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Guimande
Inscrit le: 11 Mar 2014 Messages: 15
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Posté le: 07 Aoû 2015 22:35 Sujet du message: Sonde Lambda moteur TS |
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Bonjour à tout les possesseurs de 147,
J'ai du récemment changer le catalyseur qui s'était fissuré, avec bien sur pour conséquence une fuite.
Mais depuis quelques temps, j'ai le message ' avarie système control moteur ', un ralenti instable et la bagnole qui broute un peu.
J'ai donc tout de suite pensé à la sonde Lambda. Ce qui parait logique puisqu'elles ont fonctionnés un moment branché sur un catalyseur qui fuyait !
Mais sur ma ts 1,6 105ch j'en ai 2, en amont et en aval.
Alors laquelle faudrait il changer ? Obligatoirement les 2?
Je me disais que vu que la 1ere en amont régule (le plus gros du boulot donc je pense) elle serait la prioritaire.
Sur le site se NGK, ils indiquent une référence qui peut être utilisé en amont ou en aval. Pratique.
Merci pour vos éclaircissements! |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Aoû 2015 22:55 Sujet du message: |
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Hello,
Je ne vois pas pourquoi la sonde serait en cause!
Tu ferais mieux de lire les codes default avec un outil type multiecuscan avant de commencer à changer des pièces _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Guimande
Inscrit le: 11 Mar 2014 Messages: 15
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Posté le: 07 Aoû 2015 23:04 Sujet du message: |
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Je suis passé chez un garagiste pour un branchement valise.
Elle indiquait un défaut sur la sonde oxygène.
Mais ils ne m'ont pas donné de précisions et n'ont pas regardé plus loin vu que j'ai demandé une analyse gratuite. |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Aoû 2015 23:40 Sujet du message: |
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donc on en revient au diag, multiecuscan te dira laquelle changer... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Guimande
Inscrit le: 11 Mar 2014 Messages: 15
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Posté le: 08 Aoû 2015 08:15 Sujet du message: |
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Sur l'analyse au garage il était noté ligne 1 capteur 1 quelque chose comme ça.
le garagiste n'a même pas su me sire laquelle était en cause...
et l'outil de diag je ne l'ai pas.
bon ou sinon je démonte et je vais voir voir selon l'état de la pièce laquelle a le plus souffert... |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 08 Aoû 2015 21:45 Sujet du message: |
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ça s'achète...
Je m'arrête là tu es bien trop tetu pour moi :)
Bonne chance pour voir quelle sonde lambda est HS à l'oeil nu... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 09 Aoû 2015 22:05 Sujet du message: |
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Guimande a écrit: |
et l'outil de diag je ne l'ai pas.
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de quel coin es tu ? un alfiste de ton coin pourra peut être t'aider avec MES ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 30 Mar 2016 00:22 Sujet du message: |
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up tout ça m'intéresse moi, à savoir que j'ai un pitit vraiment tout piti problème de sonde lambda actuellement, je serais éventullement chaud à régler mon problème (sans dépenser un penny) alors si je peux effectivement démonter ces deux sondes à la con et les nettoyer je suis partant moi :), c'est possible?
(DBonin va encore raler car j'ai ouvert de topic, et bah moi je fais du recyclage et je roule en essence c'est bon pour l'atmosphère d'abord :P) _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52079&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Mar 2016 08:01 Sujet du message: |
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si tu arrives a nettoyer une sonde lambda, je t offre le champagne |
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Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 30 Mar 2016 11:53 Sujet du message: |
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ybbob Invité
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Posté le: 30 Mar 2016 17:19 Sujet du message: |
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Il faut la démonter pour voir la surprise ! |
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Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 30 Mar 2016 18:03 Sujet du message: |
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ybbob Invité
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Posté le: 30 Mar 2016 18:07 Sujet du message: |
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Sur les catalyseurs...
Une bonne paire de dents et ça devrait le faire... (Une clé plate mais je ne sais pas la taille je n'ai pas de ts !) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Mar 2016 22:38 Sujet du message: |
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pourquoi il faut un dentier ? |
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Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 30 Mar 2016 23:12 Sujet du message: |
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ybbob Invité
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Posté le: 30 Mar 2016 23:28 Sujet du message: |
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@grise il faut avoir un bon dentier quand tu n'as pas d'outil...
@damon ceux ou celui ou il y a les/la sonde lol. |
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Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 31 Mar 2016 00:20 Sujet du message: |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 31 Mar 2016 08:33 Sujet du message: |
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Damon a écrit: | Elle se situe ou? et que faut il pour les démonter? |
Après le collecteur d échappement , entre le radiateur et le moteur ( tu à une protection thermique à viré )
Pas besoin de lever la voiture , lève le capot ça suffira
De mémoire , démontage avec du 21 ou 22 , oui ma mémoire me fait défaut _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 31 Mar 2016 10:14 Sujet du message: |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 31 Mar 2016 13:51 Sujet du message: |
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Pour 100 balles , te fait pas chier , change les 2 _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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