Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cooltotof
Inscrit le: 11 Sep 2015 Messages: 16
|
Posté le: 18 Mai 2016 20:13 Sujet du message: GRAVES problèmes électrique et électronique Alfa 147 JTDm |
|
|
Salut à tous,
Je viens crier mon désespoir le plus totale concernant la situation de mon Alfa. Je suis perdu et je me suis dis que si j'en faisais part sur ce forum, peut être que quelqu'un pourrait me conseiller sur une situation qui semble être CATASTROPHIQUE.
Attiré depuis longtemps par l'Alfa 147, j'ai souhaité en acquérir une et me suis tourné vers un site Européen où j'ai pensé trouver mon bonheur. En effet, j'ai vu une très belle 147 rouge 150ch de 2006 vendu par un petit concessionnaire Allemand à Munich.
Comme je voulais me rendre dans la région depuis longtemps pour la visiter, j'en ai profité pour faire d'une pierre deux coups à savoir acheter ma voiture et profiter de 3 jours sur place.
Je suis rentré en France sans problème et j'ai roulé quelques mois sans problème grave, juste changer une grosse durite qui s'est percée par la suite.
Mais voilà, il y a 3 semaines en revenant d'une soirée, je roulais normalement et la voiture s'est ralentie d'un seul coup comme si j'avais freiné. Pied au planché la voiture ne dépassait pas 20 à 25 km/h (sans voyant allumé sur l'ODB).
Un ami a essayé ensuite de voir cela et s'il n'y avait pas un soucis au niveau de l'EGR, puis il a enlevé la durite de l'EGR et là, cela a été pire puisque non seulement le voyant avarie moteur s'est allumé, mais en plus, elle fumait beaucoup et noir.
Je me suis décidé à l'emmener chez Alfa en me faisant tracter. Après l'avoir passer à la valise, Alfa m'a répondu qu'il y avait beaucoup trop de problème pour qu'ils acceptent de la réparer ! Ils m'ont dit que c'était une voiture trafiquée et que des pièces n'étaient pas d'origine selon eux. Que durite, faisceau électrique et diverses pièces dans compartiment moteur n'étaient donc pas d'origine.
Voici à titre d'infos les problèmes détectés par la centrale. Je doute quelqu'un puisse avoir vu cela un jour mais cela ne me coute rien d'en parler ici.
ERREURS DETECTEES PAR LA CENTRALE
P0530 Capteur pression conditionneur Présent C.C. à la masse / C.O.
P0403 Soupape RGE Intermittente Circuit ouvert
P2453 Signal capteur pression différentiel Intermittente Condition non valable
P0402 Soupape RGE Intermittente Ouverte bloquée
P0101 Signal débitmètre Intermittente C.O. ou C.C.
P0111 Signal temp. air débitmètre Intermittente C.O. ou C.C.
P2620 Papillon motorisé (feedback) Intermittente Aucun signal
P0204 Injecteur cylindre 4 Intermittente Circuit ouvert
P0203 Injecteur cylindre 3 Intermittente Circuit ouvert
P0202 Injecteur cylindre 2 Intermittente Circuit ouvert
P0201 Injecteur cylindre 1 Intermittente Circuit ouvert
DIAGNOSTICS ACTIFS
ACTIVATION COMPOSANT RESULTAT DU TEST
Commande valve RGE Négatif
Valve limitatrice de flux Positif
Electrovanne papillon Positif
Voilà, j'ai eu carrément tort de l'acheter en Allemagne à un concessionnaire sans scrupule et je me suis fais littéralement rouler je le sais j'en suis conscient.
Ce qui est bizarre c'est que d'un seul coup il y est autant de problème alors que je l'est utilisé plusieurs mois sans soucis et j'ai fais beaucoup de Km sur route et autoroute sans soucis.
Aujourd'hui je me retrouve avec une voiture nickel extérieurement qui roule à 25km/h maxi et qui fume beaucoup.
Si ma situation parle un peu à quelqu'un je suis à sa disposition pour en parler et écouter ses conseils.
Merci à vous.
[/img] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 18 Mai 2016 21:02 Sujet du message: |
|
|
curieux ton truc
t habites ou ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 18 Mai 2016 22:23 Sujet du message: |
|
|
essaie d avoir MES (multi Ecu scan )
deja, c est un bon debut
les codes defauts c est bien, mais il faut d abord :
- les effacer a 100 % et lire que ceux qui sont bon ( car tu as des choses anciennes par exemple, ou alors celui du EGR debrnaché par ton pote )
ensuite, il se peut que tous les codes defauts générés sont du a une seule panne, impossible 2 pannes en meme temps, ....
du coup, il te faut un diag poussé .... tres poussé, j ai l impression que ton concessionnaires s en fout complet ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 18 Mai 2016 22:25 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: |
du coup, il te faut un diag poussé .... tres poussé, j ai l impression que ton concessionnaires s en fout complet ... |
+1 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 18 Mai 2016 22:35 Sujet du message: |
|
|
peux tu faire 2 - 4 photos de ton compartiement moteur ( cache principal enlevé ) ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cooltotof
Inscrit le: 11 Sep 2015 Messages: 16
|
Posté le: 18 Mai 2016 23:39 Sujet du message: |
|
|
Salut grise147 et merci pour tes réponses.
Je suis de Vitry sur seine dans le 94. Oui, ca me parait bizarre quand même et j'ai aussi l'impression que le garagiste Alfa s'en tape un peu et qu'il n'a pas voulu comprendre plus que ça. Je te fais des photos demain.
Bonne soirée ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cooltotof
Inscrit le: 11 Sep 2015 Messages: 16
|
Posté le: 18 Mai 2016 23:44 Sujet du message: |
|
|
grise 147 t'es de Toulouse je viens de voir.... c'est con car j'y étais le mois dernier avec ma 147 chez un pote qui habite là bas. J'y retourne le 24 mai prochain mais en train car la voiture est restée dans mon parking |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cooltotof
Inscrit le: 11 Sep 2015 Messages: 16
|
Posté le: 19 Mai 2016 21:40 Sujet du message: |
|
|
Je dois partir quelques jours pour la taf, mais dès mon retour, je fais les photos de tout mon compartiment moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|