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Echangeur temperature Egr

 
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armanikev



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MessagePosté le: 10 Juil 2011 11:37    Sujet du message: Echangeur temperature Egr Répondre en citant

Bonjour voici mon problème,

Cette semaine je me décide a change mon calorstat, comme tout le monde le sais il y a une patte métallique qui fait Ch***, jusque la tout va bien.

Sauf que en virant cette patte j'ai fait une bêtise ,

Regardez sur la photo j'ai entouré le "truc que j'ai abimé, il n'est plus très rond, ce qui fait que je perte du Ldr par là ,



Auriez vous un solution autre que de changer cette pièce dont je ne connais même pas l'utilité ni le nom

Merci d'avance
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Dernière édition par armanikev le 11 Juil 2011 14:23; édité 1 fois
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armanikev



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MessagePosté le: 11 Juil 2011 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon comme personne ne m'aide je m'aide tout seul LOOOOL

Après enquête de ma part, je me suis rendu compte que ce "truc" était un échangeur thermique EGR

Donc les gaz d’échappement partent de l'EGR jusqu’à l’échappement et est refroidit par le Ldr ( SVP dite moi si je me trompe )

Comme beaucoup l'ont fait, Je désactive l'egr ( je me un "bouchon" ) les gaz ne passe plus par cet échangeur,...

Si je retire la vanne que je met un bouchon en 1 et un autre en 2 , et que je relie les durite de ldr ensemble 3 . est ce que cela pourrait fonctionné ??? voir image :



A votre avis

A savoir que j'ai une 147 de 2002 donc pas de bip en déconnectant L'EGR ,...


Grise 147 et autre a l'aide
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armanikev



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MessagePosté le: 12 Juil 2011 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'as d'idée
triste triste
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armanikev



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MessagePosté le: 13 Juil 2011 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai trouve tout seul ,....


Je l'ai changer
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Juil 2011 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
Bon ben j'ai trouve tout seul ,....


Je l'ai changer


Alors ???
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armanikev



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MessagePosté le: 13 Juil 2011 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai tout simplement changer l'echangeur j'attend de recevoir mes "bouchon" et je vire tout cela (egr et echangeur )
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j_jay082



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MessagePosté le: 23 Jan 2013 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bnjour Keev,
des nouvelles sur la suppresion de cet échangeur, j'ai moi même eu le problème avec cette pièce lors du changement de mon calorstat ce weekend. j'avais lu partout que c'était facile à changer, qu'il n'y avait que 2 vis, et je pensais être le seul à avoir cet échangeur à cette place.
Alors qu'en as tu fais?
Tu l'as shinté?

J'ai fais comme toi opération bourrin, avec marteau et burin pour tordre cette pièce, du coup, aprés impossible de la retordre dans le bon sens, donc du coup elle n'est plus fixé avec le calorstat.
J'ai également l'impression de perdre également légérement du liquide, mais à vérifier encore, une fois clin_oeil

A vérifier ausi que je l'ai pas abimer en le maltraitant.

merci de ton info sur la ou les solutions, et si tu pouvais y mettre des photos, ce serait royal
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armanikev



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MessagePosté le: 23 Jan 2013 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas eu le choix je l'ai changé crying

Mais j'avais eu l'idée d'une autre modification, ....

2tant donné que j'ai complètement supprimé mon EGR ( physiquement ) je me retrouve avec cet échangeur ou il n'y a plus que de l'eau qui y passe. Donc mon idée était de le retiré également et ce de cette manière

Voici des croquis made by paint lolll

Système d'origine :



Système modifier




Mon idée est de supprimé l'échangeur en "fermant" le circuit de LDR avec une durite et des angles de tuyauterie le tout fixé via des collier


Mais biensur tout ceci est valable dans mon cas ou j'ai plus l'egr donc plus les gaz d'échappement qui repasse dans l'echangeur
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j_jay082



