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APPEL à l'aide - Probleme de FAP - PLEASE
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SPV91



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MessagePosté le: 21 Fév 2012 10:53    Sujet du message: APPEL à l'aide - Probleme de FAP - PLEASE Répondre en citant

Bonjour,

J'espere pouvoir trouver une solution avec vous concernant mon FAP.
Je vous explique mon probleme des le début:
SItuation:
-147 1.9JTDM 115 FAPper
-110 000KM avec ses entretiens reguliers mais sans oubli qu'il y avait un FAP

Il y a maintenant 1 mois, d'un coup j'ai eu un message "avarie moteur...." et un bridage a 2500tr. Une fumé blanche assez importante.
Jai ete donc au garage alfa pour passage a la valise = résultat FAP INOP
je suis tombé sur le "cu" lorsqu'on m a annoncé le prix de 2500euros juste la pieces. Il est pour moi impossible de payer cette somme.
On m a conseillé donc de le déposer et de le nettoyer avec un carcher (eau douce) sens inverse du flut.....ce que j'ai fait.
Aujourd'hui reposé sur la voiture j'ai tjr le mm souci
j'ai pu lire qu'il existait une solution en remplacement le FAP par un tube similaire (avec sonde) et qu'il fallait aussi une reprogrammation.
Alors y'a t il qqun qui pourrait m'aider sur le sujet
Je suis de la region parisienne SUD (91)
Je vous remercie beaucoup.
julien
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Fév 2012 11:23    Sujet du message: Re: APPEL à l'aide - Probleme de FAP - PLEASE Répondre en citant

Le Fap au Karcher... c'est pas la première fois que j'entends ça... mais ça me parait une solution un peu barbare quand même !!!!

Concernant ton FAP, je tenterais une régénération forcé via Fiat Ecu Scan déjà... on sait jamais... je viens de le faire sur une 159 avec le FAP colmaté a 100,3% si si lol ;-) et ça a marché (bon depuis, le pavillon de mes parents est tout noir mais ça c'est autre chose lol)...

Ensuite, si ça ne marche pas... sachant que la plupart des 147 jtd n'ont pas le FAP, tu peux effectivement remplacer le FAP par la pièce montée sur les autres 147... il te faudra alors faire désactiver le FAP... la je te conseille de prendre contact avec STOPINO qui au passage va, je m'en doute, te proposer un bridage de l'EGR pour fiabiliser un peu tout ça ;-) voir une reprog si tu as l'envi et quelques moyens financiers lol ;-)
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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SPV91



Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 6
Localisation: CHILLY-MAZARIN (91)

MessagePosté le: 21 Fév 2012 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse. Peux tu me dire comment on fait:"Concernant ton FAP, je tenterais une régénération forcé via Fiat Ecu Scan déjà"
;-)
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micky01



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MessagePosté le: 21 Fév 2012 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut as tu bien laisser secher ton fap apres passage au karcher(24 ou48h je sais plus) et redémarrer plusieurs fois pour enlever le défaut ,j'ai un collegue qui m'en a parler pour les débouché
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Fév 2012 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que tu achètes Fiat Ecu Scan + un ELM327 et tu pourras lancer une régénération forcée...

Après tu peux tenter de trouver quelqu'un proche de chez toi qui peut te le faire...

Sinon, tu vas dans un garage Alfa... mais là ça va te coûter très cher... :-(

Au pire, tu viens jusque dans le 95 clin_oeil j'ai encore fait 2 régénérations FAP ce soir mais sur 159 hi hi hi ;-)
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Matt25



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MessagePosté le: 22 Fév 2012 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un FAP sur les 115???
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147 jtd 115 ----> 290000km
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C00ckie



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MessagePosté le: 22 Fév 2012 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis dans le 91 et j'ai un elm327 et bien sur FES mais je ne sais pas comment faire ton truc de fap mais si on me montre je devrai y arrivé.content

Juste comme ca c'est quoi un FAP ? triste
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Quand tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens !!!


Alfa 147 2.0TS Distinctive, 3 portes , Jantes 16 pouce selespeed, ,Central pipe, Cuir Rouge, Pneu ROADSTONE N3000, Kit Xenon 55W 6000K + led veilleuse , Clarion VZ401E, Pleins de trucs a venir :P ...
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armanikev



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MessagePosté le: 22 Fév 2012 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Fap = filtre a particule


En gros une connerie qui sert à moins polluer lolll
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C00ckie



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MessagePosté le: 22 Fév 2012 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

TROUVEEE c'est un filtre a particule lol
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Matt25



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MessagePosté le: 22 Fév 2012 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

C00ckie a écrit:
Juste comme ca c'est quoi un FAP ? triste


j'ai pas mieux clin_oeil


http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_%C3%A0_particules
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MiKL



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MessagePosté le: 22 Fév 2012 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le FAP, tu te gares à un endroit où tu peux polluer :-( méchamment... et ou tu ne risques pas de créer un incendie à cause de la chaleur de ton FAP.

