Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
que pensez vous de la gravité de mes problèmes ?? |
grave |
|
0% |
[ 0 ] |
pas grave |
|
0% |
[ 0 ] |
très grave |
|
0% |
[ 0 ] |
c'est réparable lol |
|
100% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 4 |
|
Auteur |
Message |
alfiste du 974
|
Posté le: 06 Fév 2016 19:14 Sujet du message: code erreur alfa 147 |
|
|
Bonjour à tous je me présente voila je suis un alfiste qui habite a l'île de la réunion ici il fait très chaud et vu les nombreuse pic de chaleur je me suis décidé de prendre une voiture que je rêvais depuis bien avant :-) et me voici depuis novembre 2015 en possession d'une chouette alfa 147 jtd 115 ch de 2001 qui comptabilise 150 000 km (quand je l'ai prise elle en avais 145 000 :-P). Au début tout ce passer bien lors de l'essai de la voiture tout fonctionner nickel rien a signaler même la clim marchais parfaitement j'étais aux anges MAIS (et oui il y a un mais) depuis peu, je rencontre quelque petits soucis sur ma voiture tout a commencé par l'arrivé sur le tableau de bord de "defaut préchauffage" suivi de "défaut de l'asr" ainsi que "defaut abs" a partir de mi janvier 2016. J'avais tenter de trouver la panne en regardant par moi même ce que je connaissais de base au niveau de la mécanique mais en vain le problème persiste toujours. Je suis perdu et je commence a desespérer je viens de lancer aujourd'hui un scan de la voiture avec les appareil OBD que j'ai (3 scan avec 3 appareil différents) les 3 appareil affichés exactement les mêmes soucis :
P0101 - Débitmètre
P0380 - Relais plaque, thermodémarreur ou ECU préréch.
P0704 - Signal embrayage
P0645 - Relais conditionneur
Mais (et oui encore un lol) rien ne s'affiche en ce qui concerne le défaut ASR ni même de l' ABS... je vous cache pas ma perte de morale car la liste des problèmes c'est allongé suite au diag :pouah: :pouah: ... je perd mes moyens ainsi que ma force lol mais je ne veux pas me séparé de ma petite titine chérie alors c'est pourquoi je viens par le biais de ce forum vous demandé avec grâce toute les aides que vous pourrez m'apporter afin de résoudre ces problèmes :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:
Pouvais vous je vous prie m'éclaircir sur ce que c'est ces codes d'erreurs ainsi que si possible me dire qu'est ce qu'il faudrais que je contrôle ou que je change pour que ma titine gagne un coeur tendre et vitale mdrr (et oui je tien a ma voiture car j'en suis fan).
je vous remercie a tous qui lirons mon post ainsi qui prendrons le temps de m'apporter son aide. _________________ alfiste du 974
un réunionnais au coeur d'une italienne ;-)
vous envoi beaucoup de chaleur de l'ile et du moteur... VROUM VROUM rouler alfa |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 06 Fév 2016 22:26 Sujet du message: |
|
|
quel age a ta batterie ? |
|
|
|
|
alfiste du 974
|
Posté le: 07 Fév 2016 08:05 Sujet du message: |
|
|
tout d'abord merci a toi de prendre le temp de me répondre sa ma mit un grand sourire en ce matin
alors ma batterie est toute neuve toute récente elle date de mai 2015 j'ai la facture avec moi la personne me la remit lorsque j'ai prit la voiture _________________ alfiste du 974
vous envoi beaucoup de chaleur de l'ile et du moteur... VROUM VROUM rouler alfa |
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 07 Fév 2016 10:29 Sujet du message: |
|
|
regarde si les cosses de batterie sont bien serrées, aucune ne doit bouger |
|
|
|
|
alfiste du 974
|
Posté le: 07 Fév 2016 10:51 Sujet du message: |
|
|
je suis actuellement devant la voiture pour tenter de trouver la solution j'ai effectuer cette manip et les cosse son super bien serrer j'ai meme temp la réinitialisation en debranchant la batterie pendant 45 min puis la rebranché allumer le moteur pendant 15 min puis re éteindre et re démarrer et faire un tour mais rien ne se passe toujour exactement les mêmes soucis
