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Le fameux problème du moteur électrique de phare !!

 
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Wilate147



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MessagePosté le: 16 Mar 2016 21:58    Sujet du message: Le fameux problème du moteur électrique de phare !! Répondre en citant

J'ai changé mes phares et le moteur électrique du phare côté conducteur tourne sans cesse et ça sent le cramé. J'ai donc effectué une recherche sur ce forum et le problème est apparemment bien connu.

Il y a un tuto imagé qui apparemment explique bien mais les photos ne sont plus visibles !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en m'expliquant comment procéder que j'y regarde demain matin? Merci d'avance !
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MiKL



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MessagePosté le: 16 Mar 2016 23:28    Sujet du message: Re: Le fameux problème du moteur électrique de phare !! Répondre en citant

pourquoi tu n'as pas posté à la suite des anciens posts des topics qui en parlent si tu as retrouvé ?
bref le moteur fait tourné une vis sans fin qui fait bouger un potentiomètre...
suivant la position de ton bouton et de ton potentiomètre, le moteur s'arrête ou continue de tourner...
sauf que parfois, la vis sans fin tourne dans le vide et du coup, le potentiomètre ne bouge pas... et le moteur ne reçoit donc pas la commande de s'arrêter... il tourne en continue, chauffe car pas fait pour et crame...

il faut donc démonter le petit bloc, remettre en place la vis sans fin correctement dans l'engrenage et voili ;-)

il se peut également que de la flotte soit rentré dans le phare et est oxydé les pistes du potentiomètre... du coup idem, pas de signal et hop, ça continue de tourner...

Par contre ce qui est con c'est que c'est bien bien plus simple de le faire feux déposés...
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Wilate147



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Messages: 16

MessagePosté le: 17 Mar 2016 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse ! Je ne voulais pas remonter un vieux topic c'est parfois interdit sur les forums !

Moi c'était au final mon moteur pourtant neuf qui était naze, j'ai su récupérer un ancien d'origine et c'est nickel ! C'est même mieux car ceux d'origines ont la roue dentée centrale en métal contre du plastique pour les autres !
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Diablotech



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MessagePosté le: 18 Mar 2016 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens un belge mdr au_revoir

Tu n aurais pas MES par hasard ?
Un de tes compatriote chercher de l aide dernièrement clin_oeil bounce
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Wilate147



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MessagePosté le: 21 Mar 2016 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
Tiens un belge mdr au_revoir

Tu n aurais pas MES par hasard ?
Un de tes compatriote chercher de l aide dernièrement clin_oeil bounce


au_revoir
MES ? c'est quoi?

Bon alors j'ai toujours un souci mes phares pointent trop bas !

Pour régler ça c'est bien via les 2 embouts entourés sur cette image ??



si c'est ça moi quand je tourne rien ne se passe cry
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Diablotech



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Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 22 Mar 2016 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

MES Multiecuscan ( anciennement FES Fiatecuscan )
Un logiciel de Diag bien connu du Fofo content

Oui c est bien ça les réglages , tu tourne dans le vide ? oh
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Wilate147



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MessagePosté le: 22 Mar 2016 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord désolé je n'ai pas ce logiciel mais il faut voir de quel coin il est il y a un spécialiste du côté de Charleroi.

Alors pour mes phares. Ils sont donc neufs. Quand j'utilise le bouton au tableau de bord (de 0 à 3) pour monter et descendre ça fonctionne. Mais ils sont mal réglés le côté passager est un peu bas et le côté conducteur vise le sol juste devant l'auto bref de nuit même avec les grands phares je ne vois rien du tout.

Il y a donc le réglage manuel comme indiqué sur la photo ci-dessus mais quand je tourne peu importe le sens rien ne se passe rien ne bouge, pourtant avant de les monter j'ai bien regardé l'intérieur si tout était correctement fixé.
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MiKL



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MessagePosté le: 28 Mar 2016 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

vérifies que tes ampoules sont bien placées... vu ce que tu décris pour le gauche par exemple ça ressemble fort a une ampoule de travers...
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