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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 02 Mar 2016 15:56 Sujet du message: |
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À priori , tu à une différence de 13 mm sur la courroie ...
Essaie avec l Eper et ton numéro de série _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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Gallez
Inscrit le: 15 Nov 2015 Messages: 114 Localisation: belgique
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Posté le: 02 Mar 2016 17:20 Sujet du message: |
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deja fait mais cela ne medonne rien de plus hormis qu il en existe 2.
mais comment savoir laquel pour moi _________________ alfa 147 1.6l ts 2001
alfa gtv916 2l ts lusso red style |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 03 Mar 2016 02:06 Sujet du message: |
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Même avec ton VIN ??
Regarde si tu à encore une réf de visible , sinon démontage et mesurage _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED
Dernière édition par Diablotech le 03 Mar 2016 02:13; édité 1 fois |
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Gallez
Inscrit le: 15 Nov 2015 Messages: 114 Localisation: belgique
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Posté le: 03 Mar 2016 02:07 Sujet du message: |
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Hello
Bon ben le changement du compresseur de climatisation est fait, c'est vraiment simple à faire.
-Sur le dessus la ou arrive la durite il y a un boulon à desserrer doucement pour faire sortir le restant de gaz et ensuite l enlever , ce qui permet de retirer le support de cette durite et l attacher pour pas quel gêne.
-ensuite et il y deux boulon au dessus (13) et deux dessous (15) une fois enlever le compresseur vient tout seul par le bas . (Poulie vers le bas )
on fait l opération dans le sens inverse pour le nouveau.
Temps de l opération 1 h
Outil clé de 13/15 et une allonge pour quand on détend le galet tendeur pour enlever la courroii.
Pour ma part quel plaisir plus aucun bruit du au compresseur de climatisation, sur l ancien une fois démonté je l ai inspecté et la poulie à du jeux dans tout les sens et une poussière noir style charbon en sort.
j ai fait tourner toute les autre polie hormis celle du vilebrequin lol et aucun bruit ni jeux hormis celle de la direction assistée qui a un mini mini jeux. Du coup je ne sais pas si quand je vais commander la courroie demain si je prend ou pas le galet tendeur et enrouleur !!!????!!!!!.????
Pour la réf j ai trouvé via se qui fait écrit sur la courroie pk6 1855 en dayco et la longueur pour mon 1,6 ts de 120 ch de 2001 avec climatisation c est 1855mm. Logique.
Pour finir j ai encore un mini bruit mais je pense que c est la courroie car elle est un peu craquelée de veillesse, verdict demain quand j aurais la nouvelle.
Bonne soirée à tous et diablo _________________ alfa 147 1.6l ts 2001
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Gallez
Inscrit le: 15 Nov 2015 Messages: 114 Localisation: belgique
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Posté le: 03 Mar 2016 22:22 Sujet du message: |
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Bonsoir :)
Bon j ai été rouler et plus de bruit c est confirmer .
J ai bien un mini bruit mais qui je pense partira demain quand je recois la courroie.
Par contre bizare mais quand je veux enclencher la clim, le bouton s allume, il y a le bruit dans l habitacle mais j ai aucun bruit niveau moteur ni ressenti ni changement de ralenti, comme si le compresseur ne s enclenché pas, :( ca se c... ça.
J avais débranché la batterie avant de tout demonter, du coup cela ne vient pas de la, si c etait le fusible j imagine que le bouton ne s allumerai pas,
Demain je me mettrais devant le compresseur et je demanderai a ma femme de l enclencher et l edeindre via le bouton pour voir si le disque devant la poulie du compresseur se met a tourner....
N ayant pas encore rechargé de gaz est ce possible que se soit cela qui empeche ledeclanchement???? il me semble que sur d autre vehicule que j ai eu meme vide ou preque il s enclenché quand meme.
Bref demain je regarde a cela et la courroie a changer .
Pour finir le frein j ai oublié de les commander.
bonne soirée a tous _________________ alfa 147 1.6l ts 2001
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 03 Mar 2016 22:30 Sujet du message: |
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Bonsoir Ed
Évite de mettre la Clim en route si le compresseur n'a pas d huile ...
C est un coup à le fliguer
Regarde dans la RTA , tu à les infos à ce sujet _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Mar 2016 22:48 Sujet du message: |
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c est normal que la clim ne fonctionne pas, il y a une securité pour eviter de lancer le compresseur sans clim
quand tu fais une recharge, tu demande un complement traceur + huile pour le compresseur |
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Gallez
Inscrit le: 15 Nov 2015 Messages: 114 Localisation: belgique
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Posté le: 03 Mar 2016 23:17 Sujet du message: |
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Merci les gars :)
Non, j ai juste appuyer 2 ou 3 fois 5sec pour voir .mais il ne s enclechait pas.
Oui je vais aller voir dans le rta ce qu il en dit :)
Grise,tu pense que la securité va s enlever d elle même lors de la recharge?
et c est quoi en complement traceur ?
