Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stark
Inscrit le: 01 Mar 2016 Messages: 5
|
Posté le: 02 Mar 2016 00:20 Sujet du message: Problème ralentit moteur et vehicule en mode dégradé |
|
|
Bonsoir les alfatistes
J,'aurai besoin de votre aide étant dans une impasse;
Ma 156 jtd 140 à brusquement passer en mode dégradé vendredi dernier et depuis elle tourne continuellement 1500 t/min au ralentit ce qui fait qu'elle avaance toute seul quand je passe une vitesse.
J'ai deja proceder au nettoyage complet de ma vanne egr et mon corps papillon(vanne de réglage du ralentit) sans résultat, j'ai donc fait un passage valise et les donnée relévée sont :
P2bac: oxyde d'azote: Egr désactivé
P2bab:débit egr incorect
p2baf systeme de régulation d'azote : le moteur ne démarre pas ou le mode de puissance limitée est actif.
J'ai aussi remarqué que la valve du corps papillon resté continuellement ouverte peut importe le regime moteur.
N'ayant pas les moyens de changées plusieurs pièces d'un coup (débimetre, vanne egr ,corps papillon etc) je souhaiterai avoir vos conseils avant de me lancé dans les réparations. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Gallez
Inscrit le: 15 Nov 2015 Messages: 114 Localisation: belgique
|
Posté le: 02 Mar 2016 03:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et désolé pour toi.
Pour les code je suis une buse la dedans donc je ne dirai rien.
Par contre C est gratuit bouche la vanne egr il y a un sujet sur le forum .
Autre chose essayer en débranchant ton débitmètre et ta sonde landa.
Et une bêtise vérifier tout tes fusible minussieusement ainsi que ceux côté moteur au dessus de la batterie et dans la boîte prêt de phare avant gauche, (les petit et les mega fuse. ( je pense que batterie débranchée C est mieux ;) )
Après je suis pas un pro mais je donne juste des avis
Peut être aussi faire un reset, débrancher - de la batterie 1 nuit pour ma part, rembranch et , mais il y a aussi bcp de sujet la dessus sur se magnifique forum.
Car pour enlever le mode dégrader à mon avis au mieux C est un reset aussi non C est valise alfa.
Faut qu un pro passe pour t en dire plus mais au moins tu C est vérifier 2 3 petite chose.
Bonne soiree _________________ alfa 147 1.6l ts 2001
alfa gtv916 2l ts lusso red style |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 02 Mar 2016 10:05 Sujet du message: Re: Problème ralentit moteur et vehicule en mode dégradé |
|
|
stark a écrit: | depuis elle tourne continuellement 1500 t/min au ralentit ce qui fait qu'elle avaance toute seul quand je passe une vitesse.
J'ai deja proceder au nettoyage complet de ma vanne egr et mon corps papillon(vanne de réglage du ralentit) sans résultat, j'ai donc fait un passage valise et les donnée relévée sont :
|
curieux, c est la premiere fois que j entends un jtd qui fait un regime de ralenti elevé
le mieux, est de faire un diagnostic precis
deja, verifier les injecteurs :
- un coup de MES, et lire les derive des injecteurs ( et poste nous le resultat )en mm3/cycle
- le coup des 4 seringues sur les retour d injecteur, et il faut que les 4 se remplissent a la meme vitesse (celui qui a trop, ou peu de retour est suspect )
stark a écrit: |
P2bac: oxyde d'azote: Egr désactivé
P2bab:débit egr incorect
p2baf systeme de régulation d'azote : le moteur ne démarre pas ou le mode de puissance limitée est actif.. |
ce qui est peu coherent, c est que un code defaut est exprimé en P0235 par ex
bac / bab / baf, c est du protocole non standard et non comprehensible
stark a écrit: |
J'ai aussi remarqué que la valve du corps papillon resté continuellement ouverte peut importe le regime moteur.. |
on s en f...
stark a écrit: |
N'ayant pas les moyens de changées plusieurs pièces d'un coup (débimetre, vanne egr ,corps papillon etc) je souhaiterai avoir vos conseils avant de me lancé dans les réparations. |
un bon diagnostic et de changer la bonne piece,
je te conseille d avoir une bonne valise MES par exemple |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 02 Mar 2016 11:00 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
|
Posté le: 02 Mar 2016 12:20 Sujet du message: |
|
|
Cela m'est arrivé une fois mais c'était pas vraiment une panne, j'étais intervenu sur le moteur et j'avais mal branché le câble sur la rampe d'injecteur.
Régime élevé au ralenti (pas stable) et rien dans le corps. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 02 Mar 2016 14:58 Sujet du message: |
|
|
j adore "le cause inconnue " ..
chez alfa, c est Pxxxx ( 4 chiffres ) c est tout,
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 02 Mar 2016 15:48 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | j adore "le cause inconnue " ..
chez alfa, c est Pxxxx ( 4 chiffres ) c est tout,
|
Je savais que ça aller te faire marrer _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stark
Inscrit le: 01 Mar 2016 Messages: 5
|
Posté le: 02 Mar 2016 19:51 Sujet du message: |
|
|
il s'agit d'un diagnostic de chez feu vert ce qui explique des resultat très vaste j'ai pas payer donc bon sa va.
Je compte prendre rendez vous avec un specialiste en reprogrammation moteur pour qu'il me supprime electroniquement ma vanne egr et voir s'il peut débloqué le mode dégradé et on verra bien si tout rentre dans l'ordre. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stark
Inscrit le: 01 Mar 2016 Messages: 5
|
Posté le: 02 Mar 2016 19:57 Sujet du message: |
|
|
bips a écrit: | Cela m'est arrivé une fois mais c'était pas vraiment une panne, j'étais intervenu sur le moteur et j'avais mal branché le câble sur la rampe d'injecteur.
Régime élevé au ralenti (pas stable) et rien dans le corps. |
Justement tout est partit d'un boitier additionelle que j'avai brancher sur la rampe d'injection et que j'ai voulu retiré parceque j'avai pas l'impression qu'il m'apporté quoi que ce soit et depuis que je l'ai retiré tout ces problèmes sont apparu je pence que sa a déréglé le calculateur. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
|
Posté le: 02 Mar 2016 20:12 Sujet du message: |
|
|
Regarde bien si tu n'as pas inversé le connecteur sur la rampe. Malgré le détrompeur on peut ce tromper,c'est ce qui m'était arrivé. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stark
Inscrit le: 01 Mar 2016 Messages: 5
|
Posté le: 04 Mar 2016 00:47 Sujet du message: |
|
|
Merci t'avai raison j'vavai brancher la cosse sur la rampe a l'envers j'ai plus de problème de ralentit maintenant.
Un problème de moin. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
|
Posté le: 04 Mar 2016 01:07 Sujet du message: |
|
|
Puisse mes conneries servir aux autres ! _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 04 Mar 2016 09:11 Sujet du message: |
|
|
merci du retour d experience
PS : quand meme ballot de le brancher a l envers |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
|
Posté le: 04 Mar 2016 10:53 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | merci du retour d experience
PS : quand meme ballot de le brancher a l envers |
Franchement, dans la précipitation y'a vraiment moyen de se tromper. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 05 Mar 2016 03:16 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends comment tu as fait pour le clipser. Tu as du forcer comme un malade ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
|
Posté le: 05 Mar 2016 14:50 Sujet du message: |
|
|
Non justement, et dans l'idée, vu qu'on est pas sensé pouvoir le mettre à l'envers, je n'ai pas regardé plus que ça. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|