Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierre77
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 90 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: 30 Avr 2016 10:56 Sujet du message: |
|
|
bonjour a toutes a tous
j'ai commandé un kit ELM 327 avec les câbles adéquats. je vais télécharger Multiecuscan.
maintenant que je vais avoir cet outil ,est-il facile a utiliser, est-il intuitif et pensez-vous que cela puisse m'aider a faire le réapprentissage du robot et faire le réglage de pointeau (a moins que cette manœuvre soit mécanique faite par un mécanicien)?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
|
Posté le: 30 Avr 2016 11:36 Sujet du message: |
|
|
Oui, à tout. Le pointeau à régler mécaniquement. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pierre77
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 90 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: 30 Avr 2016 12:45 Sujet du message: |
|
|
merci j'ai trouvé facilement le tuto pour régler le pointeau.
maintenant j'ai un autre problème. la pompe récente(elle a 3 ans et 6000km) n'amorce plus. pfff |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2366 Localisation: Anjou
|
Posté le: 30 Avr 2016 18:48 Sujet du message: |
|
|
La pompe du robot ? _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pierre77
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 90 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: 30 Avr 2016 19:06 Sujet du message: |
|
|
Oui la pompe du robot. celle qui doit se mettre en route a l'ouverture de la porte. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Deydey
Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 17094 Localisation: 91
|
Posté le: 01 Mai 2016 02:19 Sujet du message: |
|
|
Tu l'entendais longtemps s'amorcer ?!
Enfin je veux dire le bruit de la pompe qui s'amorce c'était plutôt 2 sec ou 2minutes?! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pierre77
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 90 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: 01 Mai 2016 08:52 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
pierre77
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 90 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: 05 Mai 2016 19:27 Sujet du message: |
|
|
bonsoir a toutes et a tous
suite et fin de mon histoire de passage de vitesse. j'ai eu l'info par mon vendeur, information que je n'ai d'ailleurs pas trouvé sur ce site, ou bien j'ai mal cherché.
pour rappel je ne pouvais plus engagé 1 vitesse de puis le Neutre.
en plus la pompe du robot ne s’actionnait plus.
et bien en fait il s'agit d'un simple relais 12v 50A qui gère a la fois la pompe du robot et qui se trouve sous le tube du filtre a air plaqué contre le support batterie et en même temps le selecteur de passage de vitesse.
résultat quand votre relais est entrain de rendre l'âme plus de pompe et plus de possibilité d'engager une vitesse.
toute cette histoire m'a pris la tête. imaginez je n'ai même pas fait 50km avec cette voiture qu'elle était déjà en panne.
en accord avec le vendeur qui me l'a proposé j'ai annulé la vente de celle ci.
il faut dire aussi que j'ai lu beaucoup de sujets a propos du slespeed et que ça m'a sacrément refroidi.
ma précédente Alfa était une 156 Selespeed ayant une extension de garantie.
mais ce n'est pas le cas de celle ci.
donc fini la 147. le vendeur est reparti avec.
fin provisoire de mon retour chez les Alfistes.
j'ai craqué pour une superbe Lancia Delta en finition Platino et quelques options. moteur Tjet 120cv.
Pierre |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Deydey
Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 17094 Localisation: 91
|
Posté le: 06 Mai 2016 06:08 Sujet du message: |
|
|
Dommage mais c'est toujours bon à savoir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Mai 2016 01:50 Sujet du message: |
|
|
si déja évoqué ce relais... je connais un garage que je ne citerais pas qui avait déclaré le robot hs et à remplacé alors que le simple remplacement de ce relais à suffit;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Vania 42
Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 50
|
Posté le: 25 Juin 2017 13:24 Sujet du message: |
|
|
Merci Pierre, ça doit être ça mon problème. Elle me fait des misères depuis hier. Plus de pompe qui démarre à l'ouverture de la porte, et elle reste bloquée au neutre, vitesse à laquelle je la laisse depuis décembre 2005... Pas besoin à mon goût de la passer en 1ere ou MA pour la garer. _________________ 147 Selespeed GPL et 245000km tout d'origine. Qui a dit que les Alfa ça tient pas ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|