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SPV91
Inscrit le: 21 Fév 2012 Messages: 6 Localisation: CHILLY-MAZARIN (91)
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Posté le: 21 Fév 2012 10:53 Sujet du message: APPEL à l'aide - Probleme de FAP - PLEASE |
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Bonjour,
J'espere pouvoir trouver une solution avec vous concernant mon FAP.
Je vous explique mon probleme des le début:
SItuation:
-147 1.9JTDM 115 FAPper
-110 000KM avec ses entretiens reguliers mais sans oubli qu'il y avait un FAP
Il y a maintenant 1 mois, d'un coup j'ai eu un message "avarie moteur...." et un bridage a 2500tr. Une fumé blanche assez importante.
Jai ete donc au garage alfa pour passage a la valise = résultat FAP INOP
je suis tombé sur le "cu" lorsqu'on m a annoncé le prix de 2500euros juste la pieces. Il est pour moi impossible de payer cette somme.
On m a conseillé donc de le déposer et de le nettoyer avec un carcher (eau douce) sens inverse du flut.....ce que j'ai fait.
Aujourd'hui reposé sur la voiture j'ai tjr le mm souci
j'ai pu lire qu'il existait une solution en remplacement le FAP par un tube similaire (avec sonde) et qu'il fallait aussi une reprogrammation.
Alors y'a t il qqun qui pourrait m'aider sur le sujet
Je suis de la region parisienne SUD (91)
Je vous remercie beaucoup.
julien |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 21 Fév 2012 11:23 Sujet du message: Re: APPEL à l'aide - Probleme de FAP - PLEASE |
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Le Fap au Karcher... c'est pas la première fois que j'entends ça... mais ça me parait une solution un peu barbare quand même !!!!
Concernant ton FAP, je tenterais une régénération forcé via Fiat Ecu Scan déjà... on sait jamais... je viens de le faire sur une 159 avec le FAP colmaté a 100,3% si si lol ;-) et ça a marché (bon depuis, le pavillon de mes parents est tout noir mais ça c'est autre chose lol)...
Ensuite, si ça ne marche pas... sachant que la plupart des 147 jtd n'ont pas le FAP, tu peux effectivement remplacer le FAP par la pièce montée sur les autres 147... il te faudra alors faire désactiver le FAP... la je te conseille de prendre contact avec STOPINO qui au passage va, je m'en doute, te proposer un bridage de l'EGR pour fiabiliser un peu tout ça ;-) voir une reprog si tu as l'envi et quelques moyens financiers lol ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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SPV91
Inscrit le: 21 Fév 2012 Messages: 6 Localisation: CHILLY-MAZARIN (91)
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Posté le: 21 Fév 2012 13:15 Sujet du message: |
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Je te remercie pour ta réponse. Peux tu me dire comment on fait:"Concernant ton FAP, je tenterais une régénération forcé via Fiat Ecu Scan déjà"
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 21 Fév 2012 17:40 Sujet du message: |
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Salut as tu bien laisser secher ton fap apres passage au karcher(24 ou48h je sais plus) et redémarrer plusieurs fois pour enlever le défaut ,j'ai un collegue qui m'en a parler pour les débouché _________________ 147 140CV 300MKM |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 21 Fév 2012 23:31 Sujet du message: |
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il faut que tu achètes Fiat Ecu Scan + un ELM327 et tu pourras lancer une régénération forcée...
Après tu peux tenter de trouver quelqu'un proche de chez toi qui peut te le faire...
Sinon, tu vas dans un garage Alfa... mais là ça va te coûter très cher... :-(
Au pire, tu viens jusque dans le 95 j'ai encore fait 2 régénérations FAP ce soir mais sur 159 hi hi hi ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 22 Fév 2012 18:47 Sujet du message: |
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il y a un FAP sur les 115??? _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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C00ckie
Inscrit le: 08 Juin 2011 Messages: 180 Localisation: Longjumeau
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Posté le: 22 Fév 2012 18:59 Sujet du message: |
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Moi je suis dans le 91 et j'ai un elm327 et bien sur FES mais je ne sais pas comment faire ton truc de fap mais si on me montre je devrai y arrivé.
Juste comme ca c'est quoi un FAP ? _________________ Quand tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens !!!
Alfa 147 2.0TS Distinctive, 3 portes , Jantes 16 pouce selespeed, ,Central pipe, Cuir Rouge, Pneu ROADSTONE N3000, Kit Xenon 55W 6000K + led veilleuse , Clarion VZ401E, Pleins de trucs a venir :P ... |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 22 Fév 2012 19:01 Sujet du message: |
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Fap = filtre a particule
En gros une connerie qui sert à moins polluer lolll _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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C00ckie
Inscrit le: 08 Juin 2011 Messages: 180 Localisation: Longjumeau
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Posté le: 22 Fév 2012 19:01 Sujet du message: |
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TROUVEEE c'est un filtre a particule _________________ Quand tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens !!!
Alfa 147 2.0TS Distinctive, 3 portes , Jantes 16 pouce selespeed, ,Central pipe, Cuir Rouge, Pneu ROADSTONE N3000, Kit Xenon 55W 6000K + led veilleuse , Clarion VZ401E, Pleins de trucs a venir :P ... |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 22 Fév 2012 19:02 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 22 Fév 2012 23:05 Sujet du message: |
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Pour le FAP, tu te gares à un endroit où tu peux polluer :-( méchamment... et ou tu ne risques pas de créer un incendie à cause de la chaleur de ton FAP.
