Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cooltotof
|
Posté le: 28 Avr 2016 21:01 Sujet du message: Moteur qui broute + aucune puissance Alfa 147 JTDm 150ch |
|
|
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon Alfa 147 JTDm 150ch de 2006.
Un soir, il y a de cela 1 semaine sur la route, elle s'est mise à brouter comme ci elle n'avait plus de gasoil ou qu'une saleté s'était mise dans le circuit. Résultat, retour à domicile à une vingtaine de Km/h PIEDS AU PLANCHER et pas de message d'erreur à l'ODB. Ensuite des amis mécanos ont vérifié EGR, pot catalytique, filtre air et gasoil et ont retiré à un moment la durite coté vanne EGR et là, cela a déclenché une grosse fumée noir épaisse à l'accélération et même au ralenti + une erreur ODB. D'après les mécanos il n'y aurait à priori rien sur les éléments mécaniques contrôlés. Est-ce que cela parle à quelqu'un ? Serait-ce un problème électronique ? Merci à vous pour vos réponses. |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 28 Avr 2016 21:18 Sujet du message: |
|
|
il te faut lire via MES :
- quantité air lue ( et comparer avec ci dessous)
- quantité air objective
- ouverture EGR ( en %)
- pression GO lue ( et comparer avec ci dessous)
- pression GO objective
- pression air lue ( et comparer avec ci dessous)
- pression air objective
Dernière édition par grise147 le 28 Avr 2016 21:28; édité 1 fois |
|
|
|
|
Cooltotof
|
Posté le: 28 Avr 2016 21:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
C'est à dire ? Qu'il faut la passer à la valise diagnostique chez Alfa en fait ?
Merci |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 29 Avr 2016 09:02 Sujet du message: |
|
|
pas forcément chez Alfa... quelques alfistes sont équipées de MES... il suffit d'en trouver un pas trop loin de chez toi et de lui payer une bière (ou un coca ) lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
|