Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mum1989
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 54 Localisation: france
|
Posté le: 10 Avr 2016 10:40 Sujet du message: [embrayage] grosse fuite, et pédale molle |
|
|
Bonjour, j'ai une Alfa 147 1.6l TS 120ch de 2006(depuis 4mois).
Elle compte 110 000km.
Je l'ai acheté en connaissance de cause avec une petite fuite à la boite.(selon le ControleTechnique)
Mon mécano a remplacé l'huile il y a un mois de la boite.
Seulement depuis environ 2 semaines, parfois les vitesses ne passaient pas du tout. (pédale qui se bloque et qui ne revient pas bien)
Hier soir, sur la route et en essayant de rétrograder, la pédale c'est à nouveau bloquée, sauf que c'est fois ci, impossible de refaire fonctionner l’embrayage.
pédale molle qui revient pas d'elle même (mais je peux quand même la faire remonter avec mon pied)
Je m'aperçois qu'il y a une grosse tache d'huile sous la voiture (pile au moment ou j'ai la pédale d'embrayage qui est restée bloquée.
Finalement j’arrête le moteur, les vitesses passent bien.
J'enclenche la seconde, et je démarre sans embrayage ^^, pour l'amener chez le mécano,
Et pour m’arrêter je coupe le moteur :p.
J'ai cru comprendre, que ça pourrait être le récepteur ou l’émetteur d'embrayage.
Je ne pense pas que l'embrayage était mort vu qu'elle ne broutait pas.
Pour avoir une attaque cardiaque avant et non après la facture.
-Je voudrais savoir à quoi m'attendre niveau cout de la réparation à votre avis ? (500€ ? 1000€ ? etc...)
-Le récepteur d'embrayage est-il dans la boite ou au dessus ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 10 Avr 2016 11:39 Sujet du message: |
|
|
le récepteur est interne dans les ts... S'il est hs bin tu es bon pour déposer la boite. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mum1989
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 54 Localisation: france
|
Posté le: 10 Avr 2016 11:45 Sujet du message: |
|
|
mouarf ok merci pour l'info, je suis dans la mouise quoi.
Pas de 147 pendant au moins une semaine, et facture salée à l’horizon .
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
mum1989
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 54 Localisation: france
|
Posté le: 11 Avr 2016 16:03 Sujet du message: |
|
|
Suite de mes péripéties.
J'ai été voir mon garagiste.
la butée d'embrayage et le récepteur ne sont qu'une seule pièce, elle est à changer.
il faut démonter l'embrayage, (pas la boite), et il est préférable de changer l'embrayage en même temps.
Et ma boite à vitesse ne fuit plus.(c'était un autre soucis)
C'est vraiment dommage que les pièces ne tiennent pas sur les alfa :( . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Avr 2016 16:09 Sujet du message: |
|
|
fait une prière pour que ce ne soit que l'émetteur... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mum1989
Inscrit le: 19 Juin 2009 Messages: 54 Localisation: france
|
Posté le: 11 Avr 2016 16:27 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|