Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 120
|
Posté le: 28 Avr 2016 22:47 Sujet du message: rôle boitier papillon sur JTD |
|
|
Bonjour,
J'ai toujours pensé que le volet ne se fermait que lors de la coupure du contact pour éviter les vibrations et qu'une fois le moteur démarré, il restait toujours ouvert.
Sur le net, je suis tombé sur un forum de Multipla, avec le moteur JTD, où une personne disait que ce volet agissait de concert avec la vanne EGR. La soupape qui commande le volet est relié à une vanne de dépression qui fonctionne en tout ou rien. Si c'était une commande proportionnelle, je comprendrais, mais la...
Vous en pensez quoi? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 29 Avr 2016 08:27 Sujet du message: |
|
|
sur le post de multipla
c est moi "superplapla" ....
et le mec (JJ HENAULT) raconte n importe quoi ..
le papillon est TOR ( tout ou RIEN) c est tout
et j ai remarqué avec l age, il ne marche plus ( pas tres grave ) sauf en cas d emballement moteur ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 29 Avr 2016 08:31 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 120
|
Posté le: 29 Avr 2016 13:52 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est cela.
J'ai lu les mêmes forums. :) Je ne savais pas que c'était toi. Ce mec est fort pour argumenter sur des bétises alors car il m'a mis un doute... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|