Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thierry735
Inscrit le: 06 Nov 2015 Messages: 12 Localisation: GILLY SUR ISERE
|
Posté le: 09 Avr 2016 22:22 Sujet du message: MULTIECUSCAN AVEC ELM327 |
|
|
J'ai un souci d'utilisation de multiecuscan version enregistrée 2.2 avec un elm 327.
Le logiciel fonctionne bien avec mon elm327 de 2014(version???) mais seulement pour le moteur et l'abs. Avec les adaptateurs vert, rouge et jaune et aussi même sans adaptateur.
Par contre je n'arrive pas à accéder au "service " pour remettre à zéro l'entretien .
Quelqu’un aurait une info pour moi. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 10 Avr 2016 11:30 Sujet du message: |
|
|
Normalement avec l'elm seul tu devrais arriver accéder à service. Tu n'as pas un kkl autrement pour essayer ?
P.S : je ne suis pas expert en informatique alors molo pour les questions lol. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Avr 2016 16:10 Sujet du message: |
|
|
pour moi pas de raison que ça ne passe pas... ta version logicielle est ok ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
thierry735
Inscrit le: 06 Nov 2015 Messages: 12 Localisation: GILLY SUR ISERE
|
Posté le: 11 Avr 2016 21:57 Sujet du message: |
|
|
La version logiciel est OK, c'est multiecuscan 2.2 enregistré .
Je n'ai pas de cordon KKL mais normalement il ne lit pas le "service" sur la 147 1.6 seulement ELM et ODB KEY: infos du site multiecuscan:Service Interval Reset |INFO|ADJ| ELM OBDKey.
J'ai commandé une autre chinoiserie ,2016 ELM327 USB Interface OBDII (bluetooth version).
A quoi sert les adaptateurs par exemple le vert si je peux accéder au moteur en direct ?
c'est bien quand ça marche, ces bidules mais des fois on galère à savoir d'où viennent les problèmes. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Montana
Inscrit le: 12 Sep 2014 Messages: 123 Localisation: Lille
|
Posté le: 19 Avr 2016 10:41 Sujet du message: |
|
|
Moi je viens de commander un nouveau câble il marche nickel Body abs moteur etc et utilisé avec MES
j'utiliser un KKL avec les adaptateur rouvert vert jaune violet, j'avais accès à tous sauf BODY, et remise à zéro. j'ai pris un elm 327, ca ne fonctionne pas du tout. chinoiserie surement.
description des adaptateurs :
Adaptateur Vert (MultiECUScan / FiatEcuScan/ALFAOBD A1) = MOTEUR, ABS, DIRECTION ASSISTEE
Adaptateur Rouge (MultiECUScan / FiatEcuScan/ALFAOBD A2) = AIRBAG
Adaptateur Jaune (MultiECUScan / FiatEcuScan/ALFAOBD A3) = CAN _________________ 147 Jtd 115cv
Ex 156 Jtd 20v 175cv :D
MeS Fonctionnel à 100% ^^ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Avr 2016 22:43 Sujet du message: |
|
|
tu as le liens pour ton kkl ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
thierry735
Inscrit le: 06 Nov 2015 Messages: 12 Localisation: GILLY SUR ISERE
|
Posté le: 21 Avr 2016 22:33 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, ça marche.
J'ai retiré la résistance marqué 121 et maintenant je peux accéder à l'onglet " Service"
[img][/img]
j'ai vu cela sur d'autres forums qui parle de l'ELM 327. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 21 Avr 2016 22:45 Sujet du message: |
|
|
quelle est ta version d'ELM ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
thierry735
Inscrit le: 06 Nov 2015 Messages: 12 Localisation: GILLY SUR ISERE
|
Posté le: 22 Avr 2016 18:49 Sujet du message: |
|
|
La version ELM 327 est 1.4. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Avr 2016 23:17 Sujet du message: |
|
|
thierry735 a écrit: | La version ELM 327 est 1.4. |
ceci explique cela ;-) merci pour ceux qui ont la 1.4 pour l'astuce ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Montana
Inscrit le: 12 Sep 2014 Messages: 123 Localisation: Lille
|
Posté le: 27 Avr 2016 14:04 Sujet du message: |
|
|
Je pense les 1.5 ca ne fonctionne pas. _________________ 147 Jtd 115cv
Ex 156 Jtd 20v 175cv :D
MeS Fonctionnel à 100% ^^ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
zozio974
Inscrit le: 30 Déc 2015 Messages: 36 Localisation: Île de la Réunion
|
Posté le: 27 Avr 2016 15:36 Sujet du message: Multiecuscan avec elm327 |
|
|
Bonjour.
Purée de patates avec ses elm327 bluetooth.
Je suis dans la galère comme beaucoup avec cet elm327 bluetooth.
Je veux accéder au reset service avec MES v2.9 gratuit.
J'ai commandé en 1er un kkl vag-com 409.1 usb et en 2nd un elm327 v2.1 bluetooth avec ses chinois de Chine
Avec le kkl, je peux établir une connexion mais je ne peux pas accéder au reset service.
Avec l'elm327, je ne peux rien faire. Avec MES je trouve l'elm en com7 mais aucune possibilité d'établir une connexion avec quoi que ce soit sous MES. Je trouve l'elm, je le test sous différentes bande passante et le test bloque à un moment donné. Photo dessous.
J'ai testé l'elm sous Scantool et OBDfacile, il n'y a pas de soucis, je peux me connecter au véhicule.
Voilà mon elm327 v2.1 bluetooth.
Et voilà la carte à l'intérieur.
Voilà, tout est là.
L'elm est une version 2.1 mais sur la carte je vois 1.5. Mais lors du test il trouve un elm version 2.1. Alors fausse version 2.1???
Je vois sur des forums et sur le site de MES, on parle de retirer une résistance et rajouter par 2 autres résistances moins fortes et 2 condensateurs. D'autres forums parlent de driver FTDI pour la gestion de l'elm. Mais on ne précise pas si cela concerne les drivers pour les elm bluetooth ou les modèles USB.
Mon problème est là, je veux utiliser cet elm327 bluetooth avec MES. Est ce possible avec ce modèle? _________________ ++ Alfa Romeo 147 JTDm 16V 150ch ++ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|