Car a la base je comptais pas aller chez alfa pour la recharge mais chez un pt garage qui fait le remplissage gaz air co,,,, du coup il sera enlever la securite lui meme? et faire le complement traceur et huile?
merci beaucoup a vous 2 _________________ alfa 147 1.6l ts 2001
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Mar 2016 23:24 Sujet du message: |
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dans la RTA, je sais pas si c est ecrit
si pas de pression, pas de clim
pression initiale ok, clim ok
si trop de gaz, la clim coupe presque de suite ( securité pour eviter d eclater le circuit )
le traceur se met a l injection du gaz pour voir si une fuite est sur le circuit ( liquide vert fluo qu on voit dans les casses )
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Mar 2016 23:25 Sujet du message: |
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l'autorisation de clim se fait tout seul
sinon si l electronique gerait tout, tu ne pourrais pas faire cracrac quand tu veux |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 03 Mar 2016 23:41 Sujet du message: |
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_________________ 147 1.6 TS 120
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Gallez
Inscrit le: 15 Nov 2015 Messages: 114 Localisation: belgique
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Posté le: 04 Mar 2016 00:45 Sujet du message: |
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Encore merci à tout les 2 ;)
Oui je venais de le lire dans le rta que j ai grâce à toi d ailleurs ;)
Donc si j ai bien compris vu qu il n y a pas de pression le compresseur ne s enclenche pas. Du coup je vais aller le faire recharger avec le traceur pour vérifier si il y aurait une fuite.
Pour l huile, je suppose qu elle se met directement dans le compresseur via le boulon qu il y a au dessus. Mais pas spécifier dans le rta .au pire je peux vérifier sur l ancien. ( d ailleurs entre parenthèses si je veux comprendre le fonctionnement de certaine pièce je commence à avoir un stock avec tout ce sue j ai changé, compteur,pompe à essence, compresseur de climatisation, système d ouverture du hayon, moteur essuie glace arrière, et j en oublie reste à tout démonter pour comprenere les pannes surtout le compteur mais la je suis pas assez calé car tout allé sauf les km totaux qui écrivait des --------- bref c est un autre sujet, je me perd)
C est quand même C. .. que l on puisse pas juste le tester avant de le faire charger car c est un d occasion , si je fais la recharge et que ça va toujours pas ça pourrais être le compresseur en lui même qui déconne et du coup, démonter pour echanger de compresseur et rebelote faut refaire recharger.
Bref j espère que le compresseur est nicke.
La en tout cas il est toujours aussi sage.
Elle commence à être vraiment très agréable et très silencieuse cette 147 ;) ;)
Merci encore pour la rapidité et efficacité ;) _________________ alfa 147 1.6l ts 2001
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Gallez
Inscrit le: 15 Nov 2015 Messages: 114 Localisation: belgique
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Posté le: 06 Mar 2016 01:04 Sujet du message: |
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Bonsoir tous le monde ;)
Et bien en effet, après recharge de l air co, suite au remplacement du compresseur,
celui ci c est enfin remit en action. ;)
Comme tu l avais dit "grise" le manque de pression met le compresseur en sécurité.
Pour enlever la sécurité, il suffit d appuyer une première fois sur le bouton pour allumer la clim , ensuite éteindre , et au second allumage la sécurité se retire et le compresseur s enclenche,après recharge bien sur.
Et en ce qui concerne l huile et bien, celle ci est dans le mélange qui est injecté et non comme j avais présumé dans le compresseur.
Au passage j ai remplacé les deux filtre à polen, pffff quel torsion de corps qu il faut faire pour l accès :( mais bon c est fait aussi ;)
Encore une bonne chose de faite ;) , plus aucun bruit c est un vrai bonheur.
Après midi je me suis occupé de la dernière marmite d échappement dont la tôle de protection qui l enveloppe se desagregait sur la partie inférieur, du coup j ai arracher toute cette partie, tout poncé avec une brosse de fer sur foreuse, et ensuite j ai mit 3 couches de peinture noir haute température et entre chaque couche j ai laisser sécher puis fait chauffer avec décapeur termique pour cuir la peinture et cela a chaque couche. Il est comme neuf ;) et dessus j ai un embout ovale poinsonné Alfa en inox j en ai profiter pour l enlever et le faire blinder au wd40 ça fonctionne nickel. Par contre ça m'a prit l après midi complète :( ...
Demain je M occupe de peindre les baguettes de pare choc couleur carrosserie, j ai fait faire des bonbonne de peinture via le code couleur, elles sont super bien faite l embout d ou sort la peinture est orientable pour avoir soit un jet normal, soit un jet vertical soit horizontale.
Et si le temps, j ai déjà tout l éclairage habitacle et coffre en Led plus les Led que k ai ajouté au pied, et la j ai acheté le kit pour que tout les clignotants donne blanc et non orange donc faut les placer et j ai aussi les Led de feux de position mais j attend mon kit xénon avant de les mettre aussi non ça va faire Kéké lol
J avance j avance ;)
j aimerais bien aller faire les vitre teintée mais il n est jamais libre quand moi je le suis !!!!!! Et je pense que j'en aurais fini plus ou moins avec tout ce que je mettais fixé à faire dessus .
Bon désolé j ai raconté ma vie ;)
Bonne soirée à tous _________________ alfa 147 1.6l ts 2001
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