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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 10 Juil 2011 11:37 Sujet du message: Echangeur temperature Egr |
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Bonjour voici mon problème,
Cette semaine je me décide a change mon calorstat, comme tout le monde le sais il y a une patte métallique qui fait Ch***, jusque la tout va bien.
Sauf que en virant cette patte j'ai fait une bêtise ,
Regardez sur la photo j'ai entouré le "truc que j'ai abimé, il n'est plus très rond, ce qui fait que je perte du Ldr par là ,
Auriez vous un solution autre que de changer cette pièce dont je ne connais même pas l'utilité ni le nom
Merci d'avance _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Dernière édition par armanikev le 11 Juil 2011 14:23; édité 1 fois |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 11 Juil 2011 14:22 Sujet du message: |
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Bon comme personne ne m'aide je m'aide tout seul LOOOOL
Après enquête de ma part, je me suis rendu compte que ce "truc" était un échangeur thermique EGR
Donc les gaz d’échappement partent de l'EGR jusqu’à l’échappement et est refroidit par le Ldr ( SVP dite moi si je me trompe )
Comme beaucoup l'ont fait, Je désactive l'egr ( je me un "bouchon" ) les gaz ne passe plus par cet échangeur,...
Si je retire la vanne que je met un bouchon en 1 et un autre en 2 , et que je relie les durite de ldr ensemble 3 . est ce que cela pourrait fonctionné ??? voir image :
A votre avis
A savoir que j'ai une 147 de 2002 donc pas de bip en déconnectant L'EGR ,...
Grise 147 et autre a l'aide _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 12 Juil 2011 10:58 Sujet du message: |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 13 Juil 2011 10:35 Sujet du message: |
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Bon ben j'ai trouve tout seul ,....
Je l'ai changer _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
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156 SW 1.9 Jtd |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Juil 2011 11:19 Sujet du message: |
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armanikev a écrit: | Bon ben j'ai trouve tout seul ,....
Je l'ai changer |
Alors ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 13 Juil 2011 11:49 Sujet du message: |
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ben j'ai tout simplement changer l'echangeur j'attend de recevoir mes "bouchon" et je vire tout cela (egr et echangeur ) _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
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j_jay082
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 127 Localisation: Ardennes (08)
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Posté le: 23 Jan 2013 11:45 Sujet du message: |
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Bnjour Keev,
des nouvelles sur la suppresion de cet échangeur, j'ai moi même eu le problème avec cette pièce lors du changement de mon calorstat ce weekend. j'avais lu partout que c'était facile à changer, qu'il n'y avait que 2 vis, et je pensais être le seul à avoir cet échangeur à cette place.
Alors qu'en as tu fais?
Tu l'as shinté?
J'ai fais comme toi opération bourrin, avec marteau et burin pour tordre cette pièce, du coup, aprés impossible de la retordre dans le bon sens, donc du coup elle n'est plus fixé avec le calorstat.
J'ai également l'impression de perdre également légérement du liquide, mais à vérifier encore, une fois
A vérifier ausi que je l'ai pas abimer en le maltraitant.
merci de ton info sur la ou les solutions, et si tu pouvais y mettre des photos, ce serait royal _________________ ALFA 147 1.9 JTD 115CV Azzuro Gabbiano - 5 PORTES - CUIR NOIR - TOE - HiFi BOSE -BOITIER YATOUR - Durite VENAIR - Etrier ROUGE - |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 23 Jan 2013 12:48 Sujet du message: |
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je n'ai pas eu le choix je l'ai changé
Mais j'avais eu l'idée d'une autre modification, ....
2tant donné que j'ai complètement supprimé mon EGR ( physiquement ) je me retrouve avec cet échangeur ou il n'y a plus que de l'eau qui y passe. Donc mon idée était de le retiré également et ce de cette manière
Voici des croquis made by paint lolll
Système d'origine :
Système modifier
Mon idée est de supprimé l'échangeur en "fermant" le circuit de LDR avec une durite et des angles de tuyauterie le tout fixé via des collier
Mais biensur tout ceci est valable dans mon cas ou j'ai plus l'egr donc plus les gaz d'échappement qui repasse dans l'echangeur _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
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j_jay082
Inscrit le: 28 Mai 2008 Messages: 127 Localisation: Ardennes (08)
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Posté le: 23 Jan 2013 16:12 Sujet du message: |
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oki, moi j'ai toujours l'EGR.
Il est bizarre, non que beaucoup n'ai pas cet échangeur.
Est ce que cela viendrais pas du fait que nos voitures sont "étrangères" ?
pour ma part, la mienne vient du luxembourg.
