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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Avr 2016 15:10 Sujet du message: |
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il faut que le contact soit mis effectivement, par contre tu peux le mettre avant de lancer MES...
tu peux aussi jouer sur le délai d'attente de réponse dans les paramètres... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ybbob Invité
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Posté le: 13 Avr 2016 17:37 Sujet du message: |
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Ma dernière régénération effectuée avec MES... de 60% je suis passé à 70% de colmatage à la fin... |
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herissoncapique
Inscrit le: 09 Avr 2016 Messages: 25 Localisation: bessens tarn et garonne
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Posté le: 13 Avr 2016 19:02 Sujet du message: |
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bonsoir je ne suis pas un grand expert mais il ne faut pas faire une régénération force juste pour 60pour cent il faut que le fap soit en colmatage anormal 100pour cent pour le colmatage a 60 tu prend voiture chaude et tu roule a 90 en troisième vers 3500 tour minute sur 10km environ le top sinon sur autoroute mais pas a 90kmh sur la mienne je fait cela et ça roule impeccable j’espère que cela ta aidé _________________ un hérisson ça pique
une alfa ça ruine embrayage,crémaillère,triangle de suspension les quatre ,durite turbo,colmatage fap et egr a nettoyer quel pied
147 jtdm120 8v distinctive de 2007 125500km .
multiecuscan 3.0 register ça aide énormément |
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ybbob Invité
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Posté le: 13 Avr 2016 19:31 Sujet du message: |
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Moi aussi je ne suis pas un expert !
J'ai utilisé la régénération forcée car j'avais une avarie au tdb. La voiture ne voulait plus avancer. En branchant MES fap colmaté !
J'ai toujours dit qu'il fallait mieux aller sur l'autoroute et rouler une quinzaine de bornes dans les tours. En utilisant cette méthode le colmatage descend vers les 40%. |
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herissoncapique
Inscrit le: 09 Avr 2016 Messages: 25 Localisation: bessens tarn et garonne
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Posté le: 13 Avr 2016 19:43 Sujet du message: |
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ok desolé il sont con d'avoir foutu le fap _________________ un hérisson ça pique
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herissoncapique
Inscrit le: 09 Avr 2016 Messages: 25 Localisation: bessens tarn et garonne
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Posté le: 13 Avr 2016 19:44 Sujet du message: |
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moi ça me le fait si je cale et que je redémarre trop vite fap colmater mais après ça part _________________ un hérisson ça pique
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Avr 2016 22:14 Sujet du message: |
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la régénération forcée doit être faites uniquement si le niveau d'huile est ok... et il faut savoir que ça abime plus l'huile qu'un régénération en roulant... ne me demandez pas pkoi, j'en sais rien... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Vince3869
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages: 79 Localisation: Lyon
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Posté le: 12 Mai 2016 13:01 Sujet du message: Alfa 147 FAP bouché |
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Bonjour à tous,
Je me permets de continuer sur le topic actuel. Je roule actuellement avec une alfa 147 Jtdm 120cv. Ma voiture c'est mi en avarie moteur il y a environ 2 mois , je l'ai enmener cher mon garagiste familliale qui m'a dit que le FAP etait bouché. Il m'explique que je peux faire la reparation moi même en démontant et en mettant un bon coup de karcher dedans, chose que j'ai faite. Apparement ça a fonctionner car l'avarie a fini par disparaitre. Mais depuis 2semaine retour du message d'erreur et depuis hier ma voiture siffle comme un ballon de baudruche à chaque fois que j'accélère. (je pense savoir d'ou vient le problème. Lorsque j'ai enlever le FAP un des ecroux est parti avec une tige du FAP et du coup plus que 2 vis sur 3 pour fixer le FAP au cata et peut etre de l'air qui peut s’échapper par la )
Alors je préfère préciser avant la suite des questions, supposition, je suis une vraie bille en mécanique. Donc je compte sur votre indulgence pour pas trop vos moquer ^^.
Si je ne pas de bétise le chemin suivant c'est catalyseur-FAP-échappement.
Je pense que le catalyseur ( ou pièces avant le FAP ) était blinder de particule, j'ai enlever ce que j'ai pu à la main, mais allongé sous ma voiture pas bien pratique. Du coup je pense que forcement le filtre c'est bouché de nouveau, ce qui lance ma 1ère question.
Je n'ai rien contre le fait de démonter mon FAP et mettre un coup de karcher dedans vue les économies, mais combien de fois vais-je avoir à faire ça ? Est ce vraiment efficace ?
Deuxieme question, j'ai vue qu'il existait des kits de régénaration, est ce possible pour alfa ? Si oui, je ne sais pas du tout la démarche a suivre pour cette régénération, existe-il un topic qui explique en détail tout ça ?
Dernière questions pour m'éviter une belle amende et de faire faire une crise cardiaque a quelqu'un dans la rue, puis-je rouler sans FAP, catalyseur libre si je fais attention a protéger le sonde du FAP ?
Merci d'avance pour votre réponse les alfistes de la part d'un jeune apprentis mécano du dimanche |
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herissoncapique
Inscrit le: 09 Avr 2016 Messages: 25 Localisation: bessens tarn et garonne
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Posté le: 12 Mai 2016 16:51 Sujet du message: |
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Bonjour si ton alfa sifle jette un oeil au durite turbo pour le fap régénération force le karche c tres déconseillé
Vu le prix du fap si tu dois changé le tien trouve un mec quo les suprime avec reprogramation mais pas le premier venu _________________ un hérisson ça pique
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Vince3869
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages: 79 Localisation: Lyon
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Posté le: 13 Mai 2016 00:11 Sujet du message: |
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merci pour la réponse.
