué il y a 3 jours, petit ac-coup arrivé a 2000 tr/min on sent que ca va caler, fumé noir qui sort du pot etc alors que la voiture je l'est acheté il y a meme pas 3 semaines.

C’était tout simplement ma durite superieur qui fuitait, piece introuvable si ce n'est chez Alfa. Ca m'a couté 58 euro, juste la piece, la main d'oeuvre il voulait me la facturer a 30 euro le salopiot, un cousin me la montée gratuitement ca a prit meme pas 5 minutes. content

Donc si vous avez une perte de puissance et un bruit ressemblant a un soufflement c'est que c'est certainement la durite.
Bonne continuation les Alfiste au_revoir
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Charly33



Inscrit le: 25 Jan 2016
Messages: 2
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 25 Jan 2016 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
J'ai une alfa 147 1.9 jtdm 120 de 2007
J'ai le même souci des trous a bas régime, sauf que je n'est aucun voyants allumé
Comme demandé jujubotch j'ai eisseillè de débrancher le débitmètre et aucun trous ni soucis donc j'ai changé mon débitmètre, re branche le débitmètre et le problème revient, si des personnes on du nouveau sur ce problème cela pourrait m'aider clin_oeil clin_oeil
_________________
Alfa 147 1.9 jtdm 120ch phase 2
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adelys



Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 19

MessagePosté le: 31 Jan 2016 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Alfa 147 1.9 JTDm 120, de fin 2006, sans filtre à particules (un garagiste me l'avait confirmé). J'habite près de Bordeaux, et je remercie les fondateurs et participants de ce forum car - pour être honnête - cela m'a plus aidé que je n'ai pu aider les autres.

J'ai le même souci qu'évoqué plus haut : depuis quelques semaines (ou mois, mais ça s'est aggravé progressivement), j'ai une consommation en hausse, et des acoups à bas régime (en 2nde, ou lorsque j'accélère doucement, sur un rond point etc).

Le véhicule est passé à la valise chez Midas : aucun code défaut. Ils sont nettoyé la vanne EGR vu que c'est le souci le plus récurrent. Elle était très encrassée, mais le "clapet" ne "bloquait" pas. Selon eux, elle n'avait pas lieu d'être changée et ils l'ont donc remontée après l'avoir bien nettoyée.

Malheureusement, en la remontant, le problème a persisté. Le nettoyage n'a, à priori, rien changé. Je précise aussi que si je roule à "haute vitesse" je n'ai pas d'a-coups. Je n'ai pas, non plus, de durite percée (par contre, j'avais eu ce souci avec une précédente Alfa 1.9 JTD 115, avec un défaut de boulon qui trouait une durite et provoquait une perte de puissance générale, ce qui est différent de ce qui arrive actuellement, me semble-t-il).

Alors que faire lorsqu'on n'a pas de code défaut (ce qui semble exclure le problème d'un faisceau ?) ?

- est-ce que le simple fait de la débrancher permet de savoir si oui ou non, cette vanne est réellement défectueuse ? Ou bien faut-il vraiment mettre un cache pour le savoir ?

- est-ce qu'un débimètre peut-être défectueux sans code défaut ?

- j'ai aussi lu une info sur le capteur de turbo mais je n'ai aucun code défaut ni voyant anormal sur le tableau de bord

Je vous remercie par avance pour votre aide, et votre indulgence si j'ai loupé une info sur le forum.

Stéphane
_________________
Alfa 147 1.9 JTDm 120, fin 2006, sur Bordeaux
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Charly33



Inscrit le: 25 Jan 2016
Messages: 2
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 31 Jan 2016 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai rencontré ce problème et cela vené de la durite inférieur de turbo qui est collé sur la prise masse tu a regardé ? Et logiquement oui si ton électronique de ton debimétre deconé tu aurait un defaut.
_________________
Alfa 147 1.9 jtdm 120ch phase 2
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MiKL



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MessagePosté le: 31 Jan 2016 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

ton moteur ne claque pas ?
as tu essayé de mettre du nettoyant injecteur dans ton carburant (dans 1/4 de plein ?)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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adelys



Inscrit le: 08 Jan 2013
Messages: 19

MessagePosté le: 31 Jan 2016 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses ...

Pour info, depuis tout à l'heure, je me suis lancé, grâce à la vidéo postée ici https://www.youtube.com/watch?v=tLeTj3759lg au nettoyage du capteur de turbo. Il était (comme la vanne EGR) très encrassé (rempli de suie) ; je l'ai nettoyé avec du liquide de freins, remonté et ... si les premiers kilomètres m'ont semblé nickel, ça a recommencé ensuite.