Tu vas dans la partie moteur de l'ELM et tu regardes le % du FAP puis dans l'onglet ou tu peux actionner les commandes...
Tu sers le frein a main, coupe la clim (ou recyclage) et tu lances le cycle... ça va monter progressivement dans les tours, faire un palier puis monter à 3500 tr/min pendant un bout de temps... tu attends que ça se termine et tu va vérifier que le % à bien diminuer ;-)
en gros voilà ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Fév 2012 00:11 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | Pour le FAP, tu te gares à un endroit où tu peux polluer :-( méchamment... et ou tu ne risques pas de créer un incendie à cause de la chaleur de ton FAP.
Tu vas dans la partie moteur de l'ELM et tu regardes le % du FAP puis dans l'onglet ou tu peux actionner les commandes...
Tu sers le frein a main, coupe la clim (ou recyclage) et tu lances le cycle... ça va monter progressivement dans les tours, faire un palier puis monter à 3500 tr/min pendant un bout de temps... tu attends que ça se termine et tu va vérifier que le % à bien diminuer ;-)
en gros voilà ;-) |
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Guillaume71
Inscrit le: 02 Juin 2014 Messages: 12
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Posté le: 07 Avr 2016 17:57 Sujet du message: |
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Bonjour,
Petit déterrage de topic mais j'ai le même souci, fap bouché, avari systeme moteur et moteur en mode dégradé...
Jai une 1,9 jtdm 120ch 8V de 2007.
Jai acheté un elm327 mais impossible de l'installer!
Quelqu'un pour m'expliquer comment faire??? En fait je ne comprends pas si il faut installer um driver pour l usb et ensuite pour le com ou si il faut faire autrement?
Moi j'ai essayé avec plusieurs pilotes et a chaque fois jai une erreur Windows avec un code 10...
Je suis sous Windows 7..
Merci d'avance. |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 07 Avr 2016 20:07 Sujet du message: |
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Tu besoin de MES surtout
http://www.multiecuscan.net/
Et je ne suis pas sur qu'il faille un elm 327 pour une régénération , un vag com KKL devrais suffire , du moins ça a suffit sur le doblo du padré _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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Guillaume71
Inscrit le: 02 Juin 2014 Messages: 12
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Posté le: 08 Avr 2016 08:06 Sujet du message: |
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Oui je l'ai déjà télécharger mais le fait d'avoir MES ne change pas le fait que je n'arrive pas à installer les drivers pour mon EML327 du coup MES ne reconnait pas le boitier et me met un message d'erreur
Pas d'appareil sur le port COM1... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Avr 2016 10:25 Sujet du message: |
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sous windows 7 c'est pas facile, j'avais galèrer pour l'installer... et depuis le temps je ne me souviens plus comment j'avais fait malheureusement...
il y a une histoire de temps de latence à regler et bien installer les drivers avant de brancher en théorie.... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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Guillaume71
Inscrit le: 02 Juin 2014 Messages: 12
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Posté le: 08 Avr 2016 10:59 Sujet du message: |
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Salut MiKL,
Tu te rappelles comment il faut faire pour XP ?
J'ai installé XP pour voir si ça marchait mieux mais je n'ai pas encore réussi...
Une info sur les drivers ? Il faut installer plusieurs drivers ?
Il faut installer un driver pour USB et un pour COM?
Car moi quand je branche ELM327, j'ai USB2.0-Serial seulement.
Merci d'avance pour votre aide |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Avr 2016 14:29 Sujet du message: |
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il faut installer le drivers avant de brancher le cable sur le pc de mémoire... mais bon, même si ce n'est pas fait dans ce sens, tu vas le rechercher dans le systeme et tu le retrouves dans la listes des périphériques, tu fais mettre à jour le driver, au lieu de laisser auto tu mets spécifier un endroit particulier et tu vas chercher ton driver... déja ce sera le bon.
Ensuite dans les propriétés il faut aller bidouiller dans MES au niveau des ports etc...
A distance, pas facile pour un non informaticien de t'aider... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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herissoncapique
Inscrit le: 09 Avr 2016 Messages: 25 Localisation: bessens tarn et garonne
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Posté le: 09 Avr 2016 15:47 Sujet du message: |
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bonjour une fois ton elm paramétré sur pc tu ouvre multiecu tu fait f9 preference une fenetre s'ouvre tu clique interface puis tu choisi ton interface elm327 1.3 pour moi et le tour et jouer mais jai misere pendant un moment avant de trouve pour instaler sur le pc et enssuite dans le multiecu j'espere avoir aider [/img] _________________ un hérisson ça pique
une alfa ça ruine embrayage,crémaillère,triangle de suspension les quatre ,durite turbo,colmatage fap et egr a nettoyer quel pied
147 jtdm120 8v distinctive de 2007 125500km .
multiecuscan 3.0 register ça aide énormément |
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Guillaume71
Inscrit le: 02 Juin 2014 Messages: 12
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Posté le: 12 Avr 2016 13:55 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
merci pour votre aide j'ai enfin réussi à l'installer !
Le problème maintenant c'est que je n'arrive pas a le connecter à la voiture.
Quand je mets connecter il me dit de tourner la clef
Quand je tourne la clef il me met délai expiré.. |
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