J'ai déjà eu des problèmes de turbo avec un léger souffle dans l'habitacle à cause d'un collier de durite desserrer, le bruit est 20fois plus fort actuellement :/ . Je suis sur que le problème vient de l'air circulant au niveau de l'ecrou manquant entre le catalyseur et le FAP car j'ai essayer de faire tourner le moteur sans le FAP et le bruit à disparu.
Avant de penser à changer le FAP ou faire une suppresion du FAP puis repro, n'y a t'il pas d'autre méthode de régénération du FAP hors karcher ? |
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herissoncapique
Inscrit le: 09 Avr 2016 Messages: 25 Localisation: bessens tarn et garonne
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Posté le: 13 Mai 2016 07:11 Sujet du message: |
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Bonjour oui il ya des methode soit tu vas en concession .sinon tu peux trouvé quelqu'un qui comme moi a multiecuscan et te le faire et tu peux aussi sur autoroute une fois voiture chaude tu te calle a 3500 4000 tour pendant au moins une dizaine de borne ca cri mais ca fait du bien je fait ca toute les deux semaines et tout roule _________________ un hérisson ça pique
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Vince3869
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages: 79 Localisation: Lyon
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Posté le: 13 Mai 2016 17:38 Sujet du message: |
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Ok bas je vais voir avec mon garagiste il a la valise alfa, il doit avoir ce qu'il faut. J'ai fais un tout petit tour sans FAP histoire de virer toute la m... qu'il y avait dans le cata. Et apres je suivrais tes conseils 10min à 3500 tours/min sur autoroute de temps en temps et j'espère que ça va rouler ;) |
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herissoncapique
Inscrit le: 09 Avr 2016 Messages: 25 Localisation: bessens tarn et garonne
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Posté le: 13 Mai 2016 18:00 Sujet du message: |
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Salut de quel region tu est ? Il devrait y avoir quelq'un du forum vers chez toi avec multiecuscan sinon franchement pour 60 euro ce logiciel est vraiment très bien tu peux remettre a zero pour les vidange y compris le fameux changer huile moteur voir les défaut les supprimé et surveillé ton fap perso j'en suis tres comptent et ca ma permi de faire un max d'économies _________________ un hérisson ça pique
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Vince3869
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages: 79 Localisation: Lyon
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Posté le: 13 Mai 2016 23:44 Sujet du message: |
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Je suis à proximité de Lyon. Oui c'est une solution mais pour ça il faut que je sois sur de garder ma 147, ce qui est un peu en mode "?" pour cause de budget. Mais si oui je vais envisagé cette solution ;) |
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Vince3869
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages: 79 Localisation: Lyon
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Posté le: 27 Mai 2016 09:22 Sujet du message: |
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Bonjour tout le monde,
Me voila de retour, avec malheureusement pas vraiment de solution à mon problème. J'ai amener mon alfa à mon garage qui a régénerer mon FAP , et 2jours plus tard de nouveau avarie moteur, encore à cause du FAP je suppose, jamais 2 sans 3...
Quelque chose encrasse de façon anormal mon FAP, mais la questions c'est quoi... ?
Cata qui fais mal son boulot ? Problème au niveau du turbo ?...?
Je fais appel à vous si jamais quelqu'un à déjà rencontrer ce problème.
Pour info ma voiture ne perd pas d'huile de façon anormal.
Merci d'avance pour vos réponses |
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herissoncapique
Inscrit le: 09 Avr 2016 Messages: 25 Localisation: bessens tarn et garonne
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Posté le: 27 Mai 2016 19:49 Sujet du message: |
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Bonsoir quel huiles. Moteur t'utilise ?avec le fap c' est seulement de la 5w30 _________________ un hérisson ça pique
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herissoncapique
Inscrit le: 09 Avr 2016 Messages: 25 Localisation: bessens tarn et garonne
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Posté le: 27 Mai 2016 19:50 Sujet du message: |
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Bonsoir quel huiles. Moteur t'utilise ?avec le fap c' est seulement de la 5w30 _________________ un hérisson ça pique
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 27 Mai 2016 22:21 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | la régénération forcée doit être faites uniquement si le niveau d'huile est ok... et il faut savoir que ça abime plus l'huile qu'un régénération en roulant... ne me demandez pas pkoi, j'en sais rien... |
car quand tu roule , tu refroidi ton huile surtout sur les JTD150..
a l'arret, c est pas possible de le faire |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 27 Mai 2016 22:34 Sujet du message: |
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ben voilà pourquoi, parce que tu cuits ton huile... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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herissoncapique
Inscrit le: 09 Avr 2016 Messages: 25 Localisation: bessens tarn et garonne
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Posté le: 27 Mai 2016 23:57 Sujet du message: |
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Et oui régénération force huile cramé fap encrassé =régénération force mais avec huile cramé bhe c'est le serpent qui ce mort la quequeu donc vidange bonne huile ca coute cher mais faut pas hésité 5w30 autoroute et régénération en mode 3500tour sur au moins 10 km _________________ un hérisson ça pique
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