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MessagePosté le: 23 Jan 2013 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

oki, moi j'ai toujours l'EGR.
Il est bizarre, non que beaucoup n'ai pas cet échangeur.
Est ce que cela viendrais pas du fait que nos voitures sont "étrangères" ?
pour ma part, la mienne vient du luxembourg.
Je comprend mieux ton idée de suppression, mais d'aprés ce que je peux lire, c'est resté qu'au stade de l'idée?
Tu n'as pas osé ou voulu ou eu le temps de le faire?
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rom145



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MessagePosté le: 23 Jan 2013 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

L' échangeur refroidi les gaz d'échappement avant que l'EGR les réinjecte dans l'admission.

l'idée des coudes est bonne mais il faudrait aussi trouver une plaque pour condamner le tuyau des gazs d’échappement au niveau du collecteur d'echappement
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ybbob
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MessagePosté le: 23 Jan 2013 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ta première photo :
Pourquoi n’as tu pas essayé de redresser la partie pliée de ton tube avec un axe ou avec un cône (métallique ou cuivre,..) ?
Ou sinon couper juste en dessous du plie et remettre la durite ensuite.

Même avec le collier bien serré le LDR sortait ? Je n’arrive pas à bien jauger le dégât du tube sur la photo.
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sysy22



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MessagePosté le: 23 Jan 2013 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Sur ta première photo :
Pourquoi n’as tu pas essayé de redresser la partie pliée de ton tube avec un axe ou avec un cône (métallique ou cuivre,..) ?
Ou sinon couper juste en dessous du plie et remettre la durite ensuite.

Même avec le collier bien serré le LDR sortait ? Je n’arrive pas à bien jauger le dégât du tube sur la photo.


+1

c'est asser souple triste
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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armanikev



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MessagePosté le: 23 Jan 2013 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

j_jay082 a écrit:
oki, moi j'ai toujours l'EGR.
Il est bizarre, non que beaucoup n'ai pas cet échangeur.
Est ce que cela viendrais pas du fait que nos voitures sont "étrangères" ?
pour ma part, la mienne vient du luxembourg.
Je comprend mieux ton idée de suppression, mais d'aprés ce que je peux lire, c'est resté qu'au stade de l'idée?
Tu n'as pas osé ou voulu ou eu le temps de le faire?


Il me semble que toutes les 147 l'on ...

Resté au stade d'idée car pas eu le temps de le faire... j'ai déjà retiré l'egr je ne suis plus a un échangeur prêt lolll

rom145 a écrit:
L' échangeur refroidi les gaz d'échappement avant que l'EGR les réinjecte dans l'admission.

l'idée des coudes est bonne mais il faudrait aussi trouver une plaque pour condamner le tuyau des gazs d’échappement au niveau du collecteur d'echappement


C'est ce que je dit , valable pour moi car j'ai plus l'egr ...

J'ai bouché au niveau du collecteur avec une plaque d'inox de 5mm d'épaisseur et au niveau du rohhhh je sais plus le nom là ou l'egr se connecte loll
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tobie17400



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MessagePosté le: 15 Fév 2016 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai fait comme toi j'ai virer tout le système de legr mais voilà au niveau de l'échangeur j'ai boucher avec une plaque en alu de 5 mm d'épais grosse erreur l'alu , faut que je remplace par quoi ??
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tobie17400



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MessagePosté le: 15 Fév 2016 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

tobie17400 a écrit:
Salut j'ai fait comme toi j'ai virer tout le système de legr mais voilà au niveau de l'échangeur j'ai boucher avec une plaque en alu de 5 mm d'épais grosse erreur l'alu , faut que je remplace par quoi ??
. http://imageshack.com/a/img921/2964/ETVdby.jpg
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skystar91



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MessagePosté le: 27 Fév 2016 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

sur la mienne, il s'est cassé 2 fois ! du coup bouchon et shunt de l'EGR, on en parle plus de ces m...

ça marche à merveille, l'Alfa est plus vigoureuse, super reprise même en 5ème > 2500trs/min ...

je me demande pourquoi il a repeté 3 mois après le premier changement du collier/coude entre le refroidisseur et le collecteur d’échappement ???

même VW le fait ;-)))))) clin_oeil mdr blabla lol
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