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Ma GT 1.9 JTD 150 ne veut plus démarrer
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EdenVador44



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MessagePosté le: 12 Mai 2016 20:50    Sujet du message: Ma GT 1.9 JTD 150 ne veut plus démarrer Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appel David , 29 ans de Nantes.Je suis encore novice dans le monde alfiste. Je suis l'heureux ( quand elle ne me fait pas de caprices ) d'une Alfa GT 1.9 JTD 150 de 2005 pack distinctive qui totalise à ce jour 190 000 kms.....

Il y a 3 semaines, le son ( kit BOSE poste non d'origine ) se coupait par moment sans explication.Je me penche donc sur ce qui me semble être le soucis, c'est à dire fusible de l'ampli ( dans un petit boîtier noir derrière les fusibles habitacle ), mais non ce n'étais pas lui...N'ayant pas le temps d'approfondir les recherches, je remonte tout et décide de redémarrer et LA le moteur ne veut rien savoir...Le démarreur se lance bien sans soucis mais le moteur ne se lance pas.
Donc passage à la valise par un pro, et il me dit que c'est la pompe de gavage dans le réservoir, pas de soucis achat d'une pompe neuve BOSH et d'un Filtre à gasoil. Mais rien n'y fait le moteur ne se lance pas ..

Voilà ce que j'ai déjà fait :

- changement pompe gavage ( je n'ai pas entendu de lancement ou de clic lors de l essai après montage )
- changement filtre à gasoil
- pas de petit fusibles HS
- batterie fatiguée mais rechargée
- vérification des courroies

Symptômes :

- le démarreur se lance mais pas le moteur
- feux de croisement avant gauche s'allume lors de la mise en route ( sans essayer de démarrer et le commodo est en position neutre )
- pas de gasoil qui sort du/des tuyaux d'arrivée malgré la pompe neuve
- voyant ABS et SRS restent allumé ( alors qu'avant non après 2s )


Je deviens fou et j'aimerai vraiment que quelqu'un puisse m'apporter son aide ou une solution!!!

Merci à toi qui prendra le temps de me lire ! au_revoir
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bips



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MessagePosté le: 12 Mai 2016 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'erreur au tableau de bord ?
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grise147



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MessagePosté le: 13 Mai 2016 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que par hasard, tu n aurai pas oublié de visser une masse a l arriere du vehicule ?

est ce que le demarreur se lance ? au_revoir
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EdenVador44



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MessagePosté le: 13 Mai 2016 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

BIP : les voyants ABS et ASR ( non SRS dsl ) restent allumés après leurs phases de test de 2s avant démarrage et j avais la mention " eau dans filtre à gasoil "
de temps en temps mais j ai changé le filtre ( il avait 1 an et moins de 10 000kms)

Grise 147 :j'ai démonté l'ampli arrière donc si il y une masse a ce niveau je ne l ai pas vu... j ai aussi trifouiller les fils du poste ( qui marchait très bien pendant 2 ans.... ) et oui comme dit dans mon premier post , le démarreur se lance et très bien même...

C'est à ni rien comprendre....
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ybbob
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MessagePosté le: 13 Mai 2016 20:14    Sujet du message: Re: Ma GT 1.9 JTD 150 ne veut plus démarrer Répondre en citant

EdenVador44 a écrit:


- changement pompe gavage ( je n'ai pas entendu de lancement ou de clic lors de l essai après montage )

la connectique électrique sur la pompe est branchée ?
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EdenVador44



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MessagePosté le: 13 Mai 2016 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la connectique pompe est bien branchée ( jusqu'en butée + clip sécurité jaune en plastique).

les tuyaux sont bien clipsé eux aussi.

Ce qui est vraiment bizarre c'est qu'avant je n'ai jamais eu de soucis de démarrage.
Je me suis garé, j 'ai sortie le poste radio de son emplacement, trifouiller les fils pour vois si il n'y en avait pas de retirer ou coupé, puis j'ai été démonter le caisson de l ampli Bose à l'arrière....Plus de démarrage ensuite...et le feux avant gauche reste allumé alors que le commodo est en position neutre...
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ybbob
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MessagePosté le: 13 Mai 2016 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les fusibles dans le compartiment moteur sont ok ?
le bose refonctionne du coup ?
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EdenVador44



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MessagePosté le: 13 Mai 2016 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les fusibles semblent tous ok après vérification, je n'ai pas réessayé mon poste donc je ne sais pas et surtout je ne pense pas vu que je n avais pas trouvé la panne du bose.

Déjà il faudrait que j'arrive a redémarrer mdr
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ybbob
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MessagePosté le: 13 Mai 2016 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

à tout hasard...
Le relais qui commande la pompe dans le compartiment moteur ?
L'interrupteur inertiel de coupure carburant dans l'habitacle.
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EdenVador44



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MessagePosté le: 13 Mai 2016 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai pensé au relais T10 mais apres test il clic bien....ou alors je m y serai mal pris??

Sinon appuyé sur l'interupteur inertiel ( situé à côté de la manette pour le capot ) n a rien changé. Enfin si quand il n'est pas coupé on peut l enfoncer , alors il y a bien un soucis car en appuyant dessus il ne bouge pas.

Bloquerait il la mise en marche de la pompe ?
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grise147



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MessagePosté le: 14 Mai 2016 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, un message s affiche au Tbd si il est enclenché (l inter inertiel ) au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 14 Mai 2016 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

EdenVador44 a écrit:
....Plus de démarrage ensuite...et le feux avant gauche reste allumé alors que le commodo est en position neutre...


peux tu regarder si il y a pas de l eau sur le body

si pas d eau, alors, dialoguer avec MES et regarder si "demarrage autorisé" est affiché au_revoir
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EdenVador44



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MessagePosté le: 14 Mai 2016 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors non il n'y a pas d'eau ou d'infiltration à ce niveau, par contre il est vrai que j'en ai une au niveau ceinture conducteur et je me suis aperçu qu'il y avait une trace d'humidité sur le plafond jusqu'à la lunette arrière ( côté PASSAGER ARRIERE GAUCHE seulement );

Et je vais passé pour un novice de chez novice mais qu'est ce c'est MES et où peut on se le procurer ?


Ps: Pas de message sur le TDB, d'ailleurs aucunes erreurs à ce niveau ( sauf les voyants ABS et ASR qui restent fixe.
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Dernière édition par EdenVador44 le 14 Mai 2016 22:14; édité 1 fois
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MessagePosté le: 14 Mai 2016 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas, t as pas le choix, achete toi un KKL / ELM327*

et MES ( multi Ecu scan) logiciel de diag
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EdenVador44



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MessagePosté le: 14 Mai 2016 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

câble KKL/ELM je connais mais MES où est ce que je pourrai le trouver ? MERCI
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MessagePosté le: 15 Mai 2016 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

tape multi ecu scan sur google

ca donne ca

www.multiecuscan.net/

merci qui razz au_revoir
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EdenVador44



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MessagePosté le: 15 Mai 2016 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je vois ce que sais ! razz

Après recherche, je me tate entre Multicuescan et ALFAODB ( qui a l air plus complet ). Après c'est suivant les interface com utilisées : KKL ou ELM 123 , et avec ELM123 plus de possibilités à priori.

Un avis ?
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MessagePosté le: 15 Mai 2016 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu en penses quoi d'AUTOCOM ?
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MessagePosté le: 15 Mai 2016 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

pfff..

MES sinon rien d autre .... surtout pour les airbags / clés /configuration body, etc ... au_revoir
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MessagePosté le: 15 Mai 2016 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est gentil merci pour l'info je vais voir ça ! cool clin_oeil
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