dit moi pourrais tu m'éclairer sur les code erreur qui s'affiche les 4 principaux de la liste stp ?? _________________ alfiste du 974
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 07 Fév 2016 11:14 Sujet du message: |
|
|
verifie tes fusibles, surtout ceux qui sont sur la batterie, et ceux qui sont devant la batterie |
|
|
|
|
alfiste du 974
|
Posté le: 07 Fév 2016 14:36 Sujet du message: |
|
|
voila voila après avoir lu ton poste j'ai prit deux heures de mon temp j'ai tout verifier tout fusible ainsi que tout relais que je voyais un a un mais aucun changement dit moi y aurai til un schéma pour repérer les fusible de clim stp ? afin que je puis me retrouver et re faire une derniere verification _________________ alfiste du 974
|
|
|
|
Diablotech
|
Posté le: 07 Fév 2016 15:15 Sujet du message: |
|
|
Fusible F19
Relais T5 ( mais comme tu peut le voir , placement indéterminée ) _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
|
|
Diablotech
|
Posté le: 07 Fév 2016 15:23 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Diablotech
|
Posté le: 07 Fév 2016 15:41 Sujet du message: |
|
|
P0101 Débitmètre , tu à toucher à la prise ? Si non , à tenter de nettoyer ou voir à changer ( je viens de changer le miens , j ai un site à prix intéressant si tu veut )
P0380 Bougies HS ou Boitier de préchauffage à tester
P0704 Capteur pédale embrayage HS
P0645 Relais ( ou fusible ) de Clim à testé
Avec la RTA que je t ai fourni et le fofo , tu va nous régler tout ça en 5 min _________________ 147 1.6 TS 120
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 07 Fév 2016 15:42 Sujet du message: |
|
|
fait un essai avec une batterie chargée toute une nuit pour voir |
|
|
|
|
alfiste du 974
|
Posté le: 07 Fév 2016 17:33 Sujet du message: |
|
|
merci a vous pour vos réponse sa m'aide enormément mais ici il fai déja nuit je ne peux donc pas tester sa maintenant mais demain soir en sortant tu boulot je le teste et je vous dirai ce quil en ai merci des conseil
@diablotech merci pour cette image de la RTA car je n'est ai pas le relais T5 je lai deja répéré mais comment est ce que je pourrais le tester ??
pou lhistoire j'aime pas tellement lire lol mais je vai mi mettre de suite car cest pour le bien de ma titine
oui je veu bien le lien car j'ai deja mit du degripant a l'interieur de la prise mais rien n'y fai du coup je pence qu'il vaudrait bien mieu que je la change si tu peu me donner le site sa serai hyper top je ten remercie davance et en tou cas je suis aussi optimiste que toi je met mon chrono en marche pour 5 min soyons fou prions le dieu des alfa pour m'aider a soigner cette maladie lol
@grise147 merci du conseil je vais de ce pas prendre ma batterie la mettre en charge toute cette nuite et demain avan d'aller au boulot hop on rebranche le tout on fait un tour et je vous tien informé demain soir de ce qu'il en ai.
petite question pour vous deux.. pensez vous que la console centrale qui gere l'allumage de la clim pourrais etre defectueuse ?? car je me rend compte que souvent lorsque jappui sur le verrouillage centralisé quand le tableau de bord affiche un défaut le temoin du verrouillage clignote rouge et quand il n'y as aucun défaut le témoin reste entierement orange _________________ alfiste du 974
|
|
|
|
alfiste du 974
|
Posté le: 07 Fév 2016 17:35 Sujet du message: |
|
|
je tien a m'excuser si mes textes sont rempli de faute mais étant donné que j'ecrit tres peu en français c'est dure pour moi de traduire ce que je pence en créole avec le français a l'ecrit mdrr désolé _________________ alfiste du 974
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 07 Fév 2016 21:54 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue ;-)
Tu es entre de très bonnes mains... tu devrais pouvoir régler tes soucis rapidement...
