Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ptitflow
|
Posté le: 14 Mar 2016 04:43 Sujet du message: Soucis qui m'inquiète sur Ma 147 |
|
|
Bonjour à toutes et à tous .
Je viens vers vous car depuis 1 semaine maintenant je suis L'heureux Propriétaire d'une Alfa Romeo 147 1.6 TS 120 Chevaux de 2001
Monté avec 4 jante alu non d'origine en 17 pouces taille baisse Et d'une ligne avec sorti Remus .
C'est une voiture que j'ai sauvé de la casse qui à 183000 km Et qui ronronne comme une horloge .
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis Avec un voyant récalcitrant et un bip au contact démarrage qui m'indique Avarie système contrôle Moteur .
La chose qui m'interpelle c'est qu'aucune fumée blanche Noir Bleu ou autre ne sort du pot Elle tourne sur tout ses cylindres Aucun bruit particulier Mise à part les Amortisseurs qui grincent des ressort .
Autre chose qui m'inquiète . UNe fois le moteur bien chaud 90 ° , elle n'arrive pas a dépassé les 5000 tours Ou très rarement Il y à que hier que j'ai reussi a lui faire aller a 6000 6500 tours mais après Impossible elle avait du mal a repassé au dessus des 4500 5000 tours .
Je voulais avoir vos avis Avant d'engendrer trop de frais dessus .
La courroie de distribution sachant que le véhicule n'avait pas roulé depuis 3 ans a été faite ce week end ainsi que toutes les vidanges et les bougies avec .
Merci de m'éclairer sur le sujet .
J'essayerai de prendre des photos de la belle demain si le temps le permets malgré sa roue galette affreuse ^^
Merci à vous |
|
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 14 Mar 2016 09:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Tu as fait une lecture des codes défauts ? |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Mar 2016 12:45 Sujet du message: Re: Soucis qui m'inquiète sur Ma 147 |
|
|
ton, problème est survenu après la distri ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
LAVEZZI
|
Posté le: 14 Mar 2016 12:51 Sujet du message: |
|
|
Salut tu me dis une fois chaud y a une perte de puissance? Cela vient d'un capteur voir sonde faut tous les contrôler ... mtn le problème reste ou repart? _________________ alfa 147 jtd 115 |
|
|
|
|
Ptitflow
|
Posté le: 14 Mar 2016 15:39 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai pas encore passé a la valise . Et le soucis venait déjà d'avant la distribution |
|
|
|
|
Ptitflow
|
Posté le: 14 Mar 2016 16:00 Sujet du message: |
|
|
Il apparait toujours d'ailleurs . Mais on a l'impression que c'est un manque d'essence arrivée a ce stade |
|
|
|
|
LAVEZZI
|
Posté le: 14 Mar 2016 16:36 Sujet du message: |
|
|
Controle les injecteurs _________________ alfa 147 jtd 115 |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Mar 2016 17:49 Sujet du message: |
|
|
mouais... ça ressemble plus a une distri décalée ou a un débimètre qui déconne... bref fais une lecture valise avant tout, il doit bien y avoir un alfiste équipé dans ton coin... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
Ptitflow
|
Posté le: 14 Mar 2016 18:22 Sujet du message: |
|
|
Mikl comme j'ai dis sur mon message précédent, la problème apparaissait avant qu'on fasse la distribution . On m'a dis la même chose aussi pour le débimètre je vais de ce pas le contrôler car la Voyant moteur allumé elle a reussi a monté a 6800 tours sans bougé |
|
|
|
|
Gallez
|
Posté le: 14 Mar 2016 19:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Félicitation pour ton achat, si tu regardes un des mes sujet, j ai aussi sauvé une 1.6 ts 120 chevaux de 2001 qui avait pas mal de soucis mais tout est réglé :) :) :) même plus d ailleur.
Bref je vais arrêter de parler de ma vie lol,
Je suis pas un pro mais je dirais d office comme les autres ont dit des capteurs ou plus un débimetre.
Mais moi j ai eu deux fois le temoin avarie moteur qui c est fait entendre,
-la première fois c était du au faite que j avais enlevé un mégafuse dans la boite à fusible au dessus de la boite à air.Vérifie toujours si t aurais pas un megafuse de mort de se coté la ou dans la boite au dessus de la batterie...on ne sait jamais!!!
-la deuxième fois c était la prise sous le "boitier papillon" que j avais débranché sans faire exprès quand j ai nettoyé tout "l habitacle moteur" ....il y a moins de chance que cela soit ça mais bon comme cela m est arrivé.
-Et tout con tu as pas essayé de débranchée ta batterie une nuit, et faire la manipulation de réinitialisation.