Tu vas dans la partie moteur de l'ELM et tu regardes le % du FAP puis dans l'onglet ou tu peux actionner les commandes...
Tu sers le frein a main, coupe la clim (ou recyclage) et tu lances le cycle... ça va monter progressivement dans les tours, faire un palier puis monter à 3500 tr/min pendant un bout de temps... tu attends que ça se termine et tu va vérifier que le % à bien diminuer ;-)
en gros voilà ;-)
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grise147



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Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Fév 2012 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Pour le FAP, tu te gares à un endroit où tu peux polluer :-( méchamment... et ou tu ne risques pas de créer un incendie à cause de la chaleur de ton FAP.

Tu vas dans la partie moteur de l'ELM et tu regardes le % du FAP puis dans l'onglet ou tu peux actionner les commandes...
Tu sers le frein a main, coupe la clim (ou recyclage) et tu lances le cycle... ça va monter progressivement dans les tours, faire un palier puis monter à 3500 tr/min pendant un bout de temps... tu attends que ça se termine et tu va vérifier que le % à bien diminuer ;-)
en gros voilà ;-)


+1 cool
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Guillaume71



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Messages: 12

MessagePosté le: 07 Avr 2016 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Petit déterrage de topic mais j'ai le même souci, fap bouché, avari systeme moteur et moteur en mode dégradé...
Jai une 1,9 jtdm 120ch 8V de 2007.

Jai acheté un elm327 mais impossible de l'installer!
Quelqu'un pour m'expliquer comment faire??? En fait je ne comprends pas si il faut installer um driver pour l usb et ensuite pour le com ou si il faut faire autrement?
Moi j'ai essayé avec plusieurs pilotes et a chaque fois jai une erreur Windows avec un code 10...
Je suis sous Windows 7..
Merci d'avance.
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Diablotech



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Messages: 2011
Localisation: 76 Rouen

MessagePosté le: 07 Avr 2016 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu besoin de MES surtout clin_oeil

http://www.multiecuscan.net/

Et je ne suis pas sur qu'il faille un elm 327 pour une régénération , un vag com KKL devrais suffire , du moins ça a suffit sur le doblo du padré au_revoir
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Guillaume71



Inscrit le: 02 Juin 2014
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MessagePosté le: 08 Avr 2016 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'ai déjà télécharger mais le fait d'avoir MES ne change pas le fait que je n'arrive pas à installer les drivers pour mon EML327 du coup MES ne reconnait pas le boitier et me met un message d'erreur
Pas d'appareil sur le port COM1...
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MiKL



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MessagePosté le: 08 Avr 2016 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

sous windows 7 c'est pas facile, j'avais galèrer pour l'installer... et depuis le temps je ne me souviens plus comment j'avais fait malheureusement...
il y a une histoire de temps de latence à regler et bien installer les drivers avant de brancher en théorie....
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Guillaume71



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Messages: 12

MessagePosté le: 08 Avr 2016 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MiKL,

Tu te rappelles comment il faut faire pour XP ?
J'ai installé XP pour voir si ça marchait mieux mais je n'ai pas encore réussi...
Une info sur les drivers ? Il faut installer plusieurs drivers ?
Il faut installer un driver pour USB et un pour COM?
Car moi quand je branche ELM327, j'ai USB2.0-Serial seulement.

Merci d'avance pour votre aide
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MiKL



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Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 08 Avr 2016 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

il faut installer le drivers avant de brancher le cable sur le pc de mémoire... mais bon, même si ce n'est pas fait dans ce sens, tu vas le rechercher dans le systeme et tu le retrouves dans la listes des périphériques, tu fais mettre à jour le driver, au lieu de laisser auto tu mets spécifier un endroit particulier et tu vas chercher ton driver... déja ce sera le bon.
Ensuite dans les propriétés il faut aller bidouiller dans MES au niveau des ports etc...
A distance, pas facile pour un non informaticien de t'aider...
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herissoncapique



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MessagePosté le: 09 Avr 2016 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour une fois ton elm paramétré sur pc tu ouvre multiecu tu fait f9 preference une fenetre s'ouvre tu clique interface puis tu choisi ton interface elm327 1.3 pour moi et le tour et jouer mais jai misere pendant un moment avant de trouve pour instaler sur le pc et enssuite dans le multiecu j'espere avoir aider [/img]
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un hérisson ça pique
une alfa ça ruine embrayage,crémaillère,triangle de suspension les quatre ,durite turbo,colmatage fap et egr a nettoyer quel pied
147 jtdm120 8v distinctive de 2007 125500km .
multiecuscan 3.0 register ça aide énormément
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Guillaume71



Inscrit le: 02 Juin 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 12 Avr 2016 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

merci pour votre aide j'ai enfin réussi à l'installer !
Le problème maintenant c'est que je n'arrive pas a le connecter à la voiture.
Quand je mets connecter il me dit de tourner la clef
Quand je tourne la clef il me met délai expiré..
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