Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Casse courroie d'accessoire + bruit moteur claquement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DOUDOU33

MessagePosté le: 06 Fév 2016 12:52    Sujet du message: Casse courroie d'accessoire + bruit moteur claquement Répondre en citant

Bonjour a tous,
J'ai vue beaucoup de poste mais bien souvent on as pas forcément tous les même soucis rencontré.

ALFA 147 JTD 1.9 115 année 2002

j'ai fait faire la distribution + Pompe a eau et aussi la courroie d'accessoire avec courroie + galet enrouleur + Poulie d'alternateur.

15 jours aprés il y a eu un bruit de galet Peut être a cause de la pluie... alors que tout est neuf...
et tout d'un coup j'entends la courroie qui s'éffiloche en roulant je continue a rouler et j'ai toujours la direction pas de voyant pour la batterie alors je me dit quelle n'a pas cassé entièrement...

une fois arrivé a la maison oui elle était abimé sur un coté comme si elle était sortie de son emplacement ou décaler il me manque une rainure sur la courroie.

Je démonte la roue etc... pour pouvoir voir a la courroie et les galets
les galets ça vas je les fait tournées a la main voir si il y a pas un problème de galet... rien tout est bon je remet la voiture en route et la je vois le galet tendeur qui vibre comme un fou je me dit c'est lui...
vite vite je cours a bordeaux chercher un galet tendeur je le met et la pareil.... MINCE!! tout ça pour rien....

je ne sais pas quoi faire

j'ai pensé a la poulie damper (avec le fameux problème du caoutchouc?)
mais si je la change pour rien...

j'ai aussi un bruit de claquement pas habituel ou es ce que je peux m'orienter pour trouve d'ou vient se bruit?

J'ai posté une video sur youtube:
https://youtu.be/E51UX8TMHYs

On peux entendre un petit grissement je vois pas d'ou il vient.

merci d'avance de votre aide
David A Bordeaux 33
la voiture a 283 000 Kms
cry[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: