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Alfa 147 JTD ne démarre plus suite à calage intempestif

 
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Auteur Message
arkorledru



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MessagePosté le: 13 Avr 2016 15:06    Sujet du message: Alfa 147 JTD ne démarre plus suite à calage intempestif Répondre en citant

Bonjour
Modèle d'Alfa 147 : 1.9 JTD Ducati Corse 170CV de 2008, 80 000 km.
Voici le déroulement de l'incident : je prends ma voiture, pas de souci au démarrage, j'effectue quelques km, j'arrive à un feu rouge, je m'arrête et ma voiture cale subitement (ce n'est pas moi qui ai calé, c'est le moteur qui s'est coupé tout seul). Pas de bruit suspect, ni quand je roulais ni quand le moteur s'est éteint. J'essaye de redémarrer le moteur, ce dernier tourne normalement mais ne veut pas démarrer. Je pensais alors être en panne de gasoil car la jauge était au plus bas. Je pars chercher du gasoil (5L), je remplis le réservoir, je mets plusieurs (beaucoup) de fois le contact sans démarrer afin de réamorcer la pompe à gasoil. J'essaye de redémarrer, le moteur tourne mais ne veut toujours pas s'allumer. Avec un collègue on a essayé de dévisser les boulons des injecteurs pour voir si le gasoil arrivait bien, et c'est bien le cas, donc pas de soucis d'arrivée de gasoil. On a également essayer de démarrer avec des pinces pour voir si la batterie manquait de jus, mais rien n'y fait.
Des idées concernant l'origine du problème ?
Merci à vous.
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 13 Avr 2016 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur Pmh ?
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grise147



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MessagePosté le: 14 Avr 2016 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

quel age a ta courroie de distri ? au_revoir
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arkorledru



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MessagePosté le: 14 Avr 2016 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Re !
J'ai jeté un coup d'oeil à la courroie de distribution, elle etait effectivement toute effilochée (mais pas cassée). Vous pensez qu'elle a pu se décaler ? Et quid de mes soupapes ? Comme je disais, j'étais à l'arrêt au feu, donc moteur au ralenti et je n'ai pas entendu de bruit particulier (après j'avais la musique, pas très fort, mais si vraiment un gros bruit de claquement avait eu lieu, je pense que je l'aurais entendu...).
Merci pour vos contributions !
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grise147



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MessagePosté le: 14 Avr 2016 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

ouuuuu

as tu des photos ? car effiloché , pas bon .. elle a quel age ???????
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arkorledru



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MessagePosté le: 15 Avr 2016 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai pas de photo sous la main...
La courroie à perdu quelques mm de largeur (peut-être 5mm maxi). C'est la courroie d'origine donc elle a 7 ans (mise en circulation en mars 2009)... Oui je suis un peu c*n car dans ma tête c'était 120 000 km, sans limite d'âge.
Mon collègue mécano me propose d'acheter une courroie et un kit de pige de calage pour voir si elle redémarre (et donc que les soupapes ne soient pas touchées). Pour ensuite changer tout le kit de distribution (pompe à eau et galets) si elle veut bien démarrer.
Vous en pensez quoi ? A part essayer ça (quitte à engager des frais "inutilement"), quoi de mieux ?
Merci grise147.
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grise147



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MessagePosté le: 15 Avr 2016 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux essayer un kit distri, ca prends 1h15, mais il te faut un kit calage, car elle s est decalée ( sinon, certaines courroies de distri ont des traits blancs a caler sur les poulies )

la bonne nouvelle , la casse de courroie de distri n impose souvent pas de deposer la culasse, mais remplacer les culbuteuurs + poussoirs (apres test compression ) au_revoir
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bips



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MessagePosté le: 15 Avr 2016 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place je ferais comme ton mécano t'a dit, avec un peut de chance...
Et s'il y a eu casse y'a des chances pour que grise ai raison. Sinon faut déculasser.
Tu es dans quel coin ?
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Avr 2016 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui sur jtd les linguets font fusibles souvent, c'est la bonne nouvelle... sur les TS c'est la cata assurée par contre :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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arkorledru



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MessagePosté le: 15 Avr 2016 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !
@Bips : Je suis sur Montpellier.
Des fois que quelqu'un voie ce message et puisse me dépanner du kit de calage...
On s'y met la semaine prochaine avec mon collègue.
Merci pour vos contributions.
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grise147



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MessagePosté le: 15 Avr 2016 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

essaie d avoir une courroie avec les 3 traits blancs, sinon, c est mallette obligatoire (calage distri ) ... au_revoir
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