Je comprend mieux ton idée de suppression, mais d'aprés ce que je peux lire, c'est resté qu'au stade de l'idée?
Tu n'as pas osé ou voulu ou eu le temps de le faire? _________________ ALFA 147 1.9 JTD 115CV Azzuro Gabbiano - 5 PORTES - CUIR NOIR - TOE - HiFi BOSE -BOITIER YATOUR - Durite VENAIR - Etrier ROUGE - |
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rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
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Posté le: 23 Jan 2013 16:36 Sujet du message: |
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L' échangeur refroidi les gaz d'échappement avant que l'EGR les réinjecte dans l'admission.
l'idée des coudes est bonne mais il faudrait aussi trouver une plaque pour condamner le tuyau des gazs d’échappement au niveau du collecteur d'echappement _________________ 147 black télédials |
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ybbob Invité
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Posté le: 23 Jan 2013 19:50 Sujet du message: |
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Sur ta première photo :
Pourquoi n’as tu pas essayé de redresser la partie pliée de ton tube avec un axe ou avec un cône (métallique ou cuivre,..) ?
Ou sinon couper juste en dessous du plie et remettre la durite ensuite.
Même avec le collier bien serré le LDR sortait ? Je n’arrive pas à bien jauger le dégât du tube sur la photo. |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 23 Jan 2013 19:57 Sujet du message: |
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Bobby150 a écrit: | Sur ta première photo :
Pourquoi n’as tu pas essayé de redresser la partie pliée de ton tube avec un axe ou avec un cône (métallique ou cuivre,..) ?
Ou sinon couper juste en dessous du plie et remettre la durite ensuite.
Même avec le collier bien serré le LDR sortait ? Je n’arrive pas à bien jauger le dégât du tube sur la photo. |
+1
c'est asser souple _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 23 Jan 2013 20:36 Sujet du message: |
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j_jay082 a écrit: | oki, moi j'ai toujours l'EGR.
Il est bizarre, non que beaucoup n'ai pas cet échangeur.
Est ce que cela viendrais pas du fait que nos voitures sont "étrangères" ?
pour ma part, la mienne vient du luxembourg.
Je comprend mieux ton idée de suppression, mais d'aprés ce que je peux lire, c'est resté qu'au stade de l'idée?
Tu n'as pas osé ou voulu ou eu le temps de le faire? |
Il me semble que toutes les 147 l'on ...
Resté au stade d'idée car pas eu le temps de le faire... j'ai déjà retiré l'egr je ne suis plus a un échangeur prêt lolll
rom145 a écrit: | L' échangeur refroidi les gaz d'échappement avant que l'EGR les réinjecte dans l'admission.
l'idée des coudes est bonne mais il faudrait aussi trouver une plaque pour condamner le tuyau des gazs d’échappement au niveau du collecteur d'echappement |
C'est ce que je dit , valable pour moi car j'ai plus l'egr ...
J'ai bouché au niveau du collecteur avec une plaque d'inox de 5mm d'épaisseur et au niveau du rohhhh je sais plus le nom là ou l'egr se connecte loll _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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tobie17400
Inscrit le: 20 Déc 2015 Messages: 71
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Posté le: 15 Fév 2016 00:11 Sujet du message: |
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Salut j'ai fait comme toi j'ai virer tout le système de legr mais voilà au niveau de l'échangeur j'ai boucher avec une plaque en alu de 5 mm d'épais grosse erreur l'alu , faut que je remplace par quoi ?? _________________ 147 1,9 jtd 16v 150cv/reprog 195cv 😉 |
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tobie17400
Inscrit le: 20 Déc 2015 Messages: 71
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Posté le: 15 Fév 2016 00:15 Sujet du message: |
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tobie17400 a écrit: | Salut j'ai fait comme toi j'ai virer tout le système de legr mais voilà au niveau de l'échangeur j'ai boucher avec une plaque en alu de 5 mm d'épais grosse erreur l'alu , faut que je remplace par quoi ?? | . http://imageshack.com/a/img921/2964/ETVdby.jpg _________________ 147 1,9 jtd 16v 150cv/reprog 195cv 😉 |
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skystar91
Inscrit le: 27 Fév 2016 Messages: 3
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Posté le: 27 Fév 2016 13:27 Sujet du message: |
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sur la mienne, il s'est cassé 2 fois ! du coup bouchon et shunt de l'EGR, on en parle plus de ces m...
ça marche à merveille, l'Alfa est plus vigoureuse, super reprise même en 5ème > 2500trs/min ...
je me demande pourquoi il a repeté 3 mois après le premier changement du collier/coude entre le refroidisseur et le collecteur d’échappement ???
même VW le fait ;-)))))) |
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