Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Nov 2009 01:02 Sujet du message: |
|
|
je sais bien que ce sont les ressorts qui font la hauteur mais le garagiste m'a expliqué que la rigidité des amortisseurs fait aussi que la voiture peut être un peu plus haute ou basse... des amortisseurs très durs se contacte moins sous le poids de la voiture... Pour compenser celà, leur tige est un peu plus courte... ça compense plus ou moins... et d'après lui sur les Koni, plutôt plus que moins... après à voir comme ça je ne vois pas de différence... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 19 Nov 2009 01:08 Sujet du message: |
|
|
Tu peux même enlever tes amortos, si tu gardes tes ressorts, ta hauteur de caisse ne changera pas !! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Nov 2009 01:21 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Tu peux même enlever tes amortos, si tu gardes tes ressorts, ta hauteur de caisse ne changera pas !! | Il faut donc plus du poids de la voiture pour les compresser ne serait ce qu'un tout petit peu ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 19 Nov 2009 01:29 Sujet du message: |
|
|
Fais le test : un amortisseur tu le comprimes à la main ... Pas un ressort !
Donc c'est bien le ressort qui fait la hauteur d'une auto
L'amorto n'est la que pour freiner les oscillations des ressorts _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Playaz
Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 802 Localisation: 95 Val d'oise et 91 Palaiseau
|
Posté le: 19 Nov 2009 09:47 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Fais le test : un amortisseur tu le comprimes à la main ... Pas un ressort !
Donc c'est bien le ressort qui fait la hauteur d'une auto
L'amorto n'est la que pour freiner les oscillations des ressorts |
c'est technique dis donc ! _________________ En Taudis |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Nov 2009 22:24 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Fais le test : un amortisseur tu le comprimes à la main ... Pas un ressort !
Donc c'est bien le ressort qui fait la hauteur d'une auto
L'amorto n'est la que pour freiner les oscillations des ressorts | bon alors lorsque les koni sont hs, je les vire et je remets rien ;) mdr
comme ça ma 147 fera des bons ;-) coool _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 19 Nov 2009 22:47 Sujet du message: |
|
|
Ba si tu vires tes amortos, ta hauteur de caisse sera la même ... Sauf que l'auto ne sera plus amortie, donc oui ça va rebondir tout le temps! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Nov 2009 23:27 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Ba si tu vires tes amortos, ta hauteur de caisse sera la même ... Sauf que l'auto ne sera plus amortie, donc oui ça va rebondir tout le temps! |
vi j'ai bien compris ;-) hi hi hi
Bref mon mécano est encore un branquignolle... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Onkel
Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 126
|
Posté le: 26 Nov 2009 22:12 Sujet du message: |
|
|
Et t'as eu le temps de les tester un peu plus?;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 27 Nov 2009 01:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu tester ça en passager un peu ce soir.
Ma fois c'est très confortable, et ça à l'air de bouger moins que de l'origine.
Mais Mikl vous en parlera mieux que moi _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Nov 2009 11:47 Sujet du message: |
|
|
Alors pour les tests... patience... je vais faire plus de 1500 km avec la semaine qui arrive... je vous tiendrais informé ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Onkel
Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 126
|
Posté le: 07 Déc 2009 22:11 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Déc 2009 00:34 Sujet du message: |
|
|
Alors... roulement de tambour...
Donc niveau confort... et bien on améliore sensiblement le confort... j'ai l'impression d'être passé en 16" ;-)
C'est plus souple mais la précision du train avant est maintenue...
Concernant la tenue de route, la suspension se comporte en premier lieu comme une suspension assez souple... avec des mouvements de caisse moyens... a peine moins que d'origine je dirais surtout au freinage....
par contre dès qu'on sollicite en appuie etc les amortisseurs semblent ne plus être les mêmes... et réagisse progressivement...
bref ce ne sont pas des amortisseurs sports mais des amortisseurs typés conforts permettant une tenue de route très bonne, ce que je recherchais pour ma part...
;-)
voili _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
|
Posté le: 08 Déc 2009 21:20 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 08 Déc 2009 21:23 Sujet du message: |
|
|
Persol a écrit: | MiKL a écrit: | Alors... roulement de tambour...
|
Je croyais que t'avais encore un problème... Encore un roulement qui foirait par là... |
Porte pas la poisse ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Onkel
Inscrit le: 26 Sep 2008 Messages: 126
|
Posté le: 18 Jan 2010 23:51 Sujet du message: |
|
|
J'avais carrément oublié ce sujet!
Donc comme j'avais dit j'hésitais à en prendre, et finalement d'après ta description je vais encore attendre un peu. En fait je suis encore 15pouces, donc je ne suis pas persuadé que ce soit utile. Je compte dans l'avenir passer en 17 sans doute, l'année prochaine ou dans 2 ans histoire de finir mes pneus. Je pense que je les mettrai alors la au même moment! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Vince76
Inscrit le: 27 Juin 2009 Messages: 96 Localisation: ROUEN
|
Posté le: 22 Fév 2016 18:07 Sujet du message: |
|
|
Déterrage!!
Je voulais savoir si je pouvais adapter ces amortos avec les ressorts d'origine d'un chassis TI (soit un peu plus court) ? _________________ 147 1.9JTD design TI |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Fév 2016 18:33 Sujet du message: |
|
|
oui tu peux mais vu le prix des amortisseurs, pour cette utilisation je te conseillerais peut être plutot des B6...
parce que vouloir rabaissé mais prendre des amortisseurs mixtes confort / sport ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|