Pour la durite, j'avais eu le souci sur ma précédente Alfa (1.9 JTD 115) ; cela provoquait un sifflement et une perte de puissance générale, c'est à dire dès le démarrage.

Là, c'est différent : je peux rouler quelques kilomètres sans a-coups, mais ensuite j'ai ce souci, et uniquement à bas régime (en 2nde ou 3ème). De plus, je n'ai pas de bruit de sifflement. Cela dit, je ferais vérifier par précaution la durite (je n'arrive pas à voir si elle est percée, ayant le "cache" en dessous qui m'empêche de "voir").

Pour le produits aux injecteurs, je veux bien essayer, au pire ça ne fera pas de mal ... as-tu une marque à me recommander ?

Mais j'insiste sur le fait qu'au démarrage tout semble ok, la dégradation semble venir lorsque "le moteur est chaud".
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ybbob
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MessagePosté le: 31 Jan 2016 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as contrôlé tes connectiques sur les injecteurs ?
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adelys



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MessagePosté le: 31 Jan 2016 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Tu as contrôlé tes connectiques sur les injecteurs ?

Merci mais si cela venait de là, je n'aurais pas une anomalie avec la valise ?
J'ai regardé à l'oeil nu, mais pas nettoyé les connectiques ... je précise que quand je démarre la voiture je n'ai pas l'impression d'avoir de bruit anormal.
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adelys



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MessagePosté le: 12 Fév 2016 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour info, après avoir vérifié les durites (aucune fuite), j'ai commandé une vanne EGR (webdealauto) à 100€ car Alfa (qui me demandait près de 400€) m'indiquait que c'était vraisemblablement ça (je n'avais pas de code erreur).

Bref, je me suis débrouillé (merci à la personne qui a fait la vidéo, ça aide !) pour la monter moi-même. Je ne suis pas un grand mécano mais c'est accessible avec un peu de matériel. Entre le démontage et remontage, ça m'a pris moins de 3/4 d'heure.

Résultat : ça va beaucoup mieux !!! Et nette baisse de la consommation d'essence.
Je vais re-nettoyer (ce week-end) le capteur de turbo (très facile d'accès) car je soupçonne que ce problème d'EGR ai encrassé d'autres choses. Je suis tenté de refaire une vidange etc... et changer le filtre à gazole car ça fait longtemps que ça n'a pas été fait.
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MessagePosté le: 13 Fév 2016 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir constaté une amélioration avec le changement de vanne EGR, mon alfa 147 (1.9 JTDm 120 cv) roule malgré tout d'une façon moins "fluide" qu'avant, en particulier à bas régime. J'ai des sensations de "creux" , elle est moins agréable à conduire notamment en ville. Et la consommation reste supérieure à ma moyenne d'avant aussi (j'ai pas mal roulé pour tester : 7,5 litres en roulant vraiment tranquille, contre 6l environ avant).

Voici ce qui a été récemment fait sur ma voiture :

- vérification des durites : aucune fuite constatée par le garagiste (et moi-même). Il n'y a d'ailleurs pas de bruit d'air (javais eu le problème d'une durite trouée sur une autre Alfa auparavant, c'était facilement repérable).

- moteur : il ne fait pas de bruit anormal,il "tourne bien" au ralenti. Un produit a été mis ce matin avant la vidange et le changement de filtre à huile pour essayer de "nettoyer" au mieux.

- capteur de pression : il était encrassé et je l'ai nettoyé par 2 fois. Une fois avant le changement de vanne EGR (j'avais cru constater une amélioration mais elle n'a pas duré) et aujourd'hui (capteur à nouveau très encrassé, j'ai donc re-nettoyé avec du produit pour freins, bien séché le tout). Vu le prix, j'hésite à le changer mais est-ce que cela peut vraiment venir de là ?

- défaut valise : je n'ai aucun voyant anormal qui s'allume ; pour la valise, je suis passé chez Midas. Aucun code erreur ne s'affiche.

Alors ... quoi faire ? Changer le capteur de pression ? Le débimètre ? Le filtre à gasoil ? (je ne sais pas si ça a une influence mais je ne l'ai pas changé depuis la précédente vidange) ? Une autre idée ?

D'avance merci pour vos conseils et retours d'expérience

Stéphane
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adelys



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MessagePosté le: 13 Fév 2016 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour à ceux qui liront ce sujet... petit erratum concernant les durites, l'une d'entre elles "suinte" avec un peu d'huile (sans que cela ne fasse de tâche sur le sol).
Le garagiste m'avait dit que ça ne devait pas causer de souci, mais est-ce que cela ne pourrait pas venir de là ? Si oui, est-ce que certains ont déjà changé cette pièce ?
D'avance merci et désolé pour le nombre important de posts.


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