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allumage et ventilos

 
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Sylvain42



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MessagePosté le: 30 Avr 2016 16:51    Sujet du message: allumage et ventilos Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai de petit soucis avec ma GTA.
Après lui avoir fait une grosse révision ( remplacement des silents blocs de barres stab; triangles supérieurs, joint des couvre culasses , bougies, vidange et filtres, récepteur d'embrayage rénovation des optiques,rénovation du système lave glace ) j'ai un problème d'allumage.
La voiture ne tourne pas sur tout ses cylindres et sent l'essence donc mauvaise combustion.
Les bougies sont neuve les bobines produisent du jus j'ai testé, aucun fil coupé dans les faisceaux, j ai aussi vérifié.
Je pense à une sonde lambda HS mais pas sur.
Le deuxième point est que mes ventilos tournent constamment mais voiture froide ?
La je sèche un peu car j'ai cherché un peu partout.
si il y à des avis je suis preneur.
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grise147



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MessagePosté le: 30 Avr 2016 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

as tu un voyant allumé ? (defaut moteur ? ) au_revoir
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Sylvain42



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MessagePosté le: 01 Mai 2016 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
as tu un voyant allumé ? (defaut moteur ? ) au_revoir


Salut Grise147

oui j'ai le fameux avarie système moteur qui s'allume.
Pour les ventilos, je crois qu'il y a une resistance thermique dessus.
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grise147



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MessagePosté le: 01 Mai 2016 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux, et le PLUS ECONOMIQUE est d avoir un lecteur universel de code defaut

et lire les codes

si il y a 25 codes, tout effacer

et relire ceux qui vont apparaitre ou ceux permanents au_revoir
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Sylvain42



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MessagePosté le: 01 Mai 2016 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
le mieux, et le PLUS ECONOMIQUE est d avoir un lecteur universel de code defaut

et lire les codes

si il y a 25 codes, tout effacer

et relire ceux qui vont apparaitre ou ceux permanents au_revoir


C'était ce que j avais prévu car la je sèche sur mon problème.
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Sylvain42



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MessagePosté le: 04 Mai 2016 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens au nouvel pour mes petits soucis.
Je suis passé tout à l'heure chez le mécano et verdict une chier de défauts mais je m'y attendais vu le peu d'entretien que cette voiture a du avoir par l'ancien propriétaire.
Du coup on a tout effacé et quand on a rebranché ça affiche problèmes cylindres 2 et 3.
Bobines d'allumage a changer donc mais ce qui m'étonne c'est 2 d'un coup.
Après un gros entretien et notamment le changement des 2 joints des caches culasses j'ai passé la voiture au karcher ( que le dessous bien sur car pas mal d'huile du au mauvais état des joints avait couler sur le carter d'huile), mes problèmes sont venus à ce moment.
La vapeur a du créer un court circuit me cramant 2 bobines au passage je vois que ça comme explication.
J'ai commandé les bobines et on verra ça.
Comme je connais bien le mécano du coup il ne m'a rien fait payer.Sympa.
Pour les ventilos la voiture a du se mettre en sécurité car la ça tourne plus à froid.
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grise147



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MessagePosté le: 04 Mai 2016 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que il y a de l eau dans les emplacements des bobines ? au_revoir
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Sylvain42



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MessagePosté le: 05 Mai 2016 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas d'eau j'ai mis un coup de karcher que dessous et que sur le carter d'huile.
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Sylvain42



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MessagePosté le: 22 Mai 2016 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Verdict de mon petit problème: bobines d'allumages HS sur cylindre 2 et 3.
Je les ai changé et roule ma poule!
Quel plaisir au bout de 4 mois de gros entretien d'entendre ronronner le V6 .
Cette voiture est vraiment un anti dépresseur !
Il reste encore un peu de boulot mais des bricoles rien qui l'empeche de rouler.
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grise147



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MessagePosté le: 22 Mai 2016 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

bon tant mieux, merci de ton retour cool
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