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problème filetage puit de bougie

 
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 02 Fév 2016 09:19    Sujet du message: problème filetage puit de bougie Répondre en citant

j'ai raconté mon problème dans mon topic http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45449&start=360 mais manifestement personne ne le lit lol

je vous le raconte donc à nouveau en espérant être plus lisible

après avoir bourriné un peu, message d'erreur qui apparait signalant un défaut d'allumage sur les cylindres 2 et 4.
Je rappelle que c'est sur ces cylindres que j'ai cramé 2 bobines l'année dernière, 5000 km après une alerte de ce genre.
J'ai effacé le message d'erreur et j'ai roulé sans problème le reste de la semaine mais j'ai décidé de jeter un coup d'oeil à mes bougies (toutes changées en juillet dernier)

première constatation, les puits de bougie sont plein d'huile, notamment les 2 premiers et surtout le deuxième, je pense que ça vient en grande partie de mon couvre culasse qui est étanche comme mon arrière grand-mère.







deuxième constatation, certaines bougies sont vraiment peu serrées, je les ai démontées à la main (à froid), je les avais serrées selon les recommandation en juillet mais ne les avais pas contrôlées depuis

Troisième constatation, les bougies du cylindre 2 sont un peu grasses, je n'exclu pas avoir ramassé un peu d'huile à la sortie mais tout de même, les autres sont nettement plus sèches

bougies cylindres 1 et 2:



bougies cylindres 3 et 4:



bougie cylindre 2:



la révision est programmée pour dans 1 mois environ donc je me dis que je changerai éventuellement ces 2 bougies et le joint du couvre-culasse + un peu de pâte à joint et qu'en attendant je vais la nettoyer et bien serrer mes bougies au couple en suivant les recommandations officielles



pas de problème pour les petites bougies, pas de problème non plus avec les grosses bougies des cylindres 1 et 2 mais manifestement pour le cylindre 3, le serrage au couple prescrit fait foirer le filetage, j'ai pas insisté, j'ai pas essayé d'enlever la bougie, j'ai remonté en me disant que ça serait pas forcément pire que comme c'était au démontage (c'est à dire franchement desserré), j'ai redémarré, et depuis aucun problème.
alos certes j'ai bas forcé sur le moteur depuis, mais je me dis qu'il va falloir envisager quelque chose tout de même. J'ai vu qu'on pouvait tarauder et mettre un hélicoil mais quelqu'un en a-t-il l'expérience sans déculasser ?
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Diablotech



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MessagePosté le: 02 Fév 2016 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sans deculasser ça va être chaud de faire quelque chose de propre et de ne pas y laisser de la limaille ...

Tourne toi vers un pro au_revoir
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 02 Fév 2016 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

je me disais qu'avec un endoscope et une aspiration ça serait possible de faire un nettoyage correct
j'ai vu que certains enduisaient le taraud de graisse pour récupérer le maximum de limaille

je ferai ma vidange dans le mois de mars, j'en profiterai pour jeter un coup d'oeil, je vais sans doute changer le joint de couvre culasse, peut-être mettre de la pâte à joint même si je ne suis pas certain que ça soit très efficace
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Diablotech



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MessagePosté le: 02 Fév 2016 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Après tout dépend de l équipement dont tu dispose ...

Le truc de la graisse ma déjà était expliquer par des vieux de la vielle clin_oeil

Après à savoir combien ça te coûterait en passant par un pro , sachant quand qu'à de soucis , c est ça responsabilité qui est engagée au_revoir
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 02 Fév 2016 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui on trouve de petites caméra USB ou à brancher sur le portable pour pas cher, ça peut valoir le coup d'investir, surtout avec le twin spark on peut mettre la caméra dans un trou de bougie et l'aspiration dans l'autre
et ça revient quand même moins cher que de déculasser ...
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MessagePosté le: 02 Fév 2016 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

le pro prendra pas ce risque, il ouvrira...
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 02 Fév 2016 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

si je veux j'ai un pro avec moi et il fait comme je lui demande, il a bien compris que tout ça n'était qu'un jeu pour moi clin_oeil (la dernière fois il m'a dit qu'il allait m'acheter une calculette lol )
je garde cette auto essentiellement parce qu'elle me plait et que j'en profite pour apprendre à faire un peu de mécanique (y compris les bêtises grrr ) sinon financièrement c'est un gouffre, 1000 € par an ces 5 dernières années pour une voiture qui est quand même pas au top ...
et puis déculasser je l'ai déjà fait 2 fois depuis 2011, je voudrais faire des trucs un peu différents lol
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MessagePosté le: 03 Fév 2016 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

bon là tu confirmes que tu es un peu mazo lol ;-) je ne peux plus rien pour toi mdr
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ybbob
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MessagePosté le: 03 Fév 2016 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

La méthode avec la graisse et l'aspi peut fonctionner. Il faut y aller avec minutie blabla
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MiKL



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MessagePosté le: 03 Fév 2016 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
La méthode avec la graisse et l'aspi peut fonctionner. Il faut y aller avec minutie blabla


C'est justement le "peut" qui fait peur lol
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grise147



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MessagePosté le: 03 Fév 2016 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

il y a plus simple

tu mets un connecteur air comprimé maison dans un trou,
et l autre tu fait ton travail, et toute la merde sort par ton trou de travail

+ graisse bien sur au_revoir
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 03 Fév 2016 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

là faut être sûr que les soupapes sont bien toutes fermées je pense
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grise147



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MessagePosté le: 03 Fév 2016 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour laure razz au_revoir
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