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Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
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Posté le: 30 Avr 2016 23:35 Sujet du message: Remorquage suite à perte de puissance sur autoroute |
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Bonsoir à tous,
Après 50 000 kms de bons et loyaux services, ma 147 a commencé à produire par intermittence de la fumée noire lors de fortes accélérations. J'avais aussi rarement des acoups aux alentours des 2000 tr / min.
Ce matin sur autoroute, soudainement j'ai eu une perte de puissance. À 120, pedale à fond elle monte tres lentement à 130 puis gros episodes de fumée noir. On s'arrête a une station, puis au moment de repartir il a fallu 1 a 2 min pour atteindre 100km/h.
2km plus loin je m'arrête encore pour essayer de débrancher le debimétre, chose que je n'ai pas réussi a faire car inaccessible sans outils. Ca m'apprendra a mettre certains outils dans le coffre . Bref, j'essai de repartir et la impossible, le moteur broute et cale des que jessai de partir. Une grosse odeur de gazole sort du pot.
Appel remorquage, la voiture est en attente chez le mécano. _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
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Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
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Posté le: 01 Mai 2016 17:36 Sujet du message: |
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En attendant d'avoir des nouvelles du mécano, j'essai de réfléchir a la cause possible suite aux différents symptômes et entretiens que j'ai eu jusqu'à présent.
Je soupçonne (avouons-le espère) que ce soit la vanne EGR qui donnait des signes de faiblesses depuis longtemps (trous à l'accélération + fumée noir de temps en temps).
Si elle est restée en position ouverte, cela peut il empêcher le départ du véhicule? Et produire un broutement au démarrage?
Autre point important, la panne n'est pas arrivée d'un coup, il y a d'abord eu une perte de puissance, puis ensuite après l'arrêt à la station service, j'ai pu repartir sur 2 ou 3km lentement, mais lors de l'arrêt suivant impossible de bouger le véhicule. Lorsque je lâchais l'embrayage, les RPM passait subitement de 900 à 500 puis calage. :( _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
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xavius
Inscrit le: 09 Avr 2016 Messages: 130 Localisation: Ruffiac 56
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Posté le: 01 Mai 2016 17:48 Sujet du message: |
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Salut!
Tout d'abord, désolé pour ta mésaventure.
Mon père a eu ce type de panne avec une Mondéo TDCi 140ch, mais ça n'a pas été sa vanne EGR, c'est un injecteur qui a cassé.
Mais comme je ne suis pas mécano, je me garde bien de toute certitude concernant le cas de ta 147. _________________ ALFA ROMEO 147 1.6 Twin Spark 120ch Ti + Novitec Duplex |
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Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
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Posté le: 01 Mai 2016 17:57 Sujet du message: |
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Merci pour la réponse, ce pourrait donc être un injecteur HS qui fuit? Car si il restait bloqué, la voiture sur 3 cylindre aurait un minimum de répondant.
En tout cas pas de code erreur injecteur après passage à la valise. _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
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ziglou
Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 58 Localisation: 34
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Posté le: 02 Mai 2016 13:42 Sujet du message: |
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ca peut pas être une durite de turbo? |
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Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
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Posté le: 02 Mai 2016 13:59 Sujet du message: |
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Pour les premiers symptômes, pourquoi pas. Mais une durite de turbo percée, ne m'empêcherait pas d'avancer d'un mètre a très basse vitesse? _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
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chipeur38
Inscrit le: 21 Avr 2013 Messages: 120
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Posté le: 02 Mai 2016 16:43 Sujet du message: |
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Bonjour,
Il n'y a pas lontemps, j'ai oublié de refixer une durite d'air sous pression, et ben je n'ai pas pu dépasser le 30 km/h ...
Et cela fumait très noir.... |
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DiPierro
Inscrit le: 28 Avr 2016 Messages: 2 Localisation: Plaimbois du Miroir
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Posté le: 02 Mai 2016 17:21 Sujet du message: |
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Si ton alfa 147 est équipée d'un FAP il se peut que ce soit ça le problème. _________________ "Avoir une voiture c'est cool, mais avoir une alfa c'est mieux !" DiPierro |
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Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
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Posté le: 02 Mai 2016 17:31 Sujet du message: |
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Hello, merci pour vos messages!
Je n'ai pas de FAP. Ca serait bien que ce soit une durite d'air, mais j'y crois pas trop, la durite supérieur turbo a été changé il y a 6 mois, l'inférieur à été contrôlé récemment. De plus, il n'y a vraiment plus de puissance.
Voici ce qui se passe quand débrayé, j'appuis sur l'accélérateur, pied au plancher :
https://www.youtube.com/embed/gvRNxqc2YiQ
Lorsque j'essai de partir en relâchant très progressivement l'embrayage et en donnant du gas comme lors d'un gros démarrage en cote par exemple :
https://www.youtube.com/embed/4H6Iy78GcMo _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Mai 2016 07:50 Sujet du message: |
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as tu un voyant defaut allumé ? |
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Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
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Posté le: 03 Mai 2016 10:46 Sujet du message: |
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Hello,
non pas de code défaut. En passant un coup de FIAT ECU, rien non plus. :( _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 03 Mai 2016 12:49 Sujet du message: |
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alors, premier truc, regarde si la geo du turbo bouge quand tu la demarre ( suis le tuyau bleu qui part de la boite a air vers le turbo,
si la geo bouge de 8 mm, c est ok,
alors, fais la suite :
- faire un essai avec une tole PLEINE sur l EGR
attention, tu auras un voyant defaut allumé
si test ok
reviens vers moi, et je te dirai la suite a voir |
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Ganzolo
Inscrit le: 18 Sep 2014 Messages: 111 Localisation: Belgrade, Serbie
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Posté le: 04 Mai 2016 17:04 Sujet du message: |
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Alors!! Démontage vanne EGR, nettoyage, la vanne n'était pas encrassée (elle a déjà était nettoyé il y a moins de 10 000km). On remonte et là :
La voiture démarre nickel!
Seulement une erreur EGR apparait... Alors qu'on a pas bouché la vanne...
Ma théorie, c'est que l'electro-aimant de la vanne a lâché, sur autoroute petit à petit elle est restée bloquée en position ouverte. D'ou l'impossibilité de repartir. Lorsqu'on a nettoyé la vanne on a du fermer le clapet par la même occasion ce qui permet au moteur de retrouver toute sa santé mais qui provoque une erreur EGR car l'electro-aimant ne réagit plus.
Qu'en pensez-vous?
Merci encore une fois pour tous vos conseils!!! _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 150ch (2008) - 270,000+ Kms |
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bips
Inscrit le: 15 Sep 2013 Messages: 2365 Localisation: Anjou
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Posté le: 04 Mai 2016 19:42 Sujet du message: |
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Possible en effet. _________________
Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses |
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