Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Bruits de suspension avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
surfsb

MessagePosté le: 15 Avr 2016 09:01    Sujet du message: Bruits de suspension avant Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Nouveau sur le forum, je souhaiterais votre avis sur le problème apparemment bien connu des bruits de suspension avant : grincements, claquements... en particulier quand on roule sur une plaque d'égout ou simplement sur une route un peu cabossée.

Le souci viendrait des silent-blocs des triangles de suspension, silent-blocs qui ne remplissent plus leur rôle correctement donc.

Mon garagiste dit que cela ne vaut pas la peine de changer les triangles (les 4, inf et sup AV) car les bruits risquent de revenir assez vite.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà fait remplacer ces fameux triangles ? Si oui, avec quel résultat ? Durable ?

Merci beaucoup.

Cdlt, sb.

(Alfa 147 JTDm 120 (12/2005) - 202000 km)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MiKL

MessagePosté le: 15 Avr 2016 11:44    Sujet du message: Re: Bruits de suspension avant Répondre en citant

bienvenue et penses à te présenter dans la bonne section à l'occasion.
Concernant le bruit... déja, ce n'est pas forcément les triangles en cause, ça peut être aussi les bielettes de barre stab voire la barre stab en elle même et si tu reprends de la m....e du auras des grincements qui réapparaitrons 15 000 km plus tard donc ton garagiste n'a pas tort...
après le remplacement des caoutchouc seul peut se faire et en mettant quelque chose de qualité, tu devrais avoir un résultat qui dure un peu plus longtemps...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
surfsb

MessagePosté le: 15 Avr 2016 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MiKl.

Merci tout d'abord pour cette réponse rapide : les biellettes de barre stab et la barre elle-même ont été vérifiées (à la fois par mon garagiste et en concession ALFA), il n'y a pas de jeu. Le souci vient bien des caoutchoucs des triangles qu'il faudrait changer intégralement. Les seuls silent-blocs ne sont pas vendus au détail.

Par contre, les pièces sont hors de prix chez ALFA (dans les 200 € par triangle je crois). Pour quasiment le même budget, on peut acheter les 4 triangles TRW sur un site bien connu de pièces auto, pour ne pas le nommer blabla .

J'hésite donc : soit je me laisse tenter et j'investis, soit je continue à m’accommoder des bruits. Mais j'aimerais garder cette voiture longtemps, elle est vraiment agréable à conduire.

Ce défaut semble récurrent sur les 147. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci beaucoup.
MiKL

MessagePosté le: 15 Avr 2016 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

de rien clin_oeil
Alors il va te falloir apprendre à chercher un peu sur ce site... et je te l'accorde ce n'est pas chose aisée surtout sur ce sujet si discuté...
Mais les silentblock se détaillent autre part que chez Alfa... le soucis est de réussir à les rentrer après lol
Concernant Alfa, ils vont te mettre de l'origine et tu ne feras pas plus de 20 000km avant les prochains grincements... et encore... c'est un maxi lol et les TRW ben c'est la même chose en fait...
Fait une recherche avec strongflex sur ce même forum, tu devrais réussir par trouver comment faire (je ne peux te dire de mémoire les marques qui vont bien etc...)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
surfsb

MessagePosté le: 16 Avr 2016 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MiKL.

Merci encore pour le conseil. Je vais chercher sur le forum...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: