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TomyAuto56
Inscrit le: 07 Fév 2016 Messages: 10
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Posté le: 07 Fév 2016 12:00 Sujet du message: Avarie controle moteur, moteur bridé à 2000 tours que faire? |
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Bonjour, je vous explique rapidement mon soucis, sur une 147 essence 105cv de 2001
Courroie de distribution qui lache il y a 4 semaines, la voiture s'arrete sans aucuns bruits, les voyants oranges s'allument et tout le bordel ... comme il n'y a pas trop de degats on decide de refaire le moteur ....
On rachete les soupapes, le kit de distri et tout le reste
hier, les travaux étant presque terminé, on décide de tester un démarrage du moteur ... Le moteur tourne bien, au ralenti mais lorsque l'on accelere à plus de 2000 tours / min (environ) , il se "bride" et un voyant orange s'allume, le très connu "AVARIE CONTROLE MOTEUR". De plus on entend comme un bruit de claquement dans le moteur, surtout lorsque l'on accelere ...
Savez vous d'ou cela peut venir ? Est ce que cela vient d'un mauvais callage de la courroie ? D'une sécurité conservée apres la casse de la courroie ? Ou d'autre chose ?
Merci d'avance de vos réponses ! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 07 Fév 2016 21:58 Sujet du message: Re: Avarie controle moteur, moteur bridé à 2000 tours que fa |
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TomyAuto56 a écrit: | Est ce que cela vient d'un mauvais callage de la courroie ? |
C'est probable malheureusement... vous avez utilisé les cales spécifiques ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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TomyAuto56
Inscrit le: 07 Fév 2016 Messages: 10
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Posté le: 09 Fév 2016 12:36 Sujet du message: |
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Oui on en a utiliser mais on a tout faux ! On a trouver l'erreur, ça se joue à un ou deux crans et c'est pour ça que claque dans le moteur
Merci de votre réponse ! |
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