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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 13 Jan 2016 13:57 Sujet du message: |
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essaye de purger sous pression, car souvent ca merde lors du changement embrayage |
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Matei
Inscrit le: 15 Jan 2016 Messages: 2
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Posté le: 15 Jan 2016 23:50 Sujet du message: |
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Bonjour,
Deja merci pour votre forum, il m'a deja pas mal aidé.
La par contre je rencontre un soucis. En changeant l'embrayage, j'ai remonté la butée sur la fourchette, ensuite actionné celle ci pour clipser la butée. Mon collégue qui s'occupait de ce mouvement a entendu le clic.
En jouant ensuite un peu avec la fourchette il y avait un petit jeu de la fourchette, de peur de forcer et casser la butée (ce qui est arrivé avec la première butée la semaine derniere..) on a préféré démonter la boite.
Et maintenant, impossible de remonter la boite avec butée clipsée, impossible de faire rentrer la fourchette dans la butée meme en tenant celle ci droite avec un elastique.
Peut-on déclipser une butée ? Si non, comment font-ils chez Alfa pour changer que la boite ??
En vous remerciant infiniment |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Jan 2016 09:47 Sujet du message: |
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il faut "rentrer" le clip pour extraire la butée
il te faut 2-3 tournevis plats tres petit pour comprimer le clip pour extraire la butée |
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Matei
Inscrit le: 15 Jan 2016 Messages: 2
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Posté le: 18 Fév 2016 16:00 Sujet du message: |
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Bonjour,
En effet, le lendemain de mon post j'ai tenté avec des couteaux très plats, 4 tout autour du clips donc pour le resserrer. Une fois resserré en tenant cette position, j'ai un ami qui a tapé avec une douille et une rallonge sur la butée qui est retombée en 2 coups !
On a enfin pu remonter la butée et l'embrayage ! Que du bonheur |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 18 Fév 2016 19:43 Sujet du message: |
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super alors ! |
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147 alors
Inscrit le: 16 Oct 2014 Messages: 15 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 11 Avr 2016 00:34 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai lu ce post avec attention car j'ai changé mon embrayage il y a quelques mois, tout s'est bien passé sauf la purge.
Comment purgez vous sous pression? ça fonctionne du premier coup ou il y a un truc spécial à savoir ?
J'ai tenté une purge en pompant sur la pédale d'embrayage mais ça n'a absolument pas marché (pompé des dizaines de fois et pas de poussée de l'embrayage).
J'ai ensuite tenté sous pression avec un bricolage maison (chambre à air serrée sur le bocal de liquide de frein/embrayage et mise sous pression inférieure à 1bar avec pompe à pied via la valve). ça a fonctionné mais c'était pas parfait car le début de la course pédale était mou.
Aujourd'hui la course morte de départ a augmenté et ça débraille juste assez quand je pousse la pédale à fond. C'est comme si ça s'empirait mais je ne vois aucune fuite sur le circuit.
Avez vous une idée de comment cela est possible et comment éliminer la course morte qui doit être de l'air bloqué quelque part dans le circuit hydraulique ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Avr 2016 07:56 Sujet du message: |
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147 alors a écrit: |
J'ai ensuite tenté sous pression avec un bricolage maison (chambre à air serrée sur le bocal de liquide de frein/embrayage et mise sous pression inférieure à 1bar avec pompe à pied via la valve). ça a fonctionné mais c'était pas parfait car le début de la course pédale était mou. |
c est la bonne procedure
recommence la encore 1 fois
et apres tu pompes plusieurs fois, si encore du mou, recommence
si au bout de 3-4 fois, ca vient toujours pas malgré une pression d air de 0.5 bars, c est que il y a une fuite ? |
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147 alors
Inscrit le: 16 Oct 2014 Messages: 15 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 11 Avr 2016 09:50 Sujet du message: |
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J'ai déjà fait la procédure 2 fois pour le moment.
Lors de la 2è purge je n'ai pas vu de bulle d'air sortir mais ça avait (peut être) amélioré.
Il n'y a pas de fuite dans le circuit émetteur-tuyauterie-recepteur et pas de baisse de niveau de liquide dans le bocal non plus.
Quand tu dis de pomper plusieurs fois après avoir purgé sous pression, c'est bien pomper sur la pédale d'embrayage avec la vis de purge du récepteur fermée? C'est à dire en fonctionnement normal.
En analysant la tuyauterie rigide qui va de l'émetteur au récepteur, je m'attendais à ce que celle ci ait toujours une pente dans le même sens (vers le récepteur) mais il y a une partie (quelques cm) qui redescend, environ à mi parcours.
Je me dis que si il y a de l'air bloqué c'est bien là qu'il peut être mais pour le déloger je vois pas. Est ce que la belle 147 devrait être mise sur un plan incliné pendant la purge pour faciliter l'évacuation de l'air dans la partie inclinée du tuyau? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Avr 2016 13:20 Sujet du message: |
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pas d inclinaison ou de pente , mais une purge sous pression ( esaybleed par exemple ) c est tres bien ..
pomper = sans pression, avec valve fermée
une purge d embrayage ne se fait pas du premier coup surtout sur un TS |
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