Pour moi tout ça pourrait être lié à 2 choses :
- batterie faible (à cause de l'utilisation que tu en fais et donc recharges insuffisantes ou alors ton alternateur ou son régulateur défaillant totalement ou partiellement). avec une batterie faible, les erreurs ABS et VDC sont courantes et n'importe quelle autre erreur peut apparaitre de façon intermittente.
- flotte qui rentrerait dans le body (si ta voiture dort dehors par exemple...)
Si tu effaces tes messages, les mêmes réapparaissent ?
les afficheurs de ta clim sont-ils correctement rétro-éclairés de nuit ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
alfiste du 974
|
Posté le: 08 Fév 2016 17:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Bonjour a tous je vien vous tenir informé je voulais vous dire que je n'est rien pu faire aujourudi a cause du mauvais temp (on a un cyclone a 330 km de nos cote qui procure beaucoup de vent et de pluie pas evidenntt) du coup je pence pouvoir effectuer tout les teste une foi le temps amélioré :) et je vous tien informé
ps : ouii je pence avoir de la flotte sur le boitier a fusible j'ai verifier ce matin et cétait hummide comment faire svp _________________ alfiste du 974
|
|
|
|
alfiste du 974
|
Posté le: 08 Fév 2016 17:22 Sujet du message: |
|
|
j'oublier merci de ton bienvenu MiKL merci de m'aider au maximum _________________ alfiste du 974
|
|
|
|
grise147
|
Posté le: 08 Fév 2016 18:33 Sujet du message: |
|
|
si eau sur le body, etanchieter le parebrise (le top, depose, et nouvelle colle bien faite, souvent c est fait comme un animal rose
et si possible, demonter et ouvrir le body, et le souffler a l interieur |
|
|
|
|
alfiste du 974
|
Posté le: 16 Fév 2016 18:18 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous tout d'abord je viens pour vous dire désolé du retard j'était en déplacement et a la suite des temps de pluies je n'est pas eu beaucoup de temps pour venir sur le forum. Mais je tenais absolument a vous remercier les gars :-D grace a tout vos conseil ma titine repars sur un bon pied .. enfaite c"tait exactement ce que vous avai diagnostiquer (comme de quoi l'homme est beaucoup mieux que la machine lol) je vous dit mille fois merci les alfiste j'avai de l'eau dans mon boddy qui faisait apparaitre des faux message car mon joint de pare brise etait mal fait par l'ancien proprio ==> du coup j'ai prit rendez vous a france pare brise en passant par lassurance et elle a rendez vous pour la semaine prochaine.. j'ai egalement changé de batterie et boumm plus de message asr et abs wwwaaouuuhh je vous respecte sa me fait trop plaisir vous mavai sauver la mise :D mais il reste qu'une seule probleme qui persiste et qui me met a bout je perd de l'aire j'aurais besoin réellement de vous pour m'expliquer car je suis novice est cest le probleme de la clim... comme par hasard y a que lui qui déconne toujour mais pouvais vous m'aider a decrypter ce message d'erreur et me dire ce qu'il fau je fasse svp avan de pencer au changement de moteur ou du circuit je desespere ... merci a vous un salut de la réunion _________________ alfiste du 974
|
|
|
|
Diablotech
|
Posté le: 16 Fév 2016 19:28 Sujet du message: |
|
|
Tu à tester le relais T5 ?
À voir suivant les réf , si tu peut en intervertir _________________ 147 1.6 TS 120
|
|
|
|
alfiste du 974
|
Posté le: 17 Fév 2016 17:32 Sujet du message: |
|
|
comment peut on tester un relais stp ??
j'ai deja essaer de les intervertir mais rien ne ce passe sa ne ce déclenche pas mais quand j'active mon moteur de clim pour un test grace a mon logiciel de diag auto j'entend bien le relais collé et le moteur tourne bien par contre _________________ alfiste du 974
|
|
|
|
|