Regarde les megafuses ça coute rien :) _________________ alfa 147 1.6l ts 2001
alfa gtv916 2l ts lusso red style |
|
|
|
|
Ptitflow
|
Posté le: 14 Mar 2016 20:05 Sujet du message: |
|
|
vu que fifille ne roulera pas vu le temps qu'il fait ce soir, je vais aller débranché la batterie Mais quand je l'ai récupéré on a mis les pinces car elle été sèche A tester aussi |
|
|
|
|
Gallez
|
Posté le: 14 Mar 2016 20:45 Sujet du message: |
|
|
Re :)
oui fait ça déjà cette nuit et regarde au megafuse.
et pour tester le debimetre faut juste le débrancher et voir si tu as un changement .
Par contre vérifie aussi ta batterie car de ce que j ai pu lire le multiplexage n aime pas du tout les batterie faiblarde. Et encore moins les câbles d ailleur. _________________ alfa 147 1.6l ts 2001
|
|
|
|
Ptitflow
|
Posté le: 14 Mar 2016 21:35 Sujet du message: |
|
|
on va me traiter de fou mais depuis que je l'ai récupéré j'avais mis pour dépanné une batterie de twingo Neuve 50A peux être trop faible aussi ? |
|
|
|
|
Gallez
|
Posté le: 15 Mar 2016 02:23 Sujet du message: |
|
|
Bah personnellement ça me semble un peu faible surtout qu'il faut voir 50 AH en combien de A , que tu avais sur la twingo, si c était un 1.2...
Mais sur eper pour les 1,6 ts 120 ch il y a deux référence , soit
-une en 50 AH en 360 A
-une en 60 Ah en 320 A
Donc ça ne doit pas être ça qui cause ton soucis.
Mais bon regarde au reste avant, cela prend 10 min et c est gratuit ;)
-vérifier les megafuse et les fusibles
-vérifier le débitmètre en le debranchant
-vérifier ta batterie voiture éteinte et moteur tournant
-débrancher la batterie une nuit et faire la réinitialisation.
et si tu connais quelqu'un qui a un outil de diagnostic, c'est plus simple cela te donnera une direction vers laquelle chercher. _________________ alfa 147 1.6l ts 2001
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 15 Mar 2016 12:46 Sujet du message: |
|
|
vérifies également la propreté et le bon serrage des cosses batteries et quand tu démarres aux câbles, jamais de batterie à batterie si tu veux éviter les soucis de multiplexage... au pire pole - de la batterie de la donneuse sur la masse de la tienne, pas sur la batterie directement... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
Ptitflow
|
Posté le: 15 Mar 2016 15:00 Sujet du message: |
|
|
Bon remise a zéro Fait toujours avarie contrôle moteur mais monte a 6000 tours plus facilement et consomme légèrement Moins
Debimètre nettoyer aussi .
Un garagiste qui rentrait manger m'a dis que sur les ts il y a bien une egr ??? |
|
|
|
|
No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
|
Posté le: 15 Mar 2016 15:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il n'y a pas d'egr sur le TS (seulement sur les JTD). Jettes un œil du côté des sondes lambdas du catalyseur aussi. Mais l'idéal étant de la passer à la valise au moins tu seras fixé et ça pourra te servir à l'avenir. (Entre 20 et 30 euros le câble de diagnostic OBD 2 sur internet et logiciel gratuit). _________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/ |
|
|
|
|
Ptitflow
|
Posté le: 15 Mar 2016 16:05 Sujet du message: |
|
|
dejà ce qui est surprenant elle récupère ses peps . bon dejà faudra que je change un fils de bougie car y'en a un qui fait salement la tête il ne tiens presque plus tout seul . Mais pour la consommation je suis passé de 10.3 a 8.1 au 100 km |
|
|
|
|
Gallez
|
Posté le: 15 Mar 2016 16:37 Sujet du message: |
|
|
Si tu as fait la réinitialisation c est normal que tu ai récupéré du peps et que ta conso ai baissé.... ya pas mal de sujet la dessus sur le forum.
Je confirme qu il n y a pas d egr sur ts c est juste sur les diesel!
Par contre regarde un peu à se fameux cable de bougie car il pourrait peut etre etre en cause....si le cable ne tiens pas la tension a la bougie pourrait varier et te donner un problème d avarie moteur!?! juste une supposition.
Tu as vérifier les megafuses? _________________ alfa 147 1.6l ts 2001
|
|
|
|
Ptitflow
|
Posté le: 15 Mar 2016 17:13 Sujet du message: |
|
|
Oui aucun soucis il sont même propre trop a mon gout .
Après même si le fil de bougie tien mal apparement ya pas de soucis de ce coté la je l'ai bien renfoncé . J'attend de pouvoir prendre le cable pour faire la lecture code erreur car bon ca me surprend de plus en plus .
Sinon je me régale avec Bon la j'ai une roue galettes donc peux pas trop m'amusé dans les virages sinon je l'adore .
Après bien entendu ce n'est une voiture pour faire l'imbécile avec mais voila j'aime bien sa sonorité avec le remus qu'elle à |
|
|
|
|
|